Messenger

hyene22

Membre confirmé
23 Septembre 2009
15
0
Bonjour,

J'ai instalé messenger pour que ma petite Clara de 2 ans puisse converser en vidéo avec sa grand-mère. Voilà le problème, je ne parviens pas a ouvrir une conversation vidéo et mon interlocuteur reçois le message que ma version de logiciel ne prend pas en charge cette application.
Je suis sur Macbook pro et Snow Léopard. Quand à Messenger c'est la version 7.0.2

Merci a l'avance de votre aide

Stéphane

ooVoo ( version Mac / version Win$ )

Mac ==><== Mac Mac ==><== PC PC ==><== PC

http://www.oovoo.com/Download.aspx

Messenger : pas assez développé et rudimentaire dans sa version Mac.

le plus simple

tu oublies msn , tu passes par un AUTRE outil de videoconference entre univers differents

les deux meilleurs du moment et gratuits
skype ( via un compte skype gratuit)
google ( via compte gmail gratuit)

oui mais il parait qu'il y a des soucis pour converser avec des gens sous messenger PC (95% de sutilisateurs) : soit on a le son, soit l'image, mais pas les 2 en meme temps.

C'est quand meme dingue que Messenger soit pas au point !

bon, ce sujet est multitraité
( masse de sujets là dessus)

quand un outil ne convient pas ( pour X raisons) on en prend un autre qui marche

or skype ou googlechat marchent
( et très bien)

Note du modo : Et en plus, ça n'a rien à faire dans "Applications", les applications "internet", il y a "Internet et réseau", pour en parler !

On déménage !

quand un outil ne convient pas (pour X raisons) on en prend un autre qui marche
+1

Ne pas oublier dans la liste le tandem iChat (sur Mac) / AIM (sur PC) qui fonctionne très bien aussi.

Concernant MS Messenger, ils avaient bien annoncé une version avec vidéo "dans le courant de l'année" mais, pour le moment, on ne voit rien venir...

Concernant MS Messenger, ils avaient bien annoncé une version avec vidéo "dans le courant de l'année"
De quelle année? :D
( je plaisante à peine )
ca fait des années qu'ils disent ca...
mais, pour le moment, on ne voit rien venir...
( bon, d'ici fin 2009 fin 2010 ca devrait se faire, peut etre...)

en attendant ( peut etre longtemps), passer par les concurrents qui eux sont réveillés et bons

De quelle année? :D
(je plaisante à peine)
ca fait des années qu'ils disent ca...
A ma connaissance, ils (Microsoft, pas les rumeurs) n'avaient jamais avancé de date de sortie avant cette info de décembre 2008. Je ne crois pas qu'ils en aient reparlé depuis.

Il y a déjà un support vidéo dans la version 7 mais ça ne concerne que les réseaux d'entreprise. Comme le dit l'info, les modifications apportées au protocole MSN/Live étaient sensées permettre la prise en charge de la vidéo dans une version Mac pour les utilisations grand public (il y aurait eu des démos de bétas en janvier à MacWorld). Les modifications ont bien été apportées mais pas de nouvelles d'une version 8 pour Mac.

Il faut savoir que pendant longtemps la vidéo dans MSN ne leur semblait pas du tout prioritaire, le quasi-monopole de MSN sur ce créneau étant une particularité essentiellement française. Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'argent à gagner avec...

le quasi-monopole de MSN sur ce créneau étant une particularité essentiellement française.

+ 1

Étonnant même comme les français sont accros à cette appli.

On l'oublie souvent, mais il fonctionne bien en vidéo-conférence : YahooMessenger et pour le coup, très rependu à l'étranger au même titre que Skype (que je préfère, mais bon, chacun son choix :D)

le probleme n'est pas là

Nos familles ont des PC avec messenger et ne changeront jamais (ce ne sont pas des geeks, ils en ont rien à faire de changer d'ordinateur ou de logiciel)

Alors comment dialoguer avec eux avec la video + le son sans probleme ?

Est ce que skype ou googlechat sont compatible à 100% avec messenger ? (pourquoi tout le monde parle sur les forum d'absence de voix ???)

le probleme n'est pas là

Nos familles ont des PC avec messenger et ne changeront jamais (ce ne sont pas des geeks, ils en ont rien à faire de changer d'ordinateur ou de logiciel)

Fais-toi une partition Windows sur ton Mac, depuis Intel, rien de plus simple et ils auront leur Messenger adoré.

