Mettre des films sur son Ipod

Thibulle

Membre confirmé
27 Mars 2009
10
0
32
Bonjour à tous,

je voudrais mettre des films sur mon Ipod à partir d'un DVD mais je n'y arrive pas!
Je sais qu'un sujet à déjà été créé mais j'ai essayé tous les programmes et aucun ne marche!Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème en mettant TOUS les programmes que vous connaissez SVP?Merci d'avance!

Thibulle

Le souci c'est que les DVD du commerce sont en général protégés et de ce fait la loi française t'interdit d'en disposer comme bon te semble.

Essaye de faire une recherche avec Google pour te débrouiller toi même

Oui,c'est ce que je fais depuis longtemps malheureusement!Mais,si ces DVD m'appartiennent,est-ce toujours illégal?Car finalement,je ne veux pas les copier,je veux les mettre dans mon ipod.

Ou alors si j'ai ma méthode à moi mais qui requiert QuickTime Pro par contre (attention, l'application est payante). Le but du jeu est d'ouvrir le DVD, fichier avi, ... avec QuickTime Pro et là, ça devient un tout petit peu plus compliqué. Après avoir ouvert le fichier par QuickTime, fait +A (tout sélectionner) et ensuite +E pour encoder le tout. Dans les configurations, choisit de préférence format iPhone (c'est moins lourd que le format iPod). Encodage... puis clique sur le fichier encoder pour qu'il s'ouvre dans iTunes. Après, tu n'as qu'à simplement synchroniser les films avec ton iPod et le tour est joué ^^

Si ces DVD m'appartiennent,est-ce toujours illégal?

Oui, bien sûr que c'est illégal. Le contournement d'une protection est illégal.

C'est débile, mais c'est comme ça.

Sauf qu'avant d'effectuer ces opérations, il faut ripper le dvd et réencoder les fichiers audio et video au format divx et mp3... Tu ne trouveras jamais un .avi sur un DVD.

Attends... si j'ai un logiciel qui permet de passer du format DVD en format .avi... enfin quelque chose qui permet de passer sur QuickTime. Par contre, il me faut l'autorisation de l'admin. pour pouvoir le dire...

Donc, tu fais une conversion avant de ton DVD. Les fichiers AVI ne sont pas dessus. Et, il existe des logiciels qui font automatiquement le transfert d'un DVD protégé vers un fichier MP4 pour iPod, il suffit de chercher un peu.

Mais comme je l'ai dit, faire ce genre de chose est illégale, les logiciels eux ne le sont pas, la loi ne réprimande que les personnes ayant fait sauté les protections, pas les outils pour le faire. Du moins pas pour le moment.