Message perdus dans Mail 3.2

meabilis

Membre confirmé
6 Octobre 2005
15
0
46
Bonjour à tous,
je me suis aperçu d'un petit problème ce matin, mes messages envoyés avant le 4 mars avaient tous disparus!
Hier encore, ils étaient là!
J'ai cherché partout, il ne sont plus là. J'ai vérifié les paramètres du compte, l'effacement des messages envoyés est réglé sur jamais.

Quand je vais dans la bibliothèque, dans mail, puis dans sent mail, j'ai un dossier message qui ne contient plus grand chose, par contre j'ai un fichier mbox qui fait plus d'1Go.

Je le soupçonne de contenir mes messages anciens.
A savoir que je suis sous 10.5 et que j'ai fait la récupération de mon ancien mac qui était sous 10.3 via l'utilitaire mac et un cable firewire.

J'ai tenté de faire un import de ce fichier mbox, mais l'appli plante.
Je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci :D

Mb

Je suis sûr qu'en postant dans le bon forum, on va les retrouver, tes messages. On y va !

Salut
ben j'ai toujours pas pu retrouver mes messages... j'en ai marre...

De plus, nouveau modèle ce matin, je ne peux plus faire de recherche dans mes mail sur les messages entiers.

Problème avec spotlight semble-t-il, d'après mes recherches sur google... mais aucune solution n'est proposée.

Je commence à en avoir plein le c.. de ma 10.5... Je suis très déçu par la stabilité des derniers logiciels et os d'apple :(
Je vois plus bien d'intérêt face à crosoft... je crois que je me tourner vers ubuntu pour le boulot, j'ai ça chez moi depuis 2 an et ça marche bien.... et en cas de pepin, ya toujours un geek super calé qui traîne sur le forum pour vous donner un coup de main.

A plus

J'ai fini par trouver la solution sur un forum américain.

Dans un terminal taper
mdimport ~/Library/Mail

spotlight réindex les mail, ce qu'il ne fait bizarrement pas lors d'une reconstruction de l'index générale.
En fin bref ça marche!

Il me reste encore à retrouver mes messages disparus...