Je plussoie Bompi
Ca fait plusieurs fois que je ne peux répondre à un sondage, faute d'une option correspondant à mon point de vue.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence pour les PPC ou les Intel.
J'utilise des Macs PPC parce que je n'en ai pas acheté depuis le passage sous Intel. Mais il est clair que pour moi la question de savoir si c'était mieux avant ne se posera pas une seconde lors d'un achat de mac.
Les PPC étaient d'excellents processeurs en leur temps, qui ont, il est vrai, fumé les Pentium.
Cela dit, l'architecture PPC a fini par montrer ses limites avec un G5, certes très puissant, mais très cher, gourmand en énergie, et difficilement évolutif au niveau de la fréquence ( qui, il est vrai, ne devrait pas être placé au premier plan ).
Cela dit, qui osera prétendre que les Macs sous Intel ne fonctionnent pas ?
Mac OS X marche t'il moins bien avec un CoreDuo ?
Quand à l'impression de dégradation de la qualité matérielle, elle vient en partie de la grande cohérence de la gamme apple, paradoxalement.
En effet, le monde du PC est tellement fragmenté au niveau matériel, il existe tellement de configurations différentes évoluant à grande vitesse que, à part chez quelques fabricants ( genre Acer ), on ne retrouve que très rarement un même modèle à grande échelle.
S'il y avait autant d'exemplaires d'un modèle XXX de chez Dell, Asus ( ou autres ) en circulation qu'il y a de MacBooks, on verrait au moins autant de problèmes matériels se poser. Seulement, le marché PC étant beaucoup plus fragmenté, il est difficile de concentrer les défaillances matérielles sur un modèle en particulier comme on le fait sur le MacBook ( qui est, je le reconnais, légèrement salissant quand même :rolleyes: )
Il ne me semble pas... au contraire... Cela dit, il est vrai qu'il n'y a plus ce petit goût d'irréductible résistant encore et toujours etc...
J'avoue que, comme disait l'Autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... :siffle: