Message d'erreur avec l'assistant de BootCamp (Partiionnage)

foxhidden

Membre enregistré
2 Février 2011
6
0
Bonjour a tous

Possesseur d 'un MacBook Pro 13 pouces avec Mac OS X Version 10.6.6 , j 'ai installé Parallels Desktop avec une version 32 Bits de Windows 7.Cela étant , j'ai des soucis à partager mes fichiers via le réseaux , alors j 'ai tenté d'installer BootCamp.

J 'ai le message d 'erreur ci-dessous lors du partitionnement:

289860Capturedcran20110205125302.png

J'ai tenté un restart , sans résultat.

Le fait d'avoir déjà Parallels d 'installé peut-il poser des soucis? Je me sens pas trop de tout virer la, ca fait peu de temps que je me suis mis aux macs , je suis un peu un noob encore ;-)

Merci de votre aide

J 'ai le message d 'erreur ci-dessous lors du partitionnement:

289860Capturedcran20110205125302.png

J'ai tenté un restart , sans résultat.

Le fait d'avoir déjà Parallels d 'installé peut-il poser des soucis? Je me sens pas trop de tout virer la, ca fait peu de temps que je me suis mis aux macs , je suis un peu un noob encore ;-)

Hello,

La seule chose ... 16 Go est insuffisant pour une partition Bootcamp
Sinon l'annonce faite par l'assistant Bootcamp est claire, sortez de Bootcamp. Faites des sauvegardes.

D'autres avis plus éclairés vont suivre

Et pourquoi ne pas aller lire :
> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

En fait le problème ici, c'est que tu as des fichiers (fragmentés), jusqu'à la fin de ton disque. Bootcamp ne peut pas les déplacer (car il sont sans doute en usage par le système). En clair, il faudrait defragmenter pour faire en sorte que toutes ces données soient au début du disque.

Deux solutions donc:
- la defragmentation genre iDefrag (compte une bonne douzaine d'heures)
- faire un clone sur un DD externe et rebalancer le clone dans l'autre sens (ce qui remet tout bien rangé)

C'est un problème très connu (et même quand le disque est bcp moins occupé que le tien).
http://forums.macg.co/6498671-post5.html

C'est un commentaire de 2005 :)
Perso, je l'utilise (oui, je sais ça ne sert pas à grand chose de défrangmenter), pas de problème à ce jour.

Le mieux pour cette tâche et le problème indiqué restant la technique du double clonage avec un disque dur externe (vidé pour l'occasion).

Et c'est vrai que 16Go pour Windows 7, c'est très limite.

Et c'est vrai que 16Go pour Windows 7, c'est très limite.

32 Go maximum pour rester en FAT32, 32 Go et plus si on doit formater en NTFS (il faut compter la place pour installer Windows + les logiciels + de la place pour les données + de l'espace libre (idéal 50%) ... ) ;)

Merci de vos réponses!
Je pense que le problème est plus profond que ca.J'ai fait un peu de place dans un premier temps en allouant 32 go à la partition BootCamp -> même message d'erreur.
- J'en ai profité pour comparer les différents logiciels de défragmentation et d'entretien du MAC.
J'ai finalement fait l'acquisition de Drive Genius, outils complet et apparemment avec de bons retour.
Le disque système est effectivement fragmenté à 38% mais lorsque j'essaye de le défragmenter il me dit que ce dernier contient des erreurs et qu'il a besoin d 'être réparé...
Go dans l'outil de vérification, et la après qu'il me confirme que le disque a des erreurs, la fonction "réparer" est grisé...Donc je suis bloqué, je sais plus quoi faire...
Ça sent la résisntall' de Mac OS X?

Merci de vos réponses!
Je pense que le problème est plus profond que ca.J'ai fait un peu de place dans un premier temps en allouant 32 go à la partition BootCamp -> même message d'erreur.
- J'en ai profité pour comparer les différents logiciels de défragmentation et d'entretien du MAC.
J'ai finalement fait l'acquisition de Drive Genius, outils complet et apparemment avec de bons retour.
Le disque système est effectivement fragmenté à 38% mais lorsque j'essaye de le défragmenter il me dit que ce dernier contient des erreurs et qu'il a besoin d 'être réparé...
Go dans l'outil de vérification, et la après qu'il me confirme que le disque a des erreurs, la fonction "réparer" est grisé...Donc je suis bloqué, je sais plus quoi faire...

oui si le 32 go va pousser mieux 50 Go pour le Windows puis formaté NTFS puis installer Windows sans formater NTFS, voila :D

Merci de vos réponses!

Booter sur ton DVD gris que tu as eu avec ta machine pour pouvoir faire la réparation de ton disque système (impossible à faire alors que tu utilises ton système, logique).
Donc tu bootes (ALT) sur ton DVD de SL, tu choisis ta langue, et tu lances l'utilitaire de disque depuis le menu en haut.

Pourquoi ce problème? --> Tu as sans doute forcer ton ordi à s'éteindre à un moment donné (maintient du bouton power alors que ton ordi est allumé) ce qui a provoqué des incohérence dans le système de fichier.

Pour le reste, je ne connais pas Drive Genius (99$!!), s'il fait correctement son job (compte là aussi une bonne dizaine d'heures, je pense), tu pourras faire ta partition bootcamp avec l'assistant bootcamp.