Message (BUG) console Kernel

darktytanys

Membre confirmé
16 Février 2014
98
0
Bonjour,
j'ai un tout petit soucis mais que j'aimerai comprendre.
on ordinateur est un macbook pro 13" late 2011. Il a 4Gb de ram. Il fonctionne sous Yosemite et est assez rapide, mais connait depuis peu quelques petits (légers) ralentissements. (évidemment toutes les réparations d'autorisations sont faites etc... (même si j'ai hâte qu'Onyx pour Yosemite sorte ^^)
J'ai depuis peu se message d'erreur qui intervient très souvent chaque seconde presque :

26/10/2014 10:03:05,000 kernel[0]: BUG in process suhelperd[185]: over-released legacy external boost assertions (1 total, 1 external, 0 legacy-external)

Qu'est ce donc ?

Merci bien. Cordialement

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de regarder sur mon MBP et j'ai aussi de tels messages.
Je ne sais pas à quoi ça correspond. Mais, de mon côté, je n'ai pas de problèmes à déplorer.

Ces ralentissements interviennent à des moments particuliers ?

Certains ont ils eu des informations sur ce Bug In process Suhelperd ?
Je l'ai aussi régulièrement dans la console. Pas plus tard qu'il y a quelques minutes, ca colle d'ailleurs quasiment à chaque fois avec un démarrage de mon MBP (mid 2012)... En fouinant sur google on peut en trouver trace dans des posts datant de 4, 5 ans mais jamais de détail ou d'explication.

28/12/2014 14:56:37,000 kernel[0]: BUG in process suhelperd[185]: over-released legacy external boost assertions (1 total, 1 external, 0 legacy-external)

Ca à l'air d'être un bug bénin, je suis allé voir un jour dans la console suite à des ralentissements, mais qui finalement ne correspondent pas à ça, et c'est là que j'ai découvert le brin ^^, des dizaines de lignes avec ce bug listé.... D'ailleurs le numéro entre crochets change, ce n'est pas toujours le même... Bref curieux qu'Apple n'ait pas donné plus d'info à ce sujet...

Dernière édition: