MicroSoft et la musique en ligne...

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
A la lecture de cette news un frisson m'a traversé, si Apple loupait le coche encore une fois... On connaît le sort qu'à eu Netscape, Apple à innové avec l'iPod, l'USB, Airport qui s'en souvient (à part les fans ?) Et si MicroSoft (par exemple) implémentait/créait une application similaire, quel sort connaîtrait iMusic ?
Savez-vous si MicroSoft à des vues sur la vente de musique en ligne ?

a+

Ils ont des technologies qui le permettent avec Windows Media 9, mais Microsoft en tant que tel qui aurait des vues sur la création d'un service de ce type, non, je n'en n'ai pas entendu parler. Et un responsable d'Apple Belgique a déclaré à Cybercafe 2.0 (émission de tv belge) que le music store devrait être compatible Windows pour la fin de l'année. Donc à priori, Apple a toutes ses chances. Mais il faudrait que ça arrive vite et bien, avec un iTunes Windows, ou une nouvelle version de Musicmatch Jukebox qui donnerait accès au store ! Faut pas oublier que l'iPod est un gros carton, y compris sur Windows ! Si ils arrivent à lancer assez vite une version windows du music store, et si ils règlent ces problèmes européens, ça peut carrément marcher ! En tous cas cette application là, le music store, l'iPod est le truc qui ne doit pas rester une exclusivité Mac !

Pour l'instant Apple ne semble pas louper le coche et ça va au-delà de leur espérances. Pour l'instant.

Maintenant, iTunes peut bien sortir une version Windows, le problème c'est que je suis prêt à parier qu'elle ne fonctionnera pas aussi bien que sur Mac. Et on voit venir les réactions: "iTunes c'est nul ça marche pas, ça plante, etc.". On en a l'exemple avec la version Windows de QuickTime... Espérons qu'Apple arrive à s'en sortir avec le code pourri de Windows et que Microsoft ne sabote pas trop son travail, ça ils savent très bien faire.

C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à Apple
wink.gif

Que cette version d'iTunes sorte vite et bien pour Windows !

Si ils ont l'intention de porter iTunes pour Windows (et ils se sont refusés à tout commentaire là dessus), j'imagine qu'ils le feront avec soin ... A moins qu'ils ne continuent à marcher avec Musicmatch, ce qui serait une autre possibilité ! Une version de Musicmatch qui intégrerait le store !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Si ils ont l'intention de porter iTunes pour Windows (et ils se sont refusés à tout commentaire là dessus), j'imagine qu'ils le feront avec soin (...)

[/QUOTE]

Sans doute... mais le problème est que ça repose sur du code pourri et mal écrit (Windows). On verra.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Sans doute... mais le problème est que ça repose sur du code pourri et mal écrit (Windows). On verra.

[/QUOTE]

même + que pourri... c'est la ou on voit encore la différence entre windows et macos X ou 7 8 9 ....

Bah ... non, je ne vois pas quel obstacle il y'aurait à ce que i Tunes soit une bombe sous Windows ! A part un portage à la va vite et pas optimisé ... les logiciels équivalents sur PC tournent merveilleusement bien, alors pourquoi celui d'Apple serait un boulet ? Il aurait en plus un avantage niveau ergonomie, où Musicmatch pêche un peu ... et puis il y'aurait une cohérence hardware/software. Mais bon, comme tu dis on verra ça en temps voulu !

Ah, jeromemac et son sens de la mesure ...
smile.gif

&lt;blague&gt;
Moi je verrais bien un iTunes pour PC sous ... Linux (avec QuickTime tant qu'on y est !). Comme ça les utilisateurs PC pourront gouter au musicstore sans que ça plante, et M$ ne pourra rien faire...
&lt;/blague&gt;
C'est mon avis et je le partage.
Thierry M.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Ils ont des technologies qui le permettent avec Windows Media 9, mais Microsoft en tant que tel qui aurait des vues sur la création d'un service de ce type, non, je n'en n'ai pas entendu parler. Et un responsable d'Apple Belgique a déclaré à Cybercafe 2.0 (émission de tv belge) que le music store devrait être compatible Windows pour la fin de l'année. Donc à priori, Apple a toutes ses chances. Mais il faudrait que ça arrive vite et bien, avec un iTunes Windows, ou une nouvelle version de Musicmatch Jukebox qui donnerait accès au store ! Faut pas oublier que l'iPod est un gros carton, y compris sur Windows ! Si ils arrivent à lancer assez vite une version windows du music store, et si ils règlent ces problèmes européens, ça peut carrément marcher ! En tous cas cette application là, le music store, l'iPod est le truc qui ne doit pas rester une exclusivité Mac !

[/QUOTE]

souci : Si MS sort un service concurrent, il l'intégreront à Windows. Et là, il n'y aura plus de raison d'utiliser un autre soft pour l'utilisateur lambda. C'est comme ça qu'IE a tué Netscape, que Media Player a marginalisé QuickTime, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

souci : Si MS sort un service concurrent, il l'intégreront à Windows. Et là, il n'y aura plus de raison d'utiliser un autre soft pour l'utilisateur lambda. C'est comme ça qu'IE a tué Netscape, que Media Player a marginalisé QuickTime, etc.

[/QUOTE]

Ouais... mais sûrement pas compatible avec le baladeur MP3 du moment: l'iPod. Car si Microsoft lance son service, sur qu'il sera basé sur le format WMP...

