Météo

inside joke en complement de cette reponse d'Arlequin
Tucpasquic: Sors de ce corps de polichinelle
:D

pour des raisons obscures Tupcpasquic s'amuse curieusement à suggerer des choses parfaitement cleans en privé ou via profils d'intervenants divers ( pas toujours du demandeur )
mais pas à les poster en public dans les fils ou cela a a sa place

--
edit
ceci dit je suis d'accord avec bompi
des reglages widgets via dashboard developper c'est pour les geeks
alors que yahoo widgets est simple à régler

Non, là, je trouve que c'est exagéré : le mode développeur n'est pas le mode standard. Apple fournit cette daube de DashBoard avec (comme d'habitude) des limitations idiotes.
On devrait pouvoir mettre ses ouidjetts où l'on veut sans passer par Onyx ou le Terminal.

Konfabulator puis Yahoo machin-chose le font (très bien et simplement) depuis la première version.

La frontière entre l'exquise simplicité et le foutage de gueule est très fine (juste un tout petit no man's land) et Apple louvoie d'un côté et de l'autre de celle-ci. Là, on est du mauvais côté (comme avec Spaces, par exemple).

mais euhhhhh

c'était pour aider hein :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

pour des raisons obscures Tupcpasquic s'amuse curieusement à suggerer des choses parfaitement cleans en privé ou via profils d'intervenants divers ( pas toujours du demandeur )
mais pas à les poster en public dans les fils ou cela a a sa place

j'ai remarqué aussi en effet

:coucou: pascal

Bonjour

J'ai placé un widget Dashboard sur le bureau (un contrôle du CPU) pendant une semaine.

Lorsque je l'ai quitté, il ma laissé ça trace sur l'écran pendant plusieurs heures (sur l'iMac).

Plus aucune trace maintenant, donc je recommencerais plus.

@+

Bonjour

J'utilise WeatherDock dans la barre des menus.
Il m'affiche l'icône du temps, la température relevée (19°), la valeur de la température ressentie (19°), la vitesse du vent (14 Km/h), la direction du vent (SO) et le taux d'humidité (83°) selon mon choix.
Un clic dans la barre des menus m'affiche alors les prévisions de la semaine.
Ça encombre pas le bureau.
Il suffit de bien régler les préférences.
http://weatherdock.en.softonic.com/mac
@+

http://www.colourful-apps.com/news/item/190

WeatherDock - The end of an Era

After more than 7 years of fun, the WeatherDock application will come to an end. On November 15th 2011 WeatherDock will cease to function.
License termination by weather.com
Weather.com, the supplier of weather data to the WeatherDock application, has updated their licensing scheme and does no longer allow for free usage. As such WeatherDock will be cut of of weather data, this November 15th at midnight Eastern-time (EST) (GMT-5).
The future of WeatherDock
WeatherDock will definitely not continue / return in its current form, as the new weather.com licensing terms are horrendous and not commercially viable. Whether WeatherDock will return in a different form is currently undecided.
Thank you !
Thank you, for using WeatherDock for all those years and helping to make it what it has become today.
Greetings,
Alwin Troost - Colourful Apps
Sun, 06 Nov 2011

C'était bien pratique cette application, pour les raisons données par ceslinstinct (affichage dans la barre des menus notamment, possibilité de "stocker" plusieurs lieux "préférés", langue française supportée, paramétrage simple ...). Dommage, moi j'aimais bien :(

• J’aime
Réactions: Philippe
Ah très bien, merci beaucoup :)

Je suis en train de le "tester" sur mon ordi de bureau (Tiger), c'est excellent et ça marche très très bien, toutes les fonctionnalités sont là mais le pb, c'est que ça ne fonctionne plus après redémarrage :confused: il faut aller dans "Applications" et redémarrer l'appli soi-même, manuellement.
Je n'ai pas vu d'option du style "Ouvrir avec la session" ni quoi que ce soit d'approchant.

Ceci devrait se faire automatiquement, c'est probablement lié au fait que je suis resté sous Tiger :rose:

Je vais réessayer la même opération ce soir, sur mon iBook cette fois, qui lui est équipé de SnowLeopard ; on verra si le pb se représente :coucou:

Le pb est résolu :) (en fait, il suffit de demander l'ouverture au démarrage via les préférences de système) et de ce fait, l'icone de l'application apparaît (au choix), dans la barre des menus, dans le dock ou bien dans les deux.

L'interface est un peu moins pratique que celle de feu WeatherDock, mais très satisfaisante néanmoins. Meteorologist est donc, en effet, une très bonne alternative à ce dernier. Merci encore, Jeffouille :up: