mettre vlc par défaut

anneso30

Membre enregistré
18 Avril 2007
3
0
bonjour

je souterais mettre vlc par défaut pour tout ouverture de fichier vidéo.
car pour l'instant cest quicktime et il ne me plait pas
comment faire ?
 
:coucou: Bonjour et bienvenue à toi

tu clique droit (ou ctrl-click) sur le fichier video en question, tu sélectionne "ouvrir avec" puis tu choisis VLC et coches "toujours ouvrir avec "....... à répéter avec les fichiers de formats différents.....

à +
 
merci bien
cétait tout simple en faite lol mais comme je débute sous mac ben je savais pas
Tout est assez simple sur Mac avec des aides qui sont très efficaces…

Par exemple : Finder menu Aide en tapant simplement "ouvrir avec" donne en 6 ème réponse

Un document ne s'ouvre pas avec l'application que vous souhaitez utiliser
Chaque application de votre ordinateur est destinée à ouvrir des types de documents spécifiques (par exemple les fichiers .jpg, .pdf, ou .txt). Certaines applications peuvent manipuler plusieurs types de fichiers.

Vous pouvez définir l'application qui doit ouvrir un document dans le Finder.

Pour ouvrir un document avec une application spécifique :
Dans le Finder, sélectionnez le document et choisissez Fichier > Lire les informations.
Dans la fenêtre Informations, cliquez pour afficher le panneau "Ouvrir avec".
Choisissez l'application que vous souhaitez utiliser dans le menu local.
Si vous souhaitez que tous les documents de même type s'ouvrent avec la même application, cliquez sur Tout modifier.

Vous pouvez également commencer par ouvrir l'application qui vous intéresse et choisir Fichier > Ouvrir puis localiser votre fichier.

Voili, voilou… bonne découverte du Mac et tu verras que beaucoup de tes questions ont leur réponses via les aides, du Finder ou des Applications… :cool:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
:coucou: Bonjour et bienvenue à toi