Le moyen le plus sur pour Apple d'éviter les trucs du genre "iTunes plante grave c'est mal fait donc Apple c'est de la merde", c'est de ne pas faire un iTunes Windows (à mon avis de la perte de temps, en plus...), mais de permettre au lecteur gerant l'iPod (music match je sais pas quoi..) d'acceder au Store!
crazy.gif

JE pense qu'Apple doit faire une versin d'iTunes pour Windows en essayan de la déboguer aux maximum.
S'il laissent faire ça par MusicMatch, les gens ne switcheront pas, s'ils le font avec itunes en disant, on fait ce qu'on peut mais le code source du système est pourri donc il y a quelques bugs, si vous voulez un truc stable, passez sur Mac, ça fera (peut-être) plus switcher.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> JE pense qu'Apple doit faire une versin d'iTunes pour Windows en essayan de la déboguer aux maximum.
S'il laissent faire ça par MusicMatch, les gens ne switcheront pas, s'ils le font avec itunes en disant, on fait ce qu'on peut mais le code source du système est pourri donc il y a quelques bugs, si vous voulez un truc stable, passez sur Mac, ça fera (peut-être) plus switcher.

[/QUOTE]

si apple fait un itune pous windows tu crois qu'il vont aller sur mac, BEN POURQUOI, ils auront quoi comme raison???? itunes c'est une iapp pour macosx et macos par pour les windobien.... mais c'est mon avis.... c'est comme une sorte de récompense d'etre sur mac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ouais... mais sûrement pas compatible avec le baladeur MP3 du moment: l'iPod. Car si Microsoft lance son service, sur qu'il sera basé sur le format WMP...

[/QUOTE]

Si l'Ipod n'est pas compatible WMA, comme ils s'en foutent des libertés individuelles, ils acheteront un Nomad
crazy.gif

CREATIVE INTRODUCES THE HIGHEST CAPACITY NOMAD JUKEBOX ZEN EVER – WITH TWICE THE STORAGE OF THE APPLE iPOD 30GB MODEL FOR $100 LESS
Priced at Just US$399.99, the NOMAD Jukebox Zen with 60GB Holds 16,000 Songs Versus Just 7,500 Songs in the Most Expensive Apple iPod
zen.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> NOMAD Jukebox Zen with 60GB Holds 16,000 Songs Versus Just 7,500 Songs in the Most Expensive Apple iPod

[/QUOTE]

16000 morceaux... j'en ai 3800 sur 20Go dans ma discothèque sur mon Ti (+ ou - les 450 CD de ces 10 dernières années) et j'en ai pour 12 1/2 jours de musique à la suite... c'est pas suffisant ? Même à 10 h par jour le casque vissé aux oreilles, presque 300 h ça fait 1 mois sans écouter le même morceau.
La vie est pas que faite pour écouter des MP3, non?
wink.gif

Je sais que c'est pas un propos commercial de dire ça mais faudrait aussi voir l'utilité de certains produits
laugh.gif

Cela dit, MS a surement pas envie de laisser le champs libre à Apple et l'aidera pas non plus à récupérer des switchers.
laugh.gif

Et celui-ci est pas mal non plus...

Nul doute qu'Apple va faire évoluer l'iPod et en faire par la suite un produit central du hub numérique avec un lien iPhoto et iMovie.

M$ a son monopole et il leur suffit de ajouter ("obliger") un WMP intégré dans Windows style IE, comme pour les plug-ins dans IE6, (si je ne me trompe pas) qui étaient désactivés en faveur d'une solution M$.

iPods et concurrence: Apple commence un trend, puis d'autres fabricants PC copient l'idéé mais pour moin cher. Avec 60 GB portable, moi j'y vois un mini DD, pas une jukebox.
wink.gif

Apple cette fois a la chance de n'avoir pas de gros concurrents. Apple DOIT saisir l'occasion de s'attacher au marché mondial Mac et PC.
ooo.gif

Je trouve qu'un 2e appareil serait mieux si Apple veut vraiment se lancer dans ce genre d'appareil: tout le monde n'a pas l'utilité de visionner des films: si j'ai besoin d'un lecteur de MP3 je vais pas acheter plus cher un lecteur MP3 + vidéo si je n'ai pas envie/accès à des divx, mpg ou la cam que j'ai pas.
Perso j'utilise pas d'iPod, mais si Apple fait encore descendre les prix, je me laisserai tenter pour le fun, mais pas si il est plus cher et avec vidéo: déjà que de visionner des DVD dans le TGV c'est un peu petit pour certains films.
Autre exemple, un ami aimerait un imac 17'': ben il a en rien à faire du graveur DVD, donc il attend, soit qu'un graveur CD/RW soit fourni, soit que la rapidité du graveur monte en puissance. C'est comme le Al 17": je sais que ma prochaine bécane sera portable: mais à ce prix là avec un graveur DVD qui se traine à 1 x... je dis non j'achète pas: c'est du typique "si on met un graveur CD/RW, personne va acheter nos Al graveurs DVD".
C'est mieux pour Apple peut-être mais pour moi c'est pas ça...

Mais on est loin deMSoft et la musique en ligne...
Recentrons
laugh.gif

Je pensais plutôt à un périphériques de stockage... Tu pars en vacances avec ton appareil photo numérique ou ton camescope... et tu décharges ces derniers sur ton iPod... Plus besoin de te charger de cartes ni même d'un ordinateur portable... Et accessoirement tu peux écouter de la musique.
wink.gif
Mais s'amuser à regarder de la vidéo sur un écran de 5cm... ça c'est ridicule et inutile.