mettre des mp3 téléchargeables sur mon FTP

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai réalisé des enregistrements (en mp3 et en wav) des textes de théâtre pour aider mes petits comédien(ne)s à répéter leurs textes.

J'ai claqué les fichiers tels quel sur mon ftp nordnet, et mis le lien dans un e-mail.

L'un d'eux ayant tenté de télécharger le fichier avec safari obtient le résultat suivant : il peut écouter le fichier mp3, mais pas le télécharger. J'ai fait le test avec Firefox à la maison et, en effet, j'ai le même problème.
Le mp3 s'affiche dans la fenêtre avec quicktime, mais pas moyen de le télécharger.

Comment faire ?
Dois-je zipper mes fichiers (un par un car je souhaite laisser à chacun le choix de ne télécharger que les textes le concernant) ?
Ou faut-il juste que les utilisateurs de mac utilisent un logiciel particulier ?
Je n'ai pas eu de retour négatif (ni positif cela dit) de la part des autres utilisateurs.

Bonjour,

oui je pense que c'est normal, il faudrait mettre ces mp3 sur une page web avec un lien de téléchargement.

Bonjour
t'a essayé un clic droit sur le fichier et enregistrer la cible sous.. ?
Cordialement

Sur le lecteur QT, le clic droit agit comme un clic gauche.
Et la flèche au bout ne me propose que
A propos du module QuickTime
Ouvrir ce lien
Afficher les sous-titres codés
PRO
Enregistrer sous (source)…
PRO Enregistrer sous (séquence QuickTime)…
Réglages du module externe
Vitesse de connexion…

grlmbl.

Faire une page html ça va me prendre du temps, j'aimerais trouver une solution plus simple.
Quand on a une image, on peut la clic-glisser sur le bureau, pourquoi pas avec un mp3 ?

File l'adresse du dossier afin qu'il puisse faire un clic droit sur le "lien" et Enregistrer (le cible) sous
Exemple, supposons que je mette tous mes fichiers dans : feznjgkberkn.free.fr/musiquepotos
Je suppose qu'actuellement, tu dois leur filer : feznjgkberkn.free.fr/musiquepotos/mamusique.mp3.
Or, file leur feznjgkberkn.free.fr/musiquepotos.

J'ai trouvé une solution dans safati
Fenêtre>Téléchargements et là simplement faire un pomme-v du lien.

@larme
cette solution ne me conviendrait pas car ça obligerait à tout télécharger, et dans mon cas ça n'est pas une bonne idée.
En outre, d'après mes tests, le clic droit sur le lien ne permet pas de "Enregistrer la cilble sous" (et s'il le permettait, je pourrais directement utiliser l'astuce avec le lien vers mon fichier) mais propose les choix suivants :
Voir la pièce jointe 84082

Non, filer l'url du dossier ne devrait pas tout télécharger, exemple sur mon free :
armellarme . free . fr / Macarons (sans espace).

OK, je vois ce que tu veux dire.
je faisais ça avant, c'était très pratique, mais depuis quelques mois (ou années) nordnet a pris l'initiative idiote de ne plus autoriser ce genre d'accès, si je mets une url incomplète vers un des mes dossiers, il ouvre une page 403 "accès interdit".
Saleté !
Je leur ai signalé que c'était pas très pratique, je n'ai même pas eu droit à une réponse de leur part.