Mighty Mouse non reconnue

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
55
Nice
Bonjour !

J'ai un problème bizarre sur mon iMac 24" alu, Léopard 10.5.4 à jour. Remarquant que le comportement de ma Mighty Mouse Wireless a changé (vitesse de déplacement et de défilement), je vais dans Préférences système > Clavier et souris pour vérifier cela. Et je constate que le panneau de configuration Souris spécifique à la Mighty Mouse a disparu, au profit du panneau ordinaire qui apparaît lorsqu'on branche une souris "normale"... Même chose si je branche une Mighty Mouse filaire...

Je ne puis donc plus régler les comportements spécifiques de la Mighty Mouse (qui ont cependant été conservés), et surtout les réglages de vitesse et de défilement ne sont plus aussi fins qu'avec le panneau de préférences Mighty Mouse. J'ai réinstallé la combo 10.5.4, mais rien. Des idées pour retrouver une MM pleinement fonctionnelle ?

Et une MM filaire... comment est-elle reconnue ?

Sinon chercher les .plist en rapport avec la souris.

Au fait, c'est pareil sur toutes les sessions ou seulement sur une seule ?

Tu peux essayer de virer ta MM des préférences Bluetooth, redémarrer et ensuite la jumeler de nouveau.

MM filaire : idem, reconnue comme souris "générique" (pas de panneau spécifique MM) ; j'ai essayé également la suppression et la réinstallation de la MM wireless, sans plus de succès. Pas trouvé de .plist correspondante...

Même souci, malheureusement, sur une autre session...

Merci pour ton aide, MW...:)

Non, je n'avais pas retiré le fichier des Receipts. Je viens de le faire, et de relancer une maj combo : aucune différence.

La souris fonctionne avec les réglages que j'avais définis avant la disparition du panneau des préférences, oui. Mais je n'arrive plus à paramétrer aussi finement, on dirait, la vitesse de la souris et celle du scroll. Comme si le driver de la MM avait disparu... du coup l'utilisation de la souris procure un sentiment très désagréable (scroll trop rapide, bien que réglé sur le minimum possible, et accélération impossible à régler de façon convenable).

J'aimerais bien retrouver mon panneau Mighty Mouse, moi... et les réglages qui vont avec ! :(

J'ai souvenir d'un truc comme ça sur Tiger... je ne me rappele plus comment j'ai rétablis la situation... mais à l'époque j'ai pensé que c'était parce que j'utilisais un souris Logitech en alternance à ma MM filaire.

Une vérification du disque dur (on ne sait jamais, un petit problème est parfois le signe avant coureur de plus gros pépins).

Et si tu lançais OnyX, toutes options cochées dans "Automation" ?