messages vides

pat 06

Membre confirmé
19 Juillet 2005
25
0
67
bonjour
assez souvent je recois des messages vides ;il n'y a que l'heure qui soit affichée..je les supprime sans savoir qu'est ce qu'ils cachent.
connaissez vous ce probleme.
je tourne sur minimac ;os 10.3; 1 gb memoire; et MAIL comme messagerie.
peut etre un bug ;un réglage à faire; ou un virus ???.
merci pour votre réponse.

Regarde directement sur ta webmail box en même temps pour voir si vraiment il n'y a pas de messages (regarde aussi si c'est pas juste des pièces jointes ...)

ces messages te paraissent vides mais ne le sont pas au sens strict

ils ont tous au minimum
- un expediteur , un destinataire
et peut etre un titre

ensuite ils peuvent
-avoir un contenu ( ou pas )
contenu que TU vois ( ou pas)
( html , pieces jointes)

ca ca dépend en partie de tes réglages

Va comparer les differences sur un tel message entre Mail et le même message sur ton interface en ligne

bonjour
assez souvent je recois des messages vides ;il n'y a que l'heure qui soit affichée..je les supprime sans savoir qu'est ce qu'ils cachent.
connaissez vous ce probleme.
je tourne sur minimac ;os 10.3; 1 gb memoire; et MAIL comme messagerie.
peut etre un bug ;un réglage à faire; ou un virus ???.
merci pour votre réponse.

Bonsoir à tous,

Je reçois également des messages vides, seule la date et l'heure apparaissent, je suis sur Mac OX10.3.9 :confused:

Moi aussi, je reçois régulièrement ce type de message, sans contenu ni expéditeur. Je suis sous Tiger, mais c'était déjà le cas avant Tiger.
Je suppose que c'est un genre de spam avec un fichier caché genre "virus" qui ne se déploie peut-être pas dans mail ?

En tous cas, chez moi, c'est direction la corbeille illico.

Avec Mail, pour voir l'intégralité des éléments transmis, on peut faire Option+Pomme+U ou aller dans le menu "Présentation"->"Message"->"Contenu brut".

Il est alors possible de voir des éléments que l'expéditeur tente de cacher.

Pour tout voir, il faut penser à parcourir tout le message avec la barre de défilement. En effet, certains messages qui paraissent vides commencent en fait par un nombre élevé de lignes vides.

En appliquant cette astuce, vos messages vous semblent-ils toujours aussi vides ?

Merci pour l'astuce.
Le contenu du message reste vide, en revanche, cela affiche une sorte d'entête avec l'expéditeur et le destinataire.
Expéditeur non désiré, évidemment.

Pour moi rien de tout ça, page blanche avec comme en-tête "(aucun objet)"
Dans la messagerie figure le code   aucun objet

bonjour et merci pour vos avis.
je suis novice et donc j'ai pas tout compris ;pour le codage de texte il faut quoi:par defautl ou utf8 ou autre.
j'ai remarqué que ces messages donnaient des renseignements dans l'en tête
assez court par rapport aux bons messages et qu'ils n'avaient pas de barre de defilement.
de plus ces renseignements sont inconnus pour moi .ce sont certainement des messages "bidons";mais pourquoi sont ils vides.si je peux je fais des capture d'écran partiel. comment fait on??
je sais faire une capture d'ecran totale:pomme+maj+3
je vois que pas mal de personnes sont dans mon cas ;donc ca a l'air serieux
FREE ne serait il pas en cause peut etre ??
merci a tous

Free ( ou autre FAI) n'est pas en cause , c'est comme blamer le facteur pour le contenu des lettres

Et encore une fois il ne sont peut etre pas vraiment vides mais autre chose
( les spammeurs sont très inventifs)

Tu peux t'arracher les cheveux des heures ou faire simple
===>Poubelle