Mettre le finder en plein écran

macos974

Membre confirmé
10 Avril 2011
52
1
Bonjour à tous,

Je sais que cette question a déjà été posé mais les réponses que j'ai trouvé concernait les versions précédentes de macos et j'ai la 10.6.

Je ne m'habitue pas au finder qui ne s'affiche pas en plein écran et dés que je change de répertoire je dois cliquer sur le + pour redimensionner la fenêtre à la taille optimisée. Je préférai l'avoir toujours en grand. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé comment faire un couper / coller au clavier, ça me dérange aussi.

- Comment mettre le finder en plein écran ? Ou au pire qu'il s'adapte automatiquement au contenu.

- Comment organiser automatiquement les fichiers par "nom" par exemple ? Je dois le faire dés que je créé un nouveau répertoire ou fichier.

Merci pour des réponses éventuelles.

Excusez si les questions ont déjà été posé, mais je n'ai trouvé que des réponses datant de 2006-2010, je me dis qu'avec cette nouvelle version, les choses ont peut-etre changé.

Bonjour,

Je ne comprends pas le "Finder en plein écran"… :confused:

Pour la présentation par nom, va dans le Finder, menu Présentation, item Afficher les options de présentation, et quand tu auras configuré par nom, clique sur la case Toujours présenter par nom.

Attention, je crois avoir lu que si tu veux que ce réglage soit repris dans toutes les fenêtres de tes dossiers, il vaut mieux choisir un dossier à la racine de ton disque dur (ou de ton répertoire Utilisateur).

re,

Je souhaite afficher le Finder sur tout l'écran, et non sur une petite partie de l'écran. Lorsque je clique sur le + le finder prend la taille des éléments dans la fenetre. C'est un problème pour moi car à chaque fois que je clique sur un élément je ne vois pas l'ensemble des fichiers et je dois cliquer à chaque fois sur le +. Ce que je souhaiterai est avoir une fenetre à la windows, c'est à dire qui occupe la taille complète de mon écran.

Merci pour ta réponse.

La logique sous OS X, c'est que le + adapte la taille de la fenêtre (que ce soit le Finder ou non) à la taille de son contenu (après, certains éditeurs adoptent une autre logique).

Tu peux peut-être utiliser un Finder alternatif si tu veux quelque chose proche de l'explorateur Windows.

Petite précision : le comportement indiqué par edd72 est le comportement usuel et généralement celui suivi par Apple. Mais, bien entendu, il y a des exceptions, même du côté d'Apple.
Deux exemples :
  • appuyer sur le '+' du Terminal le met en vrai plein écran (modifiant ainsi son nombre de lignes et de colonnes affichées)
  • appuyer sur le '+' de iTunes le réduit à une petite fenêtre ;)

Oui je comprends la logique. Alors je dois mal m'y prendre. Lorsque je clique sur un dossier, dans la fenetre à droite s'affiche le contenu de ce dossier. Hors seulement les premiers caractères sont affichés et je dois placer ma souris sur chaque dossier pour voir son nom complet. Ce que je voudrais c'est que dans la mesure du possible la taille de la fenêtre s'adapte à la taille des noms de dossiers et ceci automatiquement.

Est-ce possible ?

merci.

Salut à toi.

Je trouve ça dommage de vouloir reproduire le comportement windows sous OS X. J'ai personnellement switché il y a peu de temps et je me laisse tout simplement porter par le comportement de Mac OS X, que je trouve très agréable par ailleurs. Si tu n'oublies pas un minimum ta manière de faire sous Windows, tu va gâcher un des plus grands plaisirs du switch: Redécouvrir un OS qui est bien foutu et apprendre à s'en servir efficacement.

Bref tout ça pour dire que tu devrais plutôt chercher à optimiser ton travail sur le Finder tel qu'il est fait, sans forcément vouloir le mettre en plein écran.

Il y a aussi PathFinder, qui est un Finder avec plein de fonctionnalités. C'est pas mal mais en définitive, je reviens systématiquement au Finder, dont la rusticité me convient très bien.
J'ai des goûts simples ;)

Bonjour,
Je comprends la réaction de frustration face au manque d'une fonctionnalité aussi élémentaire et j'ai eu du mal à m'y faire aussi.
D'un autre coté l'adaptation de la taille optimisée peut avoir du bon aussi, et la mise en plein écran n'est pas toujours intéressante ni utile, surtout en 16/9.
Il est vrai que dans le cas du Finder ça peut etre énervant d'ajuster en permanence et ce n'est pas l'attitude optimale. J'ai trouvé une solution au problème :
Ajuster la taille de la fenetre en l'étirant par le coin inférieur droit et la positionner sur l'écran selon ses souhaits, de telle manière que l'affichage soit la plupart du temps adaptée sans avoir recours au redimensionnement.
Par exemple pour le finder et safari avec un écran 16/9 j'utilise toute la hauteur et environ 2/3 de la largeur. Les besoins de redimensionnement sont très rares.
Et la position et la taille sont mémorisées pour chaque application, meme après arret du serveur.

Je viens d'installer Right Zoom. Configuré pour fonctionner avec touche Ctrl.
C'est une bonne solution pour ménager la chèvre et le chou
(fonction d'origine avec clic seul et plein écran avec Ctrl)

Bonjour,
Il y a une solution assez simple pour avoir une page en plein écran.
En présentation par icônes (par exemple des photos) il suffit d'agrandir au maximum la taille des icônes avec le petit curseur (en haut à droite) puis de cliquer sur le bouton vert d'agrandissement. On peut ensuite réduire la taille.
Pas simple, évidemment, mais assez efficace surtout pour des photos.
La taille de l'écran est mémorisée.