10.15 Catalina Message Mise à jour suspecte sur Mac OS

Kh31r0u

Membre confirmé
29 Août 2020
14
0
48
Bonjour à tous,

je crois que j'ai un message suspect sur mon mac
Quelque chose me dit que ce n'est pas un message système (M suivi d'un point, puis à J suvi d'un point)
J'ai un doute, comment savoir que c'est un message Mac OS ?

et si c'est un message suspect, comment m'en débarrasser, pour l'instant il est en avant plan

Capture d’écran 2020-08-29 à 18.10.23.png

Dans "Préférences Système > Mise à jour de logiciel", as-tu des mise à jour proposées ?

Oui, la mise catalina 10.15.6, je l'ai lancé, redémarré le mac
le message est toujours là !!!!
que faire

Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

en sus du propos sensé de ecatomb

comme tu as sans doute d'autres applications "tiers" tu peux utiliser (version d'évaluation gratis)
MacUpdater

attention !, c'est déjà simplement pour "voir", à toi de faire tes choix et de paramétrer "finement" MacUpdater pour tes besoins et de mettre ou pas à jour, en effet il est utile de se renseigner et de ne pas se précipiter avant de changer de version et de garder l'ancienne fonctionnelle bien au chaud au cas où !

Le problème ce ne sont pas les mises à jour, le souci, c'est que pour moi, il s'agit d'un logiciel malveillant

Je vais peut être essayer avec malwarebyte

Ok, je vais commencer par ça je pense,
je vous ferai un retour
------------------------------------
Zero menaces détectées

je peux donc cliquer sur Détails ?

au cas où fais une sauvegarde totale avant

lance le Terminal dans Applications --> Utilitaires et valide la commande suivante qui génère une sauvegarde totale à l'instant "T" de la validation, le snapshot créé te permettra en quelques secondes de revenir à l'état antérieur en redémarrant avec +R (cmd R maintenues) au re-démarrage

tmutil localsnapshot /

Dernière édition:
Ah, ok

Fait !

Clique sur détail ==> ouvre la fenêtre "préférence Sysytème / mise à jour logiciel ==> Votre Mac est à jour

Fausse alerte !

Je relance Malwarebyte ==> Zero Menaces

je crois que c'était une fausse alerte pfiouu ouuuf
j'ai eu chaud

je l'ai trouvé vraiment bizarre leurs message

Merci pour la commande de l'instantané, je la cherchais en plus

au temps de l'internet à toutes les sauces la prudence élémentaire se doit d'être de mise, il ne faut donc pas se précipiter et confectionner des sauvegardes régulières, à jour et décalées si plusieurs.

bonne continuation.

• J’aime
Réactions: peyret