Microsoft bride son RDC Client for Mac ??

besse9364

Membre enregistré
18 Janvier 2009
8
0
Lu à tous,

Je n'ai que des Mac à la maison, mais le boulot étant exclusivement équipé de PC, j'ai besoin d'utiliser la fonction "bureau à distance" pour travailler sur ma session.

Crosoft ayant mis à dispo son RDC (ou bureau à distance) pour mac (http://www.microsoft.com/mac/products/remote-desktop/default.mspx), je pensais pouvoir me passer d'1 partition boot camp ou autres virtualisations...

Mais en fait que nenni :mad:
La connexion est ultra lente, même en enlevant le fond d'écran, les thèmes (come back Win95 style)
J'ai fait un test en virtualisant Windows 7 (la RC dispo sur le site de Microsoft) et la c'est deux fois plus rapide, et plus joli avec tous les thèmes.

De là à soupçonner Crosoft de brider son RDC Client Mac histoire de vendre quelques licences supplémentaires ??
Ou alors peut être un réglage à trouver (appel aux âmes charitables de ce forum)

Merci
++

Petit up d'1 question que je me posais sur le RDC de Microsoft et je confirme : vraiment trop lent !!
J'ai trouvé cette petite appli géniale, gratuite et deux fois plus rapide: CoRD

Pour ceux qui pourrait éventuellement en avoir besoin, je la conseille vraiment.
++

Il y a un an, quand j'ai commencé à utiliser des Mac, il me fallait ce fameux bureau à distance pour me connecter sur un serveur Windows. J'avais donc installé RDC de Microsoft et Cord. Or à l'époque, c'est bien Cord qui était le plus lent, mais depuis, le projet a été relancé, et Cord est devenu plus rapide.

Toutefois, en ce qui me concerne, ma connexion bureau à distance n'est pas lente du tout avec RDC. Tu ne peux de toute façon pas comparer la virtualisation et le mode bureau à distance : dans ce dernier cas, si ta connexion est lente (temporairement ou non), alors le bureau à distance te paraitra lent (le bureau à distance n'utilise aucune ressource de ta machine, contrairement au mode virtualisation).

Je ne me sert de RDC qu'en réseau local et là aucun soucis. Ca marche très bien. Sinon VNC aussi.