iOS 11 Message icloud

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
bonjour à tous, hier j'ai mis à jour mon iPhone et mon apple watch puis activé message icloud dans icloud sur mon iPhone sauf que chose que j'attends depuis longtemps les messages que j'efface sur mon iPhone ne s'efface toujours pas sur ma watch et idem pour l'inverse ça ne s'efface sur mon iPhone. Du coup je suis encore obligé de tout supprimer en double.
De votre côté ça fonctionne ? Merci
 
J'ai eu la réponse sur les forums américains. Si ça intéresse quelqu'un, les messages icloud ne sont pas encore actifs sur l'apple watch. Apparemment ça serait pour watch os 5. Pour le moment message icloud est activé uniquement sur iPhone et iPad.
 
Les massages virtuels, c'est le prochain iBidule de la pomme ? :D:D:D

C'est quoi le rapport ? Ma question vous fait marrer ?

Titre de VOTRE article :
iOS 11.4 est en ligne, avec AirPlay 2 et Messages sur iCloud

Allez voir votre article si vous ne savez pas ce que message sur icloud veut dire. D'ailleurs vérifiez vos informations car pas de messages icloud pour l'apple watch
 
J'ai eu la réponse sur les forums américains. Si ça intéresse quelqu'un, les messages icloud ne sont pas encore actifs sur l'apple watch. Apparemment ça serait pour watch os 5. Pour le moment message icloud est activé uniquement sur iPhone et iPad.

Mais du coup comment ça se passe sur Mac ou AppleWatch si on active cette fonction sur son iPhone ou iPad?

On a quand même la synchro qui existait jusqu'à présent (les iMessages et sms reçus ou émis sur l’iPhone à défaut d'avoir la synchro des suppression)?
Où on n'a plus de synchronisation du tout?

Et dans la deuxième hypothèse, est-ce qu'il suffit de désactiver Messages sur iCloud pour retrouver le fonctionnement précédent?
 
Bonjour,

Quand vous allez dans iCloud / Gérer le stockage / Message, vous voyez quoi?

Moi je vois 3.7 go avant de cliquer mais ensuite je vois zéro ko dans Conversations donc je suis pas sûr que ça synchronise.

Je suis pourtant en wifi et branché au secteur!

Une idée?

Merci,

Eric
 
Mais du coup comment ça se passe sur Mac ou AppleWatch si on active cette fonction sur son iPhone ou iPad?

On a quand même la synchro qui existait jusqu'à présent (les iMessages et sms reçus ou émis sur l’iPhone à défaut d'avoir la synchro des suppression)?
Où on n'a plus de synchronisation du tout?

Et dans la deuxième hypothèse, est-ce qu'il suffit de désactiver Messages sur iCloud pour retrouver le fonctionnement précédent?

Apparemment pour le mac c'est pour la 10.13.5 ? Elle devrait arriver bientôt je pense. Sur un forum une personne dit que le fait d'avoir activé message icloud ça a désactivé iMessage sur son mac. Je vérifierai se soir sur mon mac après le boulot
 
Apparemment pour le mac c'est pour la 10.13.5 ? Elle devrait arriver bientôt je pense. Sur un forum une personne dit que le fait d'avoir activé message icloud ça a désactivé iMessage sur son mac. Je vérifierai se soir sur mon mac après le boulot

Ce serait bien de faire un retour sur ce qu'il se passe sur Mac quand on n'a pas macOS 10.13.5, selon qu'on active ou pas "Messages sur iCloud" sur son iPhone.
Ça peut servir à ceux qui n'ont pas envie de passer à HighSierra, ou qui utilise un vieux Mac bloqué sur ElCapitan.
 
Mais du coup comment ça se passe sur Mac ou AppleWatch si on active cette fonction sur son iPhone ou iPad?

On a quand même la synchro qui existait jusqu'à présent (les iMessages et sms reçus ou émis sur l’iPhone à défaut d'avoir la synchro des suppression)?
Où on n'a plus de synchronisation du tout?

