Microsoft Office a détecté un problème

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour
Depuis quelques temps je n'arrive pas à démarrer World ou Excel
Une fenêtre apparait comme quoi un problème a été détecté.....
et Office ne s'ouvre plus du tout :(

Office 2011 je suis sous Mac os 10.9.5

et sous une autre session "Amis" ça fonctionne ??
mais tous mon travail est sous ma session :(

merci de votre aide
 
Si ça fonctionne dans une session avec un autre compte utilisateur, c'est que le souci est restreint à ton compte utilisateur. Il faut donc essayer de voir pourquoi.
  • Essaye de préciser à quoi peut correspondre "depuis quelque temps" : une installation, une mise à jour, un plantage ??? ;
  • Il peut s'agir d'une incompatibilité, pas toujours facile à déceler. Fais un test en tenant la touche "Majuscule" enfoncée juste après la saisie de ton mot de passe lors de l'ouverture de session (ce qui inhibe le lancement des processus d'arrière-plan) ;
  • Dans ~/Bibliothèque/Preferences supprime les préférences liées à Microsoft (après avoir quitté toutes les applications de la suite).
En espérant qu'avec ça on arrive déjà à y voir plus clair...
 
J'ai ré-installé et toujours pareil :'(
Normal, quand le problème est dans ton compte, c'est totalement inutile.

Pour les préférences, c'est dans ~/Bibliothèque qu'il faut aller, celle du compte utilisateur. Rappel : on y accède par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée.
 
J'ai re démarrer sans les extensions...
Excel fonctionne ... comment dois je procéder maintenant ?

avec les extensions... toujours plus de pack office :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas suggéré de faire un démarrage de la machine en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, mais de le faire lors de l'ouverture de session (juste après la saisie du mot de passe). Il suffit pour ça de "Fermer la session…" (menu Pomme, dernière ligne).
 
Bon, ben il te faut rechercher ce qui peut bien être à l'origine du problème. Côté Office 2011, tu peux t'inspirer de la liste des éléments indiqués dans la procédure de suppression donnée par MS (comme ça, tu sais où chercher). Attention à conserver les données personnelles indispensables (modèles utilisateurs éventuels, base de données d'Outlook, etc.)