Message d'erreur Time machine après 10Go

lalitou

Membre confirmé
22 Février 2007
74
2
Bonjour,

J'ai un souci avec Time machine. Je viens d'acheter un DD LaCie flambant neuf, et je me suis lancée dans une sauvegarde Time machine. Seulement, après 6 essais infructueux, ça commence à m'énerver!:eek:
J'ai fais mes petites recherches et j'ai constaté que le fait que TM s'arrête après 10Go arrivait souvent lorsque les partitions du disque étaient en MBR au lieu de GUID. J'ai donc vérifié toute la config de mon DD. Je l'ai reformaté en Mac OSX étendu journalisé et j'ai fais une partition en GUID. 2 nouveaux essais, deux nouveaux échecs.:(
J'avoue que je suis un peu perdue là, je ne vois pas très bien où est le problème...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.:)

Celui-ci:

"Erreur de Time Machine
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde"

Je ne comprends pas ce qui se passe!:(

Honnêtement moi non plus.

Comment se porte ton disque interne ? => /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Le disque LaCie est en FW ou USB ?

Si tu fais une copie de données de plus de 10 Go sur ce disque, ça fonctionne ?

Essayer avec un autre utlitaire de sauvegarde (iBackup par exemple [gratuit]) si ça marche c'est bien TM qui débloque...

Il faudrait consulter la console => /Applications/Utilitaires/Console pour voir ce qui se passe au moment de cette erreur...

Afficher la liste d'historiques puis choisir "Tous les messages " et fouiller ou bien "system.log".
Il est possible aussi qu'un message spécifique ait été généré (n'aynat pas de problème avec TM, je ne sais quel serait son nom).