messagerie instananée

bon... pickwik il faut que tu sache que je connais deja la reponse donné sur le forum a mes questions, mais a vous voir parler de cette maniere de ichat en ignorant totalement le monde des pc comme s'il n'existait pas (alors que c'est la majorité ecrasante), j'ai cru que quelque chose de nouveau a apparu, quelque chose que je ne connais pas.
pour repondre donc a mes propres questions, je n'ai meme pas besoin de la fonction recherche, je te dis les informations que j'ai et tu me corrigera/
- ichat n'est pas compatible hotmail.
- ichat ne relie pas un Mac a un PC.
ce qui fait de lui le premier logiciel a etre suprimé de mon dock.
- pour les autres logiciels compatible hotmail, je viend de decouvrir hier (grace a Nimbuzz sur ipod) que Nimbuzz est aussi compatible Mac. je prend et je l'essaye puisqu'il me plait tres bien sur ipod.

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

euh... je viens d'essayer NimBuzz, il est bien mais il manque une chose.
Il n'y a pas la possibilité de n'allumer que la video sans le micro, un peu comme msn sur windows...

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

je viens d'essayer Adium tellement reputé dans le monde des Mac... mais je croit rever: c'est vrai qu'il ne fait pas la video?
s'il vous plait je cherche un nom mais je trouve pas

je viens d'essayer Adium tellement reputé dans le monde des Mac... mais je croit rever: c'est vrai qu'il ne fait pas la video?
s'il vous plait je cherche un nom mais je trouve pas
vous avez lu la réponse que je vous ai faite ??

desolé! j'ai lu votre message mais je n'ai pas remarqué l'ecriture en bleu :s
mais vous savez, Nimbuzz propose bien la conversation par camera.
donc je reste sur NimBuzz pour l'instant et espere qu'on ajoute une MAJ avec la camera seulement.

Pour le coup, laisse tomber ton Mac, et prends toi un PC sous Windows, parce que convaincre les millions d'utilisateurs de Windows en Europe de passer sur Mac OS, t'es pas arrivé au bout !

Quand cesserez vous de vous comporter comme les moutons de Panurge ? :rolleyes: à ce compte, on va tous repasser sous MSN, parce que c'est encore là qu'il y a le plus d'utilisateurs !
:rolleyes:
Le bel amalgame entre la différenciation à tout prix et l'utilisation de technologies faites pour te simplifier la vie que tu nous pas. :siffle: Je crois que t'as pas compris comment marche les systèmes de communications, faire changer une personne c'est facile, mais comment te dire...
Le matin quand je me lève je ne me dis pas: "Tiens aujourd'hui j'ai rien à faire, si je partais en croisade pour AIM contre Skype? " De même quand tu parles d'un correspondant ça va, mais d'une multitude de contacts éparpillé dans des endroits tous opposé où les usages font que certains logicielles sont inexistant.. Merci mais j'utilise mon Mac pour me simplifier la vie, pas pour chercher à être différent à tout prix. :rolleyes:

:rolleyes:
Le bel amalgame entre la différenciation à tout prix et l'utilisation de technologies faites pour te simplifier la vie que tu nous pas. :siffle: Je crois que t'as pas compris comment marche les systèmes de communications, faire changer une personne c'est facile, mais comment te dire...
Le matin quand je me lève je ne me dis pas: "Tiens aujourd'hui j'ai rien à faire, si je partais en croisade pour AIM contre Skype? " De même quand tu parles d'un correspondant ça va, mais d'une multitude de contacts éparpillé dans des endroits tous opposé où les usages font que certains logicielles sont inexistant.. Merci mais j'utilise mon Mac pour me simplifier la vie, pas pour chercher à être différent à tout prix. :rolleyes:

Là, c'est toi qui n'a rien compris : je ne cherche pas à être différent à tout pris, je cherche une solution qui fonctionne, or iChat + AIM fonctionne, Skype ne fonctionne pas, je n'ai jamais réussi à avoir une utilisation satisfaisante de Skype.

Quant à faire "changer tout le monde", ça n'est pas mon propos, pour moi, la vidéo conférence est une alternative au téléphone réservée à quelques correspondants privilégiés, et suffisamment motivés pour adopter l'outil qui va bien. Je ne "tchatte" jamais, je n'utilise les messageries instantanées que pour dire quelque chose de particulier à quelqu'un en particulier, à un moment particulier, je laisse la connexion permanente aux ados, qui eux, sont sur MSN, de toute façon !

hell'o....moi j'ai une question: si maintenant j'installe Parallel Deskopt avec windows et que j'utilise msn, normalement l'isight et tout le reste devrait joué à merveille?:confused:

non?:siffle:

tient, j'ai trouvé amsn, ca supporte la video, mais j'ai pas encore essayé la qualité.
c'est quand meme enervant, Apple et Microsoft qui se toure le dos, apple a ichat qui ne supporte pas hotmail et microsoft qui a fait un logiciel qui ne sert a rien...

Salut a tous. Jai un petit probleme qui me rend fous...:mad::mad:
j'ai un mac dernier génération, donc leopard, Une fois je telecharge skype pour mac, ça marche très bien, et puis un jour je n'arrive plus a utiliser le messagerie inst. quand je veux envoyer ou si qqn veut m'envoyer un message, skype se bloque une minute ensuit se ferme. SVP qqn a une ide d'ou peut venir ca? j'ai desinstalle une dizaine de fois et ca change rien.
Je viens juste d'installer le même skype dans le nouvau mcbook pro de ma copine et ca marche nikel... je pense que le problème vient de mon ordi.... dites moi svp ce que vous en pensez.
Aider moi svp.