Et dans la deuxième hypothèse, est-ce qu'il suffit de désactiver Messages sur iCloud pour retrouver le fonctionnement précédent?
Pour l'Apple Watch, aucune idée, la mienne est de toute façon si lente que je me contente de lire la notification sans jamais aller sur l'app.

Par contre, sur mon mac, c'est tout simplement comme avant, même avec iMessage dans le nuage sur mon iPhone / iPad. Rien n'a changé pour lui : je reçois les sms + iMessage et il faut effacer à la main comme d'habitude sans que ça ait un quelconque impact sur l'app iMessage de l'iPhone et de l'iPad.

Il faut effectivement attendre 10.13.5 qui va proposer l'option à cocher dans l'app mac d'iMessage (étonnant que les updates n'aient pas été synchronisés mais bon on sait tous qu'Apple est une petite PME avec des ressources limitées :bookworm:).

Au passage, je trouve étonnant qu'Apple ne prévienne pas plus que ça au premier démarrage de l'iPhone / iPad après mise à jour et qu'il faille aller chercher le réglage dans la section iCloud. Pour le commun des mortels qui va mettre à jour sans savoir, c'est un peu dommage, surtout que la fonction est top et marche très bien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Pour l'Apple Watch, aucune idée, la mienne est de toute façon si lente que je me contente de lire la notification sans jamais aller sur l'app.

Par contre, sur mon mac, c'est tout simplement comme avant, même avec iMessage dans le nuage sur mon iPhone / iPad. Rien n'a changé pour lui : je reçois les sms + iMessage et il faut effacer à la main comme d'habitude sans que ça ait un quelconque impact sur l'app iMessage de l'iPhone et de l'iPad.

Il faut effectivement attendre 10.13.5 qui va proposer l'option à cocher dans l'app mac d'iMessage (étonnant que les updates n'aient pas été synchronisés mais bon on sait tous qu'Apple est une petite PME avec des ressources limitées :bookworm:).

Au passage, je trouve étonnant qu'Apple ne prévienne pas plus que ça au premier démarrage de l'iPhone / iPad après mise à jour et qu'il faille aller chercher le réglage dans la section iCloud. Pour le commun des mortels qui va mettre à jour sans savoir, c'est un peu dommage, surtout que la fonction est top et marche très bien.

Oui étonnant que mac os n'est pas mis à jour en même temps. Même macg ont annoncé la sortie de la mise à jour de mac os avec l'article d'ios 11.4 mais rien du tout. J'espère ce soir car j'ai un bug plutôt gênant sur mon mac.

Je me suis dit pareil après la mise à jour de mon iPhone, aucun message rien et c'est pas bien comme tu dis pour l'utilisateur lambda. Où après une clean install il y a sûrement un message ou une activation par défaut comme pour le reste
 
Au passage, je constate que j'ai dorénavant la mention "lu" (et donc les accusés de réception) avec les SMS (ça n'a pris que 10 ans)...

Et...

Il vient de me remettre sur l'iPhone (et juste sur l'iPhone) tous les messages que j'avais effacé hier...

:bookworm:
 
Petit état des lieux personnel :
J'ai un iPhone (iOs), un MBP (MacOs) et un iPad Pro (iOs).

J'ai activé Message sur iCloud depuis mon iPhone.
Bien sûr, l'option sur Mac Os devra attendre…

Par contre, s'agissant du iPad Pro (iOs) je ne comprends pourquoi les messages envoyés précédents (pourtant potentiellement sur iCloud) ne sont pas visibles depuis l'iPad…

Tout cela me donne juste l'impression qu'on n'arrivera à rien de bon.
 
Salut,

Perso la question c’est : pourquoi ? En effet, la synchronisation des messages entre iPhone et iPad existait déjà sur la version précédente de l’OS.

a+