Méthode optimale pour réparer les autorisations

MightyMouse

Membre confirmé
14 Février 2008
38
0
Une question d'ordre général : il y a deux manières de réparer les autorisations:
- soit à partir du DVD d'install
- soit à partir de OSX directement

Ma question est donc la suivante : laquelle des deux choisir?
- celle du DVD (10.5): le DD est au repos et on peut donc travailler dessus sans risque de conflit
- celle de l'OS (10.5.2) : qui permet de prendre en compte toutes les modifs qui auraient pu etre apportées aux autorisations lors des différentes MAJ. Car si on utilise le DVD, on se retrouve en gros avec 10.5.2 et les autorisations de 10.5 (non?)

J'ai cru lire sur le forum que la manière privilégiée était celle consistant à utiliser le DVD. Vous pensez que le pb des MAJ des autorisations n'est pas un souci?

Guillaume

.../... si on utilise le DVD, on se retrouve en gros avec 10.5.2 et les autorisations de 10.5 (non?)
Exact.

.../J'ai cru lire sur le forum que la manière privilégiée était celle consistant à utiliser le DVD.
C'est parfois indiqué, mais c'est à tort. Probablement une confusion avec la réparation du disque qui, elle, ne peut concerner le disque de démarrage. Démarrer sur le CD est alors une des solutions possibles. Mais pour les autorisations, c'est une erreur (sauf peut-être dans des cas extrêmes de panne, mais alors tous les coups sont permis...)

Sinon, Onyx et tutti quanti sont une alternative tout à fait valable (et, sauf erreur, ils utilisent les mêmes outils que "Utilitaire de disque", avec un autre écran).

Utilise Onyx, il fait tout, très bien, et tout seul ! et gratuit....
:rolleyes:
Ça n'est pas la réponse qui convient.

Onyx va de toutes façons utiliser la version du vérificateur/réparateur présente sur le système (i.e. les outils disponibles depuis le Terminal ; ici : diskutil).

En toute logique, mieux vaut vérifier/réparer les autorisations d'un système avec l'outil au même niveau que le système.

:rolleyes:
Ça n'est pas la réponse qui convient.

Onyx va de toutes façons utiliser la version du vérificateur/réparateur présente sur le système (i.e. les outils disponibles depuis le Terminal ; ici : diskutil).

En toute logique, mieux vaut vérifier/réparer les autorisations d'un système avec l'outil au même niveau que le système.

Conclusion : NE PAS UTILISER LE DVD.

Merci à tous de vos réponses !