Micro, avec ou sans ampli ?

Donc le préampli permettera de réausser le signal sonore. Sachant qu'un micro délivre -40dB à -60dB cela permettra non seulement de le réhausser à 0dB mais en plus de donner une chaleure, et éclaircir le son.

Si tu utilise un ampli, et que tu connectes ton ampli à des enceintes qui sont en plus amplifiées, les fréquences ainsi que la surcharge électrique fera "péter" tous les amplis. D'où la nécessité de réguler le flux électrique entre ampli et ampli (totalement déconseillé)

Ai-je été plus clair ??:D
 
C'est surtout que ton micro doit être un micro stereo avec un niveau de sortie très faible.
Vu qu'il intègre une pile, pas besoin d'alim phantom non...
Ce type de micro est adapté à la prise de son avec un mini disc par exemple.

Pour la voix, préférer un micro main dynamique, type beyerdynamic ou sennheiser début de gamme, pour le chant ou le discours.
Ils se branchent en XLR sur la table de mixage, qui sort vers les enceintes; avec un son très propre/
Et tu pourras relier ton mbp à la mixette pour sortir dessus aussi, pour tes soirées.
 
C'est surtout que ton micro doit être un micro stereo avec un niveau de sortie très faible.

pourquoi la console sera là pour réguler les niveaux


Pour la voix, préférer un micro main dynamique, type beyerdynamic ou sennheiser début de gamme, pour le chant ou le discours.
Ils se branchent en XLR sur la table de mixage, qui sort vers les enceintes; avec un son très propre/
Et tu pourras relier ton mbp à la mixette pour sortir dessus aussi, pour tes soirées.

bien d'accord :up:
 
En effet en intégrant une pile, pas besoin d'alimentation phantom. Cependant, je viens de me renseigner sur le micro "Philips SBC ME 570" ;

C'est un micro electret qui doit être préamplifié. Donc soit par console de mixage (avec préampli intégré) soit par un préampli externe.

Un micro cravatte serait le bienvenu tout de même car le philips n'a pas bonne réputation (bruit de main, panne etc...)

Voilou:D :up:
 
pourquoi la console sera là pour réguler les niveaux

Non, même avec le gain à fond, ce sera faible et crade comme son (et comme le dit alex au dessus, c'est un micro qui doit être préamplifié)


Un micro cravatte serait le bienvenu tout de même car le philips n'a pas bonne réputation (bruit de main, panne etc...)


Avec les micros dynamiques, pas de bruits de manipulation. Le micro cravate n'a un intérêt qu'en sans fil (pas le même budget... ) et uniquement pour la voix non chantée (et ca chope plus d'ambiance qu'un micro main dynamique, donc son moins propre et pas mal de larsen si ca passe devant les enceintes)
 
Mais notre ami n'a pas besoin de micro cravatte, ni de micro stéréo !!

Juste un systeme pour relier son micro, celui qu'il a déjà, à ses enceintes qu'il a aussi déjà
 
Il a tout de même des soucis de dB non ??

Moi je travail avec une
1)-une carte son UA 25 de chez EDIROL (plus pour longtemps Protools oblige),
2)-un micro Shure SM58,
4)- un préampli Art Studio MP
3)-2 enceintes de monitoring near OS (bi-amplifiées)
4)-un DI SAMSON pour dynamiser
5)-et bien sûr mon MacBook Pro

ben écoute pas de soucis pour moi je fais quelques présentations avec et j'ai jamais eu de Pb.
J'ai pris une petite console behringer mais qui me sert jamais (qualité bofbof)
 
merci à tous pour ces précisions !
Je viens d'aller faire mes amplettes chez un revendeur du coin, très sympa d'ailleurs et j'ai acheté, grâce à vos conseils et à ceux du revendeur :
-un préampli BEHRINGER XENYX 1002 FX pour 98 euros
-un micro EV ND 267 A pour 94 euros
-du cable pour relier le tout à ce qu'il faut

Merci à vous et si vous avez des commentaires à faire sur ces choix, je suis preneur ...

Encore merci !
 
  • J’aime
Réactions: vg93179 et meskh
Mais notre ami n'a pas besoin de micro cravatte, ni de micro stéréo !!

Juste un systeme pour relier son micro, celui qu'il a déjà, à ses enceintes qu'il a aussi déjà

Non, il n'a pas besoin de micro cravate, trop cher car HF nécessaire. Et pas forcément bon marché.

Le micro stéréo, il l'a déjà. Son micro est un micro stéréo destiné à la prise de son sur minidisc.
Les bruits provoqués par la manipulation sur ce micro sont rédhibitoires pour l'utiliser comme micro main (voix) et il nécessite d'être préamplifié pour sortir sur des enceintes (même avec une table, le gain à fond, le niveau est faible, j'en sais quelque chose, j'ai son équivalent chez sony)

Donc, pour faire ce qu'il veut faire, il suffit d'acheter un micro main début de gamme comme un Sennheiser e815S qui coute dans les 60 euros, et une table de mixage début de gamme qui coute dans les 50 euros.
Voilà;)
 
merci à tous pour ces précisions !
Je viens d'aller faire mes amplettes chez un revendeur du coin, très sympa d'ailleurs et j'ai acheté, grâce à vos conseils et à ceux du revendeur :
-un préampli BEHRINGER XENYX 1002 FX pour 98 euros
-un micro EV ND 267 A pour 94 euros
-du cable pour relier le tout à ce qu'il faut

Merci à vous et si vous avez des commentaires à faire sur ces choix, je suis preneur ...

Encore merci !

Et ben voilà, une console, un mircro, dans du début de gamme, et même un peu au dessus.
Heureusement que mon post au dessus ne disait pas tout le contraire ;) C'eut été un peu tard...
 
Pour l'instant, ça marche pas !
Je suis sans doute un peu bêbête mais, il me semble avoir suivi les recommandations du vendeur mais, j'ai ça :
-Branchement de tout le sytème avec les cables et tout et tout ...
-Mise sous tension ......... lumière rouge sur la console
-appuye sur bouton power
-et là, un bruit sourd sort des enceintes, impossible à supprimer
-pas de son du micro
-pas de son du MBP
Bon, je dois merder quelque part ....
 
normalement tu devrais avoir tes 2 enceintes reliées aux prises CTRL ROOM, et tu controleras leur volume avec le potentiometre blanc de " Main Section " :up:
 
Ça y est !
Mes problèmes sont réglés : retour chez le revendeur ce matin, avec la console et le cable d'alimentation : C'était le transformateur de l'alimentation de la console qui ne marchait pas ou mal ! Je n'avais pas la lumière bleue donc .... rien !

De retour chez moi, branchement et là, nikel chrome !

C'est génial, super simple, c'est tout petit, c'est pas lourd, ça le fait pas trop, mais ça le fait bien, ça dépote grave, le son du micro est pas trop mal, sans plus (faudra voir les réglages)

Merci à vous tous et particulièrement à Meskh, pour vos conseils avisés !

Un macuser et un macgénérationiseur heureux !
 
C'est génial, super simple, c'est tout petit, c'est pas lourd, ça le fait pas trop, mais ça le fait bien, ça dépote grave, le son du micro est pas trop mal, sans plus (faudra voir les réglages)

Vas y !! Fais péter le son :eek: comme disent les d'jeuns qui tektoniquent :D :D :D