Microsoft a peur.

un demi milliard ferait rire meme leurs actionnaires, tu sais comment ils ont résolu l'histoire ?
je suis pas d accord avec toi car les contraintes imposees a microsoft par la commission europeennes sont importantes. il y a notamment le volet sur l interoperabilite qui ennuie beaucoup microsoft.
en fait c est n est pas tellement la somme de l amende qui inquiete mais les repercutions sur le modele economique de microsoft, ses pratiques de distribution de logiciel et de licence. et c est cela qui pourrait inquieter les marches. il y a aussi l effet de contagion. aucune autre autorite de la concurrence ne s etait attaquee avec succes a microsoft avant la commission mais depuis la Coree du Sud a entame une procedure.

le contentieux est toujours en cour en microsoft et la commission europeenne. et microsoft va faire trainer au maximum les choses.
 
geoffrey a dit:
Apple me rappele n'importe quelle entreprise géante qui profite d'un avantage sur une niche.

Comparons par exemple le marché de la musique à l'internet de la fin des années 90. Microsoft à écrasé Netscape en fournissant gratuitement IE et on a du attendre maintenant pour que la domination d'IE soit enfin contestée (et encore, ca va pas tres vite malheureusement).

Maintenant prend la musique, Apple sort iTunes, gratuit, sur Mac et PC et iTunes écrase la concurrence (WinAmp pour les lecteurs et Napster/Yahoo, ... pour la musique en ligne). Apple a le controle sur la musique a travers iTunes comme Microsoft l'avait sur internet via IE.


sauf que la différence MAJEUR et qui a fait que internet explorer en es la aujourd'hui, c'est que IE etait fournit gratuitement avec tout windows, et que vu la place monopolistique de windows, IE est devenu le plus utilisé... maintenant comparé à itunes, ou il faut que tu te connecte chez apple pour téléchargé itunes... tu vois pas l'enorme différence, si itunes est plus utilisé c'est parce qu'il est bien, c'est pour ça que les gens vont le chercher, IE c'est juste parce qu'il fait a priori ce qu'on lui demande, meme si dans la majorité des cas c'est bancal, mais comme il es la, t'as pas à t'embeter à télécharger des trucs en plus.... enfin ça c'est au départ, parce que les patch et tout et tout... ça en fait pour un butineur utilisé à 80%...
 
tu vois pas l'enorme différence, si itunes est plus utilisé c'est parce qu'il est bien, c'est pour ça que les gens vont le chercher
sauf quand tu as un ipod, t es oblige de l utiliser. et l ipod est en position dominante.
mais creative fait pareil avec son logiciel pourri mais il n est pas en position dominante.
 
BioSS a dit:
Et Safari n'est pas fourni par défaut avec Mac OS X ???
Si Apple avait le monopole, elle serait aussi attaquée pour
position dominante avec tous ses logiciels intégrés, Quicktime,
Safari, Mail, Itunes, etc..
la différence, c'est que les produits sont de qualité :siffle:
plus sérieusement, c'est vrai qu'ils ont tué toute la concurrence autour, mais avec d'aussi bons produits, pourquoi utiliser autre chose que les leurs ?
Non, je ne veux pas lancer de débat Safari/Firefox...

Enfin, la part de marché d'Apple est d'à peine 5%, donc quelle position dominante ? :siffle:
 
BioSS a dit:
Et Safari n'est pas fourni par défaut avec Mac OS X ???
Si Apple avait le monopole, elle serait aussi attaquée pour
position dominante avec tous ses logiciels intégrés, Quicktime,
Safari, Mail, Itunes, etc..

sauf que la grosse différence, c'est que les sources de safari sont offerte, donc c'est livré avec macosx comme n'importe quel logiciel gratuit par défaut sur linux,
et que apple n'es pas à la place de microsoft, si apple detenait 90% du marché, alors oui on ralerai de l'installation de fait de safari...
quand à quick time, itunes, l'approche n'es pas pareil puisque pour lire certain format de fichier on es obligé de passé par autre chose, internet c'est un format universel (si on compte pas le javascript de Microsoft) donc pas besoin d'un autre logiciel que celui déja fourni (enfin la je me met à la place de l'utilisateur de base, car perso, je prefere essayer ce qui existe avant d'utiliser quotidienement quelquechose).
 
On s'en fout qu'Apple détienne une petite part de marché et donc que ça soit pas grave.
Apple ne fournit que ses logiciels sur sa plateforme, ce que fait microsoft. Après en effet,
personne ne va porter plainte car les enjeux ne sont pas assez rentables par rapport à ce
que pourrait rapporter une plainte contre Microsoft.
 
jeromemac a dit:
sauf que la grosse différence, c'est que les sources de safari sont offerte, donc c'est livré avec macosx comme n'importe quel logiciel gratuit par défaut sur linux,
et que apple n'es pas à la place de microsoft, si apple detenait 90% du marché, alors oui on ralerai de l'installation de fait de safari...
quand à quick time, itunes, l'approche n'es pas pareil puisque pour lire certain format de fichier on es obligé de passé par autre chose, internet c'est un format universel (si on compte pas le javascript de Microsoft) donc pas besoin d'un autre logiciel que celui déja fourni (enfin la je me met à la place de l'utilisateur de base, car perso, je prefere essayer ce qui existe avant d'utiliser quotidienement quelquechose).

On doit être à une connerie à la ligne. Toujours aussi fort :)

1) J'aimerais que tu me montres les sources de Safari.
2) Safari n'est pas livré avec Mac OS X, il en fait partie. La preuve, tu ne peux pas le télécharger ailleurs, et il n'est pas gratuit. Si tu veux la version 2, tu dois acheter Tiger.
3) Je ne vois pas en quoi le fait d'etre le "dominé" suffit à justifier des pratiques qu'on réprouve chez "les autres". C'est pas parce qu'on est pauvre que ca donne le droit de voler...
4) Concernant Quicktime et iTunes, encore des arguments à la con... Quicktime n'est pas plus ou moins indispensable que Media Player, idem pour iTunes. Ca fait exactement la même chose!
5) Internet est un format universel, mais que veux-tu dire par la ?!? Des conneries, toujours des conneries! Bon, à moi aussi (et par analogie) : les routes en béton ou macadam sont un format universel, que Voiture 1.0 et Pneu 2.0 supportent sans problème. Mais attention à la position dominante, Route de Campagne n'est pas contente.
6) Javascript a été créé par Netscape, pas Microsoft.

Blah blah inutile, comme toujours.
Sinon, des fois je me demande si tu as déjà utilisé un Mac...
 
  • J’aime
Réactions: huexley et geoffrey
Feroce a dit:
On doit être à une connerie à la ligne. Toujours aussi fort :)

1) J'aimerais que tu me montres les sources de Safari.
2) Safari n'est pas livré avec Mac OS X, il en fait partie. La preuve, tu ne peux pas le télécharger ailleurs, et il n'est pas gratuit. Si tu veux la version 2, tu dois acheter Tiger.
3) Je ne vois pas en quoi le fait d'etre le "dominé" suffit à justifier des pratiques qu'on réprouve chez "les autres". C'est pas parce qu'on est pauvre que ca donne le droit de voler...
4) Concernant Quicktime et iTunes, encore des arguments à la con... Quicktime n'est pas plus ou moins indispensable que Media Player, idem pour iTunes. Ca fait exactement la même chose!
5) Internet est un format universel, mais que veux-tu dire par la ?!? Des conneries, toujours des conneries! Bon, à moi aussi (et par analogie) : les routes en béton ou macadam sont un format universel, que Voiture 1.0 et Pneu 2.0 supportent sans problème. Mais attention à la position dominante, Route de Campagne n'est pas contente.
6) Javascript a été créé par Netscape, pas Microsoft.

Blah blah inutile, comme toujours.
Sinon, des fois je me demande si tu as déjà utilisé un Mac...

etant intant soit peu civilisé je te t'insulterai pas et irai pas dire non plus que toi tu en sort des conneries, je dirais juste que je ne suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi:
1°) http://webkit.opendarwin.org/ effectivement ça n'est pas un safari standalone, mais avec le webkit tu crée ce qui fait la base de safari, le reste etant que de l'interface...
2°) vu que safari est fait par apple, je ne vois pas pourquoi il serai téléchargeable à part?? et puis comme il ne fonctionne que sur OSX, j'en vois encore moins l'interet... puisque effectivement il faut avoir acheter osx pour l'avoir, itunes par exemple est téléchargeable à part car il fonctionne aussi sous windows, et Ilife qui lui est payant réellement, est téléchargeable à part... etc .... etc....

3°) sauf que apple est trés loin des pratiques de microsoft, à part le fait qu'elle livre, maintenant, beaucoup plus de logiciel gratuit, c'est plus pour s'aligner sur ce qui se fait ailleur, que comme microsoft l'a fait pour casser la concurence, et je vois pas pourquoi on penaliserai le pauvre si le riche le fait, et que les loi ne le lui ont pas interdit.... (ce qui n'es pas le cas de ton exemple de vol de voiture fort mal choisi)

4°) Windows Media Player est le seul à lire le format WMA, tout simplement, il existe des appli, sur windows mais qui utilise les DLL obligatoire installé par Windows Media Player, et le WMA etant le format largement utilisé par la concurrence d'apple, donc... (je rappel qu'a la différence d'apple, microsoft ne fabrique pas de baladeur MP3, autant sony qui fabrique son baladeur MP3, peut trés bien faire son propre format de fichier pour son lecteur, idem pour apple, autant les autres lecteurs MP3 pourquoi se borne - t - il à utilisé un format propriétaire d'une seul et meme companie ??? ). Ce que je voulais dire c'est juste que quicktime et itunes peuvent trés bien etre remplacer par d'autre logiciel, tant que ce n'es pas pour gérer ce que genere apple lui meme.

