mettre un programme par defaut

sebou

Membre confirmé
26 Avril 2006
10
0
salut a tous encore novice sous mac ,j ai un Imac intel avec OSX tiger , j aimerai savoir comment on fait pour faire en sorte pour changer l application par defaut pour lancer un type de fichier exemple:

*.avi se lance d origine avec quicktime et j aimerai mettre Mplayer osx pour tous

merci d avance et bonne soirée

sebou a dit:
salut a tous encore novice sous mac ,j ai un Imac intel avec OSX tiger , j aimerai savoir comment on fait pour faire en sorte pour changer l application par defaut pour lancer un type de fichier exemple:

*.avi se lance d origine avec quicktime et j aimerai mettre Mplayer osx pour tous

merci d avance et bonne soirée

Salut !
Pour changer le programme par défaut d'un fichier :
tu cliques sur le fichier et tu fais "Pomme-i" (ou "Fichier"-->"Lire les informations"). Dans "ouvrir avec..." tu sélectionnes l'application que tu souhaites (Mplayer en l'occurence) et tu cliques sur "tout modifier" dessous. Voilà, c'est très simple ! :up: :up: :D

:zen:

• J’aime
Réactions: jonson
Pour des fichiers doc, je clique droit sur un fichier "Lire les informations", puis "ouvrir avec" en sélectionnant OpenOffice, la version d'évaluation de Word étant expiré.
Le problème, c'est que ça fonctionne uniquement dans une même session. Si je redémarre mon macbook, l'application par défaut est toujours Word pour les fichier doc.
Donc comment changer l'application par défaut au démarrage du macbook et non en cours de session?
Merci d'avance

Si tu le fais par le clic-droit sur UN fichier, le choix ne concerne que ce SEUL fichier.

De plus si tu fais juste "ouvrir avec", l'ouverture via cette application ne cincerne que cette seule fois. La fois suivante c'est à nouveau l'application par défaut qui est utilisée.
Pour mémoriser ce choix (pour ce SEUL fichier), il faut en plus du clic droit, appuyer la touche alt et le choix "Ouvrir avec..." se transforme en "Toujours ouvrir avec..."

Et si tu veux que le choix s'applique à TOUS les fichiers du même type, alors, comme expliqué plus haut, il faut le faire en faisant d'abord un cmd-I sur le fichier et modifier dans la fenêtre d'info qui s'ouvre (puis cliquer Tout modifier)

[Edité] oups... en relisant ton message, je vois que tu passes bien par la fenêtre d'information. Je ne comprends donc pas pourquoi ce choix n'est pas mémorisé. Essaies à tous hasards de faire une réparation des autorisations. Tu peux aussi supprimer la version d'évaluation d'Office, (avec le desinstalleur fourni)

Si tu le fais par le clic-droit sur UN fichier, le choix ne concerne que ce SEUL fichier.

Et si tu veux que le choix s'applique à TOUS les fichiers du même type, alors, comme expliqué plus haut, il faut le faire en faisant d'abord un cmd-I sur le fichier et modifier dans la fenêtre d'info qui s'ouvre (puis cliquer Tout modifier)

c'est parfait merci !!! :)

Est ce qu'il y a un autre moyen pour mettre un programme par défaut sur mac.

Exemple : Il y a une extension que je n'ai jamais ouverte sur mon mac.

J'aimerai vraiment définir VLC par défaut, c'est à dire que si je veux ouvrir un fichier en FLV et que je n'ai jamais ouvert de fichiers en FLV sur mon Mac, et bien je voudrai qu'il me l'ouvre automatiquement avec VLC.

Il faut peut-être aller dans le terminal pour définir FLV par défaut pour tout les types de fichiers Vidéo ?

Est ce que j'explique bien mon problème ?

Salut !
tu cliques sur le fichier et tu fais "Pomme-i" (ou "Fichier"-->"Lire les informations"). Dans "ouvrir avec..." tu sélectionnes l'application que tu souhaites (Mplayer en l'occurence) et tu cliques sur "tout modifier" dessous. Voilà, c'est très simple ! :up: :up: :D

Ouh pitain ! Merci Julrou 15 ! J'en pouvais plus !

Salut !

Waouh! Je viens de remplacer Mail par Outlook, et j'avais besoin que les fichiers .eml s'ouvrent désormais avec Outlook. Et toc... ton conseil est d'encore d'actualité en 2015!! Merci!!