Micro, avec ou sans ampli ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je dispose d'enceintes auto-amplifiées avec une entrée "gros jack"
Je dispose d'un micro avec une petite pile dedans, un modeste micro ...
Quand je branche le micro sur les enceintes, le bouton volume des enceintes à fond, il n'y a pas assez de son ... On entend presque rien !

Ma question : Quel micro me conseilleriez vous pour disposez d'assez de sons pour pouvoir faire un discours dans des conditions acceptables, sans passer par un ampli ?

Précisions nécessaires :
1-Mes enceintes font 2 x 150 Watt (Branchées à mon MBP, ça dépotte grave ! Donc, les enceintes vont bien !)
2-La pile du micro est neuve !
3-Si je relie le micro au MBP, et le MBP aux enceintes, ça dépotte grave !(avec le logiciel "linein"pour info) J'en conclus que c'est un problème de micro qui ne dispose pas d'assez de "force" pour faire marcher les enceintes ! (c'est con comme phrase mais ça veut dire ce que ça veut dire !)

Existe t'il des micros suffisamment puissant seul ou dois-je passer par un ampli ?

Merci d'avance au cadors de mac gé !
 
Bonsoir, tu nous donnes plein de détails, c'est gentil mais tu ne nous dit pas quel est ton micro, tes enceintes... Histoire de voir tes possibilités.

Car si ton micro dans tes enceintes, ce n'est pas terrible, il te faut passer par un préampli puis aller dans tes enceintes :up: normalement cela devrait très bien fonctionner comme ça :D
 
Mes enceintes : Alto PS2A neuve acheté il y a 1 mois
Micro : Philips SBC ME 570 acheté à la FNAC il y a 4/5 ans environ

Donc, avec un petit ampli, ça marcherait nikel !
Des idées d'ampli ??? et de micro sans fil ???
 
Mes enceintes : Alto PS2A neuve acheté il y a 1 mois
Micro : Philips SBC ME 570 acheté à la FNAC il y a 4/5 ans environ

Donc, avec un petit ampli, ça marcherait nikel !
Des idées d'ampli ??? et de micro sans fil ???

:eek: ouch' c'est du matos qui semble être sérieux :up:

ton micro semble être un micro e prise de son instrument :mouais: ? et je pencherais aussi pour une alim phantom dessus d'où ton problème ...
il te faudrait pour tout cela un petit mixeur qui te servirait de tranche pour un préampli, voire un préampli séparé...

mais tout cela dépends de ce que tu veux en faire, provisoire, définitif, discours, concerts....
 
Au départ, je voulais une solution simple pour faire des discours en utilisant mes enceintes.
Aujourd'hui, je me dis que je pourrais faire des discours, des mini-bals, ou mini-boum à partir de mon MBP en me servant aussi de mon micro ... d'où l'idée d'avoir un mini ampli sur le quel brancher le micro, mon MBP et mes enceintes !
 
l'idée d'avoir un mini ampli sur le quel brancher le micro, mon MBP et mes enceintes !

on y voit plus clair :up:

donc la solution est une petite console de mixage où tu pourras brancher toutes sortes de trucs (micro, mac, guitare, etc ...) et donc faire plein de choses (concerts, discours, chier les voisins, etc...)

le tout étant de déterminer un budget, car le choix est vaste parmi les petites consoles :siffle:
nombre de voies, stéréo ou mono, avec ou sans effets, etc ....

jette un oeil du coté des revendeurs, tu trouveras moult marques et tailles :D
moi je préfere Mackie :up:
 
T'avais raison, il y a plein de choix et c'est assez pénible de s'y retrouver ...

Si je pouvais me permettre, que me conseillerais-tu, dans une fourchette de prix de 50 à 150 euros ?

Merci !
 
Je voudrais minimum 3 entrées (ordi, micro1 et micro 2) ou (ordi1, ordi 2 et micro)
+ Une sortie normale pour relié à mes enceintes (rouge, blanc)

Le reste, je m'en fous !

Un tout petit peu de puissance pour que le micro fonctionne, sans plus !

Il y a du Behringer minimix mix800 ou xenyx 802 ou Yamaha MG102c ou Lax6 ou ...
Faut vraiment m'aider .... c'est du chinois tous ces trucs !

Merci
 
Je voudrais minimum 3 entrées (ordi, micro1 et micro 2) ou (ordi1, ordi 2 et micro)

Ton ordi sera en stéréo donc 2 voies

+ Une sortie normale pour relié à mes enceintes (rouge, blanc)

Vu tes enceintes, l'entrée doit se faire en jack 6.35 voire XLR, donc sorties en jack ou XLR

Un tout petit peu de puissance pour que le micro fonctionne, sans plus !

Ce sont tes enceines qui snt amplifiées qui donneront la puissance :up:

Il y a du Behringer minimix mix800 ou xenyx 802 ou Yamaha MG102c ou Lax6 ou ...
Faut vraiment m'aider .... c'est du chinois tous ces trucs !

Merci

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?