Mettre en veille avec une double écran

macbraxis

Membre confirmé
14 Mars 2010
35
2
Prissé la Charrière (79)
Bonsoir,

J'ai une macbook de 2009 que j'utilise assez souvent an branchant un second écran.
Si je ferme l'écran du macbook, il ne se met pas en veille mais bascule totalement sur le second écran.
Après quelques recherches sur internet j'ai vu que ce comportement était normal mais est-il possible de désactiver cette option empêche la mise en veille ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonsoir,

Est ce que vous utilisez un clavier externe ?

Parce que si c'est le cas, lorsque vous refermez le mac, et qu'il passe en réplication d'écran sur le moniteur externe, vous pouvez alors faire une combinaison de touche afin de mettre votre Mac en veille.

Cmd + Alt + Eject = mise en veille
Ctrl +MaJ + Eject = extinction de l'écran

Hésitez pas à nous tenir au courant :D

@+

Merci pour cette réponse.

Je n'utilise pas de clavier externe.
Justement je veux éviter lors de la fermeture de mon écran du mac d'avoir mon second écran qui passe en écran principal.

Mais merci quand même pour ces commandes ^^

Ca dépend de ton OS.

Sous Lion et ML, le fait de rabattre le capot met en veille, même si un second écran est branché.

Sous SL, je ne me souviens plus.

Quoiqu'il en soit, ceci est lié au comportement par défaut de l'OS.

je suis sous Lion (je pensais l'avoir mis dans ma signature mais c'est chose faite maintenant) et quand je ferme le mac mon écran principal est son écran externe.

Franchement je ne vois pas comment faire, à part peut-être régler l'économiseur d'énergie pour qu'il mette en veille le Mac au bout d'un certains temps sans activité (genre 5 minutes)...:rose: