Souris sur Mac, toujours la galère???

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
48
Zone eleven
Voilà après avoir eu deux mighty mouse (une filaire et une bluetooth) qui ont connu l'une comme l'autre des problèmes de clic, j'ai décider de changer pour un modèle de Logitech (la VX nano).

Si je n'ai eu aucun soucis d'installation c'est lors de l'utilisation que des phénomènes étranges ce sont produits.
L'icône de panneau de contrôle de la souris apparaissant n'importe quand dans le dock ou la souris étant (rarement) non reconnu au démarrage.

J'ai donc décidé de changer pour une arc mouse de microsoft et là c'est encore pire, une fois les pilotes installer gros bug avec l'icône des préférences systèmes, puis avec le clic gauche...
J'ai donc désinstaller les pilotes mais seul le clic gauche et droit sont utilisables ainsi que la roulette pour le défilement.

Résultat je dois fonctionner avec des souris gaver de boutons qui me serve comme une mighty mouse, alors si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance:mouais:

Plusieurs pistes :
— chercher si une mise à jour du pilote est disponible (attention, Logitech à la facheuse tendance à s'emmêler les pinceaux et la "dernière version" n'est pas toujours celle qu'il faut utiliser avec certains modèles — employer de préférence d'abord celle du disque fourni).
— essayer Steermouse

Toutefois, à ta place, je vérifierais le bon état de mon OS... j'ai déjà connu des galères de pilote Logitech, mais rien qui s'apparente à ce que tu décris. De même, le cas de la souris Microsoft et des préférences système me laisse à penser que quelque chose de plus profond est à l'oeuvre... interférence d'un autre logiciel ? Cache "vérolé" ? Préférences Système elles-même défaillantes ?

Je vais essayé les pilotes fournit avec la vx nano, pour ce qui est de la potentielle instabilité de mon système j'ai quelques doutes puisque j'effectue toutes les opérations de maintenances nécessaires en tant et en heure....

Après je peux avoir oublié quelques choses