Mettre en pause XP sous VmWare - Leopard

friendlysonge

Membre confirmé
21 Novembre 2007
26
0
Bonjour,

Je viens d'installer via Bootcamp Windows XP. Tout c'est bien passé, VmWare a bien trouvé la partition. C'est beau l'informatique quand ça fonctionne du premier coup !!! :D:cool::rateau:

Seul une chose ne fonctionne pas correctement, à chaque lancement de Windows via VmWare il relance le système d'exploitation alors que je sais qu'il existe une option permettant de mettre en pause le système. Option que je ne trouve pas... :confused:

Merci de votre aide,

Sur MacGe, il existe une option permettant de poser ce genre de question dans le forum adéquat :siffle:. on déménage !

NOTE : Boot Camp virtual machines do not support the suspend and snapshot
features because you can reboot into Windows using Boot Camp, which would
invalidate suspend and snapshots.

Tiré du fichier d'aide de VmWare, donc apparement ce n'est pas possible. :(

Est-ce que quelqu'un a une solution pour permettre de suspendre l'os tout de meme ?
Si je ne passe pas par bootcamp ce serait donc possible, quels sont les avantages/inconvenients de ne pas passer par bootcamp ?

Merci

Perso, je choisis une des 2 solutions (avec XP).

- Soit je repasse en mode fenestré, puis je minimise de sorte de sorte que la fenêtre de Windows passe dans le dock. A un moment j'ai un message de Fusion me disant que le "client" est entré en veille.

- Soit je met d'office Windows en veille (menu démarrer de Windows / arrêter / mettre en veille), j'ai alors le même message qu'au dessus, puis je minimise la fenêtre qui passe dans le dock.

Ceci dit, il ne faut pas abuser de cette possibilité. Il vaut parfois mieux fermer Windows, quitte à le redémarrer par la suite. Laisser Windows en permanence ouvert ou en veille via Fusion pourrait causer des problèmes à la partition bootcamp.

Je n'arrive pas à mettre mon Windows XP en veille (la case est grisée) et d'autre part j'ai laissé 15 minutes VmWare dans le Dock et aucun message n'est apparu
-> Une explication vous viens à l'esprit ?

D'autre part, laisser Windows XP en veille via VmWare peux altérer Bootcamp, as-tu une source pour appuyer ça ou est-ce un conseil tiré d'une expérience personnelle ?

Merci

Je n'arrive pas à mettre mon Windows XP en veille (la case est grisée) et d'autre part j'ai laissé 15 minutes VmWare dans le Dock et aucun message n'est apparu
-> Une explication vous viens à l'esprit ?

De quelle case me parles-tu ? Si c'est dans: Barre de Menu de Fusion / Machine virtuelle / Interrompre le client, chez moi aussi c'est grisé.

Je te parle de mettre Windows en veille depuis la bouton vert "démarrer" de Windows XP. Si Windows XP ne se met pas en veille, c'est qu'il y a un souci avec les réglages de Windows, ou qu'il y a un logiciel en cours d'exécution qui bloque la mise-en-veille.

D'autre part, laisser Windows XP en veille via VmWare peux altérer Bootcamp, as-tu une source pour appuyer ça ou est-ce un conseil tiré d'une expérience personnelle ?

Merci

Je l'ai lu sur les forums. Mais cela fait longtemps; à l'époque où Parallels Desktop était à ses débuts et Fusion en version béta.

Je n'ai jamais essayé de savoir si c'était vrai ou si ça l'est encore...

Le bouton de la veille est bien grisé (le bouton carré orange) démarrer>arrêter.
De plus il n'y a aucun soft exécuté sur la machine à ce moment.

Merci de ton aide