Mettre à jour un site iweb sur un ftp (pas .mac)

julos44

Membre confirmé
27 Novembre 2007
18
0
Je n'arrive pas à faire des "update" de mon site iweb

je modifie mon site dans iweb, je fais ensuite exporter dans un dossier, là il me recréé tous les fichiers et je ne peux donc pas utiliser la fonction synchronisation d'un logiciel ftp.

je suis donc obligé de tout réuploader à chaque modification.(ce qui est un peu long quand il y a des photos...)

comment faites vous?

merci

A part faire le tri toi-même, je crois pas qu'il y ait de solution. Tu sélectionnes tout ton site en évitant les dossier qui contiennent les photos déjà uploadées.

Tout est fait pour que tu achètes .Mac ... Ce que je ferai un jour, je pense.

Je n'arrive pas à faire des "update" de mon site iweb

je modifie mon site dans iweb, je fais ensuite exporter dans un dossier, là il me recréé tous les fichiers et je ne peux donc pas utiliser la fonction synchronisation d'un logiciel ftp.

je suis donc obligé de tout réuploader à chaque modification.(ce qui est un peu long quand il y a des photos...)

comment faites vous?

merci
Moi j'utilise FireFTP. Et je ne retransfère pas tout à chaque fois, ce qui serait effectivement très long et fastidieux mais uniquement ce qui concerne les pages modifiées : c'est à dire le fichier nomdelapage.html et le dossier nomdelapage_files (pour les blogs il n'y a qu'un dossier) + si nécessaire certains autres dossiers ou fichiers.

Moi j'utilise Transmit, il est peu cher, et permet de synchroniser des dossiers. Tu peux même éditer ton code directement sur ton espace FTP.
Essaie-le gratuitement avant de l'acheter. Tu pourras te faire une idée.

Moi j'utilise Transmit, il est peu cher, et permet de synchroniser des dossiers. Tu peux même éditer ton code directement sur ton espace FTP.
Essaie-le gratuitement avant de l'acheter. Tu pourras te faire une idée.
FireFTP est gratuit (c'est une extension pour Firefox).

j'utilise aussi transmit mais pas de synchro possible puisque iweb régénère tous les fichiers à chaque enregistrement du site...

Non, si tu choisis d'enregistrer dans un dossier sur ton disque, à chaque sauvegarde, iWeb ne fait que la mise à jour de ton dossier. Et Transmit, avec la fonction "synchroniser" cocher fera de même avec se dossier vers ton espace FTP, ce qui est moins long.

en effet, ça semble fonctionner la sauvegarde dans le même dossier et la synchro ensuite avec transmit, merci !

je verrais à l'utilisation!

bon finalement, ça marche pas si bien... j'ai fait une modif sur la forme du site (j'ai activer le mode "feuilleter" sur les albums photos) et il est entrain de tout me renvoyer...
cependant, si l'on ajoute que du contenu, sans toucher à la forme, ça semble marcher

Je ne sais pas quelle version de transmit tu utilises, mais je ne sais pas ce que veux dire feuilleter.
Moi pour la mise à jour, je choisi sur le serveur le dossier contenant le site, ainsi que le dossier chez moi et je clic sur synchroniser. Dans les options je choisi mise à jour et je coche transférer les dossiers modifiés depuis 1 jour. Tu peux aussi spécifier des fichiers à exclure en créant des règles. Et pour finir, tu peux ne faire qu'une simulation, ce qui te permet de vérifier le comportement de tes réglages.

ok merci pour toutes ces précisions..."feuilleter" est une option d'affichage des pages albums dans iweb, c'est le meme effet que dans iphoto, lorsqu'on passe la souris sur l'album, on voit défiler toutes les photos de l'album!

je vais faire des tests avec la simulation

merci