5°) par format universelle je parlais du HTML/PHP/Mysql qui eux sont des formats universel puisque t'es pas obligé d'utiliser un programme propriétaire pour les utiliser. Et ton analogie est effectivement interessant, car qu'est ce que tu dirais si il n'yavait que des autoroutes... on serai obligé de payé pour allé d'un point A à un point B rapidement, heureusement qu'il y'a des routes de campagne qui permette d'allé pratiquement aussi vite et gratuite...

6°) Javascript a été crée par SUN , et l'implémentation de Java dans internet Explorer n'es pas identique, et parfois t'es obligé d'utiliser uniquement internet explorer pour certain code en javascript, c'est microsoft qui a détourné le langage pour obligé à utilisé Internet explorer encore plus.
 
:rolleyes:... Bon allez j'y vais...
Ce que l'on essaye de t'expliquer Jeromemac ( certains avec des petites insultouillettes d'autres avec beaucoup, beaucoup de patience ) c'est que Microsoft et Apple sont deux multinationales évoluant dans ce qu'on appele le "marché". A partir de là elles appliquent au jour le jour le concept que l'on nomme "Guerre économique". Dans ce monde là, il n'y a pas de "gentils" et de "méchants". Tu peux être certain que les cadres du staff de Steve ont les dents aussi pointues que celle du staff de Bill.
 
Dédédemontreuil a dit:
:rolleyes:... Bon allez j'y vais...
Ce que l'on essaye de t'expliquer Jeromemac ( certains avec des petites insultouillettes d'autres avec beaucoup, beaucoup de patience ) c'est que Microsoft et Apple sont deux multinationales évoluant dans ce qu'on appele le "marché". A partir de là elles appliquent au jour le jour le concept que l'on nomme "Guerre économique". Dans ce monde là, il n'y a pas de "gentils" et de "méchants". Tu peux être certain que les cadres du staff de Steve ont les dents aussi pointues que celle du staff de Bill.

j'avais trés bien compris, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec cette analyse/théorie, juste par les fais, pour l'instant apple n'a jamais eu le meme genre de pratique pour arrivé à ses fins, peut etre est ce du à ses faibles part de marché, je sais pas, mais pour l'instant ce que tu dis n'es pas une réalité, ce n'es que spéculation et théorie...
tu peu en dire autant sur moi je ne me vexerai pas tu sais :rateau: :rateau: :zen:
 
"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette."

Je crois que JeromeMac est 'fermé' (comme les format de Microsoft quoi... :D)
 
geoffrey a dit:
"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette."

Je crois que JeromeMac est 'fermé' (comme les format de Microsoft quoi... :D)
c'est quoi le rapport avec les points que tu ve donné à supermoquette??:siffle::zen:
 
  • J’aime
Réactions: al02
jeromemac a dit:
j'avais trés bien compris, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec cette analyse/théorie, juste par les fais, pour l'instant apple n'a jamais eu le meme genre de pratique pour arrivé à ses fins, peut etre est ce du à ses faibles part de marché, je sais pas, mais pour l'instant ce que tu dis n'es pas une réalité, ce n'es que spéculation et théorie...
tu peu en dire autant sur moi je ne me vexerai pas tu sais :rateau: :rateau: :zen:
Trop fort, il mord même ceux qui lui viennent en aide :love: :up:


Comme d'hab, quoi, tout et son contraire, on se raccroche aux branche comme on peut :D
 
Le roi de la polémique est arrivé avec ses deux amis ( paul et mickey ):D :D .

Apple est meilleur que Microsoft pourde simples raisons : Pas de plantages de l'OS ( ca fait 5 mois que j'ai mon iMac G5 et aucun problème , contrairement à Windows XP ou le plantage à la fin de vie de mon PC était omniprésent.)
Interface intuitif et intéréssante et belle sur MAC OS X , moche sur Windows ( un petit ratrapge pour XP mais toujours loin derrière).
Et dernier argument très important pour Polémique man , c'est que Apple ne fait pas chier à essayer de bouffer des parts de marché à Nintendo avec sa Xchiotte.

Voilà vive Apple ouaiiiiiiiiiiiis :D :D :D:D :D