Mettre le Windows d'un PC sur Mac

draciP

Membre enregistré
24 Octobre 2007
6
0
Salut à tous !

Je viens de "switcher", il y a peu, chez moi (je bossais déjà depuis un an sur Mac), et je me posais une question bête : est-il possible, en quelques sortes, de copier le Windows XP que j'ai sur mon PC portable (un simple copier-coller de la partition ?) pour ensuite m'en servir sur mon Mac ? :siffle:

Je suis sous Mac OS X 10.5.3 et je n'ai pas encore de logiciel de virtualisation... et biensûr, avec mon PC portable, je n'ai pas de CD de Windows XP... juste des CD de restauration, d'où ma question :D

J'avais prévenu... question bête :p

Bonjour,

Pour la réponse, je marche sur des oeufs (oeufs de plus hyper fragile), bref, j'en sais trop rien, en attendant qu'un membre de ce forum bien renseigné sur ce sujet puisse te répondre, je peux émettre l'hypothèse qu'a cour sur que sur le plan licence, c'est illégal.

Pour ce que je sais, (20 ans de mac mais nouveau sur Macintel que depuis 1 mois)

L'installation d'un windows (de ton choix) se fera par un CD, DVD (officiel) une fois le logiciel de virtualisation installé.

L'installation d'un windows XP version 2 ou Vista se fera par un CD, DVD (officiel) une fois bootcamp installé.

Fais une recherche dans ce forum ou sur le net pour Crossover
qui permet d'installer un certain nombre de logiciels Pc sans windows.

Je suis de l'avis de dani. Il me semble que ce n'est pas possible, problème de licence (OEM) qui est attachée à une seule machine, dans ton cas ton ancien PC... Donc impossible de l'utiliser à nouveau sur ton Mac.

Fais une recherche dans ce forum ou sur le net pour Crossover
qui permet d'installer un certain nombre de logiciels Pc sans windows.

Et le tout sans licence windows ;)

Il y a aussi Darwine... Mais apparemment pas encore stable à 100%...

Merci pour vos réponses... c'est vrai que j'avais oublié ce point :(

Le but était, principalement, de garder mes données, et effectivement d'utiliser quelques logiciels... en particulier IE : je suis pas maso, je bosse juste dans les technologies Web :D

Salut a tous , je voudrais savoir si il été possible d'installé le systeme d'exploitation " windows " ( Xp , vista .. peu importe " ) sur un macbook OS x ? Je demande cette question car je ne m'y connais pas du tout concernant les mac , Je m'y connais plus concernant les PC ; Votre aide et conseils me seront trés utile..

Merci d'avance.
Cordialement Jordano23..

Salut a tous , je voudrais savoir si il été possible d'installé le systeme d'exploitation " windows " ( Xp , vista .. peu importe " ) sur un macbook OS x ? Je demande cette question car je ne m'y connais pas du tout concernant les mac , Je m'y connais plus concernant les PC ; Votre aide et conseils me seront trés utile..

Merci d'avance.
Cordialement Jordano23..

Salut alors une petite recherche avec les termes "Bootcamp" "Parallel" virtualbox" ou "Vmware" t'apportera ta réponse: oui.
La différence entre bootcamp et les autres : celui ci te permettra de choisir un boot Windows ou un boot MacOS X. les autres feront de la virtualisation (si tu es PC c'est la même chose que virtual PC).

Et cela fonctionne pour toutes les versions de Windows qui ne sont pas des versions OEM déjà installées ;)

Et cela fonctionne pour toutes les versions de Windows qui ne sont pas des versions OEM déjà installées ;)

Bien sur ma réponse s'entendait : Avec une licence légale

"Pas une version qui va avec un ordinateur vendu avec Windows installé" (ça pourrait marcher selon les cas mais ce n'est pas autorisé, la licence va avec le matériel -le Windows avec le PC est vendu 30 à 60€ dans ce cas, d'où la restriction-)