Mieux ?

Cornell

Membre confirmé
6 Mars 2009
20
2
36
Bonjour à tous, je possède un Imac, mais quand je vois tous les avantages que possède un Mac Mini je suis vraiment tenté (lorsqu'il est connecté à une T.V). Le fait de s'en servir à l'autre bout de la pièce avec sa souris et son clavier bluetooth, d'avoir Front Row sur son téléviseur (de plus si l'on possède un home cinéma), bref la liste est longue...

Me conseillez-vous de rester sur mon iMac ou d'opter pour le Mac Mini ?

Quels sont les points faibles du Mac Mini ? Merci :)

• J’aime
Réactions: macinside
Hello,

Le mac Mini est nettement moins puissant que l'iMac.

Et puis, l'iMac dispose aussi d'une télécommande (à commander à part pour les nouveaux), et rien ne t'empêche de lui associer un clavier et une souris bluetooth. ;)

Les avantages du Mac Mini sont énormes sur l'Imac (regarde ma signature pour te faire une idée, puis transportable, beaucoup moins cher )

Le desavantage est effectivement qu'il est (un peu) moins puissant (mais si tu ne joues pas, tu t'en fous royalement!)

Maintenant comme tu as deja un imac, tout ce que tu pourras faire avec l'Imac, tu pourras le faire avec ton Mini .. et inversément lol.. Ce sont les mêmes machines, juste l'apparence et la taille qui change.

Si tu ne veux pas brancher ton Imac sur la télé ( l'Imac est trop loin de la télé, les cables seront trop longs, etc...) il sera alors agréable pour toi d'avoir un Mac Mini.

Je ne connais pas l'AppleTv donc je ne peux rien dire la dessus, mais si tu as le budget, un Mac Mini comme lecteur multimedia, cela doit être le top!

Merci pour vos conseils, je pense m'acheter effectivement un Mac Mini (et donner mon iMac à mon frère), mais pour les câbles je suis perdu. Le Mac Mini a un port Mini-DVI et il est fourni avec un adaptateur DVI, ma question est : est-il mieux de le brancher en DVI-HDMI sur le téléviseur ou d'une autre façon ? Merci beaucoup (les réponses sont assez floues sur le net).

A mon avis il ne dois pas avoir de grande différence.....
Je connais quelqu'un qui branche son macbook à un téléviseur HD ready en VGA et ça marche très bien....

Pour les cables, je fais encore partie de la "vieille école" ou il existait seulement VGA et HDMI. Je suis tres intéressé aussi par une réponse claire sur les nouveaux cables car j'y perds un peu mon latin aussi!

Non mais c'est incroyable pour les câbles, j'ai fait exprès d'aller dans divers magasins (FNAC, DARTY...) et j'ai demandé aux vendeurs d'ordinateurs et téléviseurs quelle était la meilleure configuration de branchement, et bah aucun n'a répondu pareil, super ! :rateau:

Non mais c'est incroyable pour les câbles, j'ai fait exprès d'aller dans divers magasins (FNAC, DARTY...) et j'ai demandé aux vendeurs d'ordinateurs et téléviseurs quelle était la meilleure configuration de branchement, et bah aucun n'a répondu pareil, super ! :rateau:

Je ne demande plus jamais rien aux vendeurs, que ce soit pour un gros achat ou un simple câble. En une heure de recherche sérieuse sur le web, tu en sais autant, voire plus, qu'eux. :rolleyes::D

j'ai demandé aux vendeurs d'ordinateurs et téléviseurs quelle était la meilleure configuration de branchement, et bah aucun n'a répondu pareil, super ! :rateau:

Si il y avait une réponse unique à cette question, tout le monde aurait la même machine.

Je pense que cela dépend du portefeuille du client de ses attentes et envies....