mettre vlc par défaut

anneso30

Membre enregistré
18 Avril 2007
3
0
bonjour

je souterais mettre vlc par défaut pour tout ouverture de fichier vidéo.
car pour l'instant cest quicktime et il ne me plait pas
comment faire ?
 
:coucou: Bonjour et bienvenue à toi

tu clique droit (ou ctrl-click) sur le fichier video en question, tu sélectionne "ouvrir avec" puis tu choisis VLC et coches "toujours ouvrir avec "....... à répéter avec les fichiers de formats différents.....

à +
 
merci bien
cétait tout simple en faite lol mais comme je débute sous mac ben je savais pas
Tout est assez simple sur Mac avec des aides qui sont très efficaces…

Par exemple : Finder menu Aide en tapant simplement "ouvrir avec" donne en 6 ème réponse

Un document ne s'ouvre pas avec l'application que vous souhaitez utiliser
Chaque application de votre ordinateur est destinée à ouvrir des types de documents spécifiques (par exemple les fichiers .jpg, .pdf, ou .txt). Certaines applications peuvent manipuler plusieurs types de fichiers.

Vous pouvez définir l'application qui doit ouvrir un document dans le Finder.

Pour ouvrir un document avec une application spécifique :
Dans le Finder, sélectionnez le document et choisissez Fichier > Lire les informations.
Dans la fenêtre Informations, cliquez pour afficher le panneau "Ouvrir avec".
Choisissez l'application que vous souhaitez utiliser dans le menu local.
Si vous souhaitez que tous les documents de même type s'ouvrent avec la même application, cliquez sur Tout modifier.

Vous pouvez également commencer par ouvrir l'application qui vous intéresse et choisir Fichier > Ouvrir puis localiser votre fichier.

Voili, voilou… bonne découverte du Mac et tu verras que beaucoup de tes questions ont leur réponses via les aides, du Finder ou des Applications… :cool:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
:coucou: Bonjour et bienvenue à toi

tu clique droit (ou ctrl-click) sur le fichier video en question, tu sélectionne "ouvrir avec" puis tu choisis VLC et coches "toujours ouvrir avec "....... à répéter avec les fichiers de formats différents.....

à +

Pour ma part ça fonctionne :p Merci!!!!
 
et si dans l'aide de SL vous saisissez "ouvrir avec" ça dit quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Petite précision,
Sous SL si on sélectionne un fichier avec le clic droit puis ouvrir avec (en cochant l’option « toujours ouvrir avec ») seul le fichier sélectionner s’ouvrira avec la nouvelle application. Les autres fichiers portant la même extension s’ouvriront toujours avec la mauvaise appli.
Pour faire cette modif pour tous les fichiers il faut sélectionner le fichier, faire un "cmd I", sélectionner l’application désirée et valider l’option « tout modifier ».
 
yes merki pour l'info ca marche avec moi sur SL:

CMD + I et ensuite ouvrir l'extension ouvrir avec... puis selectionner VLC

le tour est joué eheeheh

merki mec
 
yes merki pour l'info ca marche avec moi sur SL:

CMD + I et ensuite ouvrir l'extension ouvrir avec... puis selectionner VLC

le tour est joué eheeheh

merki mec
Bonjour à tous,

J'effectue la manip et pourtant ca ne marche pas...
Ca ne l'applique qu'au fichier sélectionné et pas à tous...

Qqn peut m'aider ?

Merci

Edit : non c'est bon en fait, mon message peut être supprimé
 
Dommage que VLC ne propose pas une option pour s'affecter sur tous les formats vidéos qui lui sont compatibles, car dès que l'extension change, il faut recommencer "Ouvrir avec"... pas très efficace.
 
Dommage que VLC ne propose pas une option pour s'affecter sur tous les formats vidéos qui lui sont compatibles, car dès que l'extension change, il faut recommencer "Ouvrir avec"... pas très efficace.
macOS propose une certaine quantité de formats vidéos, de même que VLC en propose autant, voire plus. Mais macOS tout comme VLC ne sont pas devins, il faut bien dans le cas de VLC sous macOS lui indiquer s'il peut lire ce format qui n'est référencé dans son package.
 
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque.

La plupart des logiciels associent automatiquement les fichiers qui sont d'un type qu'ils gèrent, sans être devins. Par exemple Excel sait qu'il gère les .xls, .xlsx et toutes les déclinaisons qui existent, et quand on installe Excel, toutes ces extensions sont associées à Excel.

Les logiciels de type éditeur de texte, ou décompresseurs, en font tout autant, parfois en proposant dans un écran de configuration la liste des extensions à gérer.

Je trouve que cette fonctionnalité manque à VLC.
 
VLC permet d'en lire pas mal…

Capture-001.jpg
…mais pas tous, donc il faut dans un premier demander à macOS de faire l'association du format qui t'intéresse avec VLC pour que par la suite ce format lui reste associé.