Alors comment dialoguer avec eux avec la video + le son sans probleme ?

Est ce que skype ou googlechat sont compatible à 100% avec messenger ? (pourquoi tout le monde parle sur les forum d'absence de voix ???)

Tous à la même enseigne, en tous cas ceux qui fonctionnent bien en vidéo-conférence : Skype Mac est compatible avec Skype PC / YahooMessenger Mac est compatible avec YahooMessenger PC / j'arrête ? t'as pigé le truc ?

Je ne suis pas utilisateur de la chose mais c'est régulièrement aMsn qui est cité comme client compatible MSN avec la vidéo.

je crois que je n'aurais jamais la reponse à ma question LOL

je veux juste savoir quel logiciel il faut utiliser sur MAC pour correspondre avec des gens qui ont tous Messenger version PC, pour avoir la video et le son en meme temps

(Il parait qu'il faut utiliser 2 logiciels, un pour le son, un pour la vidéo...)

Il y a eu réponse, et clairement :
- Rien de compatible avec MSN correctement sur Mac
- D'autres logiciels marchent par contre parfaitement (Skype par exemple).
Le problème devant lequel tu te trouves alors : faire accepter aux correspondants de la petite Clara qu'ils vont devoir utiliser un autre logiciel pour communiquer.

Si la réponse que tu veux entendre est : tel logiciel lui permettra de communiquer via MSN, tu ne l'auras pas puisqu'il n'y a aucun logiciel qui permet de le faire sur Mac.

Un piste peut-être : la version bêta de MSN Messenger qui traîne sur Internet, mais je ne le conseillerais pas dans la mesure où quand je l'ai testée :
1. Je me suis retrouvé avec des informations d'installation en caractères asiatique, très peu pratique pour savoir ou cliquer.
2. Elle m'a collé purement et simplement un Kernel Panic sur ma machine.
3. Après cette expérience inoubliable ma conclusion a été : je ne vais pas tout gaufrer pour faire tourner ce truc -> poubelle.

je crois que je n'aurais jamais la reponse à ma question LOL

je veux juste savoir quel logiciel il faut utiliser sur MAC pour correspondre avec des gens qui ont tous Messenger version PC, pour avoir la video et le son en meme temps

(Il parait qu'il faut utiliser 2 logiciels, un pour le son, un pour la vidéo...)

On t'a répondu: aMsn.
Apprends à lire avant de râler.
Maintenant il gère le son et l'image, mais je sais pas ce que ça donne, j'ai pas encore testé les nouvelles fonctions.

il y a quand meme contradiction entre les 2 derniers interventions :

- un qui me certifie que rien n'est totalement compatible avec Messenger PC
- un qui me dit que Amsn l'est....

heuuu.. :)

Il n'y a aucune contradiction.
Microsoft ne propose aucune solution potable sur mac. La version officiel de MSN est digne de ce qu'on trouvait sur PC il y a 10 ans ( et encore je suis gentil).
Les autres versions, comme aMsn par exemple, sont développés par des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent pour trouver des solutions compatibles avec le vrai Msn et apportant des fonctions non proposés par le MSN de microsoft (comme la gestion de la webcam par exemple). Mais comme ce ne sont pas des solutions officielles, elles sont soumises aux caprices de microsoft qui change régulièrement de protocoles et empêche ainsi les autres applications d'être 100% compatibles.

Et puis, dans la mesure où aMsn est gratuit, le mieux est d'essayer (surtout qu'il n'y a pour le moment rien d'autre), non ?

AMsn est moins laid avec le thème Darwin je ne sais quoi… j'ai souvent entendu dire qu'il fallait choisir entre le son et l'image, sur aMsn, mais comme je n'ai jamais eu à le tester avec un correspondant je ne peux pas avoir autre chose qu'une série d'avis de seconde main (très récurrents néanmoins)…
Je confirme que Mercury est encore plus hideux qu'aMsn, pourtant déjà pas terrible. Je crois que c'est encore un truc écrit en Java, si ma mémoire est bonne… Sinon il arrive que deux avis soient contradictoires en apparence tout en se rejoignant … le monde est complexe, et exiger des réponses absolues fait courir le risque de grosses déconvenues