Microsoft Outlook 2011 renvoyer le message

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
60
bordeaux
Bonjour,
Je viens d’installer Microsoft Outlook 2011, j’envoie souvent du courrier à différents destinataires en conservant le même texte.
Sur l’ancienne version il me suffisait simplement d’utiliser la fonction renvoyer le message et changer de destinataire sur Outlook c’est impossible….

Contrairement à Entourage, Outlook ne propose plus de commande "Rediriger" permettant de renvoyer un message à l'identique. On peut trouver sur le site de Barry Wainwright un AppleScript nommé "Resend" permettant d'obtenir un résultat équivalent. Je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu entends pas "Renvoyer" mais peut-être cela peut-il te convenir.

Sinon, il te restera toujours la solution consistant à créer un document, à l'enregistrer comme "Brouillon" puis à le dupliquer pour faire des envois identiques. Guère plus long ou plus compliqué au bout du compte.

Bonjour Bernard

encore une fois merci Bernard , je ne suis pas surpris de la rapidité de ton intervention?
Mais comment installer le script que je viens de télecharger

comment installer le script que je viens de télécharger ?
Sauf erreur, comme d'habitude et comme indiqué dans le "Read Me" qui est dans le même dossier, il faut le mettre dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Outlook Script Menu Items/ il sera ainsi disponible via le menu "Scripts" d'Outlook.

Je n'ai pas testé avec Outlook 2011 mais avec Entourage, on peut facilement affecter un raccourci clavier à un AppleScript en modifiant le nom (et je présume que ça a été conservé). En renommant le script Resend\mocR tu lui affectes le raccourci Commande-Option-Contrôle-R

Sauf erreur, comme d'habitude et comme indiqué dans le "Read Me" qui est dans le même dossier, il faut le mettre dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Outlook Script Menu Items/ il sera ainsi disponible via le menu "Scripts" d'Outlook.

Je n'ai pas testé avec Outlook 2011 mais avec Entourage, on peut facilement affecter un raccourci clavier à un AppleScript en modifiant le nom (et je présume que ça a été conservé). En renommant le script Resend\mocR tu lui affectes le raccourci Commande-Option-Contrôle-R

Clair et précis, merci ...