J'ai un problème similaire, avec l'avertissement "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" sur Mail avec Catalina, en POP.
Sur le webmail, j'ai bien changé le mot de passe pour passer à quelque chose de plus sécurisé (12 caractères avec au moins un chiffre, une majuscule et un signe spécial). C'est bien répercuté et je peux me connecter et me déconnecter à volonté sur le site.
En revanche, quand j'ai essayé de mettre le nouveau mot de passe sur le client Mail, ça coince à toutes les étapes. J'ai effacé le compte de Mail (après avoir tout archivé, bien sûr) et tenté de le recréer mais rien ne marche.
Je demande le simple ajout d'un nouveau compte mail (avec la boîte de dialogue où on me demande le nom, l'e-mail et le mot de passe, "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" en rouge.
Je précise ensuite que je veux un compte POP, en renseignant le nom d'utilisateur (adresse sans la partie LaPoste.net), les différents serveurs, même message.
En revanche, Mail accepte un serveur IMAP avec des paramètres similaires.