Microsoft CBD + MacIntel + Impression

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 720
2 077
55
Le Grand Lyon
J'ai un petit problème à vous soumettre.

Une entreprise que je connais utilise des Macs pour bosser (ça commence bien ;) ).

Néanmoins ils utilisent aussi un Serveur Windows pour faire de la comptabilité et se connecte dessus via l'utilitaire Microsoft, Connexion Bureau à Distance (CBD).

Ces gens commencent à acquerir des MacIntel, puisque les Mac PPC ne sont plus vendus. Or un gros problème se pose. Avec les Mac PPC, on peut imprimer sur son imprimante locale depuis la session CBD.

Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur MacIntel, comme c'est indiqué sur le site de Microsoft, et aucune idée de quand sortira la prochaine version.

Existerait-il une astuce ou un solution tierce pour remédier à ce problème. En effet le responsable informatique, qui déjà n'est pas pro-mac, envisage de changer les Macs pour des PCs. Les utilisateurs (ce sont des médecins), ne sont pas très chaud, mais il leur faut une solution pour rester sur Mac.

Je vois que peu de gens sont confrontés à ce soucis mais si quelqu'un a une solution ça aiderait bien ces médecins a rester sous Mac OS ;)

salut melaure,

il faut forcément qu'ils impriment sur l'imprimante connectée à leur mac ? Il n'y a pas une/des imprimantes réseau dans cet endroit ? Dans ce cas, il suffit de la configurer sur le serveur windows sur le domaine, et de la partager. Ils pourront imprimer dessus depuis leur session CBD comme ça, normalement.

Sinon, en fouillant deux minutes, il y a une solution basée sur rdesktop, qui fonctionne via X11. Aucune idée pour la gestion de l'impression, mais ça peut valoir le coup d'essayer :
http://desktopecho.com/tsclientx/

salut melaure,

il faut forcément qu'ils impriment sur l'imprimante connectée à leur mac ? Il n'y a pas une/des imprimantes réseau dans cet endroit ? Dans ce cas, il suffit de la configurer sur le serveur windows sur le domaine, et de la partager. Ils pourront imprimer dessus depuis leur session CBD comme ça, normalement.

A priori, les cabinets sont éclatés. Il faudrait ajouter une imprimante réseau pour chacun des bureaux. Pas sur que l'investissement passe, surtout si en plus il faut garder l'imprimante USB des Macs pour les autres applis ...

Sinon, en fouillant deux minutes, il y a une solution basée sur rdesktop, qui fonctionne via X11. Aucune idée pour la gestion de l'impression, mais ça peut valoir le coup d'essayer :
http://desktopecho.com/tsclientx/[/QUOTE]

La personne qui gère l'informatique n'est pas très technique. Je ne voudrais pas lui faire peur ;)