Microsoft office 2004 sur Mac OSX 10.6

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
55
Bonjour,

je passe d'un iMac G4 en 10.4 à un macbook Pro équipé en 10.6.

Est ce que ma suite Word, Excel etc d'Office 2004 peut être installée sur Snow léopard?

Merci de vos avis/conseils

A priori, ça semble fonctionner normalement (il faut évidemment avoir installé Rosetta). Mais bon, ne pas perdre de vue tout de même qu'Office 2004 est sorti un an avant les Macs à processeur Intel, il n'est pas totalement impossible qu'il y ait quelques soucis à un moment ou un autre.

Par contre, à ce qu'on lit sur les forums, il semble (rien de spécifique à Office) que l'installation via l'assistant migration soit souvent une source de soucis avec les préférences des applications récupérées. Il est probablement préférable de jeter toutes les préférences de toutes les applications une fois la migration faite.

J'utilise encore Office 2004 avec SL et je n'ai pas, encore, rencontré de problème :siffle::siffle::siffle:

Office 2004 & MacBook Pro; Mac OS 10.6.2 : Aucun problème.

Office 2004 & iMac 27" 3,33GHz; Mac OS 10.6.2 : Ne marche pas!

J'ai pas tout compris…

Mac Intel tous les deux,
Rosetta est implicite,
...

Office 2004 rame quand une appli Intel tourne en même temps, sinon chez moi ça va. Et pour une utilisation familiale, office 2008 à 129 euros les trois licences c'est donné…

Office 2004 & iMac 27" 3,33GHz; Mac OS 10.6.2 : Ne marche pas !
Installé comment (CD, copie depuis installation précédente,...) ? Quels symptômes exactement ? Que se passe-t-il si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

- Changement utilisateur,
- Raz PRAM,
- Vérification disque,
- Réparation des permissions,
- Purge caches,
- Effacement des préférences des applis "souffrantes",
- ...

Rien n'y fait!

Les mêmes applis dont Office 2004 souffrent d'un mal commun.

Une idée lumineuse?

Pas sûr d'avoir tout compris. Sur le MacPro tu as migré depuis le G5 et sur l'iMac tu l'as installé depuis le CD ? Ou tu veux dire que, comme ça ne marchait pas tu as réinstallé ? Si c'est ce deuxième cas, est-ce que tu as procédé dans les règles, c'est à dire en utilisant l'outil "Supprimer Office" pour désinstaller. Puis après avoir vidé la corbeille et redémarré, fait l'installation depuis le CD suivi de celle des mises à jour 11.5.5 et 11.5.6, le tout entrecoupé d'une ou deux réparation des autorisations ?

Non...

J'ai migré d'un G5 vers un iMac 27" 3,33GHz.
La migration avec l'assistant, longue, s'est déroulée normalement.

Mais après...
Quelques applis ne tournent pas ou pas bien.

Finalement j'ai réussi à bien planter l'iMac!!!

Bref! Pour faire simple et "classique" : Réinstallation à partir du DVD d'install.`

Et là... pbs de disques USB verrouillés!
Un autre discussion à ce sujet...

Pour conclure :

Se méfier de l'assistant migration PowerPC ---> Intel!
:( :( :(

J'avais en second choix de faire la migration Intel --> Intel avec un peu plus de travail...
Depuis que j'ai refait, je n'ai plus rencontré de problème.

:) :) :)
Dommage qu'Apple ne prévienne pas...

Note : Pour retrouver la configuration sortie d'usine avec le DVD d'installation il faut effacer le disque (Utilitaire de disue; Effacer)...
Sinon on conserve des "traces" et vogue la galère!...