10.12 Sierra Mi anglais-Mi Français

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 075
6 582
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, (cela me gêne pas mais j'aimerai savoir et réparer pourquoi pas) j'ai ceci :
upload_2019-10-6_20-25-33.png
Pourquoi et que faire ?
merci.
 
Bonsoir nicomarcos

Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (tu peux faire un copier-coller) :
Bloc de code:
sudo languagesetup

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande. Une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande affiche un tableau de choix de la langue (qui concerne l'écran de connexion et les boîtes de dialogue d'extinction ou de redémarrage). En voici le début :
Bloc de code:
 1) Use English for the main language
 2) Utiliser le français comme langue principale
 3) Deutsch als Standardsprache verwenden
 ......................................................................

  • tu tapes 2 (choix du Français) et tu revalides. Tu dois obtenir en retour -->
Bloc de code:
System Language set to: fr

  • cela fait > redémarre une fois => est-ce que l'affichage des boîtes de dialogues a été rectifié au Français ?
 
Bonsoir nicomarcos

Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (tu peux faire un copier-coller) :
Bloc de code:
sudo languagesetup

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande. Une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande affiche un tableau de choix de la langue (qui concerne l'écran de connexion et les boîtes de dialogue d'extinction ou de redémarrage). En voici le début :
Bloc de code:
 1) Use English for the main language
 2) Utiliser le français comme langue principale
 3) Deutsch als Standardsprache verwenden
 ......................................................................

  • tu tapes 2 (choix du Français) et tu revalides. Tu dois obtenir en retour -->
Bloc de code:
System Language set to: fr

  • cela fait > redémarre une fois => est-ce que l'affichage des boîtes de dialogues a été rectifié au Français ?
J'avais le même problème et grace à toi, il est réglé ! :merci:
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour @macomaniac,
Je viens d'effectuer ta solution : ça roule:up:
C'était simple mais fallait le savoir, d'ou la nécessité d'experts comme toi !
Encore merci de t'être penché sur mon problème.
 
Content pour toi (et pour chafpa également) !

- cette commande du terminal gère la langue d'affichage "Système" (à l'écran d'ouverture de session et dans les boîtes de dialogue de sortie de session). Sans relation avec la langue de la session d'utilisateur (langue des menus d'applications).​