Microsoft malmené par les constructeurs de téléphones portables

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
59
Montrouge
Entendu ce matin sur LCI.
Les constructeurs de portables se réunissaient à Canne afin de définir le contenu de leurs prochains OS et de conclure des alliances dans ce sens.
Enfin échaudés par la politique hégémonique de M$, aucun d'entre eux n'a conclu d'alliance avec la firme de Bill Gates, qui est rentrée bredouille (en dehors de quelques accords avec certains opérateurs, indécrottables, ceux-là).
M$ se voit donc pour le moment écarté de ces systèmes mobiles.
Reste à récupérer des dépèches plus précises...

Il s'agit bien de téléphonie ? Ils auront bien du mal. Si Microsoft n'arrive pas à le convaincre, ils tueront leurs concurrents ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> (...) Si Microsoft n'arrive pas à le convaincre, ils tueront leurs concurrents ...

[/QUOTE]

On verra ça... car en face on a des concurrents aux reins solides qui s'appellent Nokia, SonyEricsson, etc.

Sauf si leurs OS sont fait par des sous-traitants ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On verra ça... car en face on a des concurrents aux reins solides qui s'appellent Nokia, SonyEricsson, etc.

[/QUOTE]

Ouais je pense que dans les années 80 on disait la meme chose pour Atari Amiga et Apple..
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

Ouais je pense que dans les années 80 on disait la meme chose pour Atari Amiga et Apple..
wink.gif

[/QUOTE]

On est plus dans les années 80...
wink.gif
Enfin j'ose espérer...
laugh.gif

nokia et erickson de gros clients???? hum permet moi d'en douter (sony erickson peut etre...)

mais bon ya telement de monde dans ce biz que crosoft va ramer hehehe
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> nokia et erickson de gros clients???? hum permet moi d'en douter (sony erickson peut etre...) (...)

[/QUOTE]

Pardon? On s'est mal compris. Nokia et SonyEricsson notamment, on choisi d'autres partenaires que Microsoft...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On est plus dans les années 80...
wink.gif
Enfin j'ose espérer...
laugh.gif

[/QUOTE]

La différence c'est qu'aujourd'hui ca va plus vite ...

Je n'ai jamais joué d'assasin à Dongeon et Dragon (seulement un anti-paladin, héhé ...). Quoique le backstab est aussi l'apanage des voleurs (d'ailleurs je n'arrive pas à utiliser cette compétance dans IceWind Dale).
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et on lui pelera le jon à se kro$oft, en revenant du limousin, on lui pelera avec ses tripes!! ahahaaa
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens une victime des visiteurs qui a regardé les anges gardiens ...
wink.gif

Microsoft se heurte au consortium Symbian, qui réunit la plupart des grands manufacturiers de téléphone
smile.gif

Autre petite chose intéressante pour l'avenir : cette année à Cannes, on a pu voir la Chine faire son apparition, tant les opérateurs que les constructeurs et les fournisseurs de service à valeur ajoutée...

Il faut savoir que ce pays abrite des constructeurs de téléphone totalement inconnus du grand public en europe (TCL, par exemple) mais probablement bien décidés à s'y faire une place. Leurs terminaux sont très bon marché, et pas pire que d'autres techniquement. De quoi donner des sueurs froides à certains constructeurs européens.

Last but not least : je vois assez mal ces gens là se lier avec Microsoft (qui a d'ailleurs des relations assez tendues globalement avec la chine).

Pour terminer, sur une note un peu moins optimiste : Orange a investi très lourdement dans le téléphone SPV avec OS Microsoft, et pas qu'en France (c'est en place depuis plusieurs mois en angleterre). Malgré les difficultés techniques et pratiques rencontrées par ce téléphone, je vois mal cet opérateur mobile géant faire marche arrière prochainement, vu les sommes déjà engagées...

Opera est quand meme vachement courageux par les temps qui courent. Ca me parait bizarre quand meme que pour des querelles ils sont prets à se laisser couler alors que le marché des PDA sous Pocket PC n'a jamais été aussi important.
Ils ont interet a ssurer leurs arrieres, d'autant plus que des recentes nouveautes leur bloquent aussi d'autres marchés (cf. Safari sur OS X).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> Pour terminer, sur une note un peu moins optimiste : Orange a investi très lourdement dans le téléphone SPV avec OS Microsoft, et pas qu'en France (c'est en place depuis plusieurs mois en angleterre). Malgré les difficultés techniques et pratiques rencontrées par ce téléphone, je vois mal cet opérateur mobile géant faire marche arrière prochainement, vu les sommes déjà engagées...

[/QUOTE]

pour terminer sur une note un peu moins pessimiste : ce ne serait pas la première fois qu'une entreprise française ou européenne se plante sur des choix technologiques et stratégiques :

rappelez-vous :
le support vidéo V2000 liquidé par le VHS (le betamax n'a survécu qu'en milieu pro)
la cassette DCC avalée par le MD
les bâtons dans les roues de la carte à puces jetés par bull qui n'y croyait pas
le Bibop
et j'en oublie certainnement un paquet…

ps : mon boss s'est payé le fameux joujou orange. le gabarit d'une péniche, ça plante facilement, bref il n'en est que très moyennement satisfait, pour rester dans l'euphémisme et la pondération…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> ps : mon boss s'est payé le fameux joujou orange. le gabarit d'une péniche, ça plante facilement, bref il n'en est que très moyennement satisfait, pour rester dans l'euphémisme et la pondération…

[/QUOTE]

et ça t'étonne... non??
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif