Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne crois pas avoir vu deux sorties Ethernet sur la box, elle date de 2005.
Les deux Mac étaient reliés avec un câble ethernet lors de mon premier message et ça ne fonctionnait pas.
Il faut configurer les Mac pour qu'ils causent ensemble.
Dans mon souvenir c'est assez simple.
Partage de fichier activé sur les 2 ordis
On met une adresse manuelle TCP/IP à chaque ordi par ex : 0.0.0.1 pour l'un et 0.0.0.2pour l'autre, il me semble qu'il faut mettre le sous réseau en 255.255.255.0
Après sur le Mac récent 0.0.0.1 tu va (dans le Finder) Aller/se connecter au serveur (pomme-k) tu rentre l'adresse 0.0.0.2 et tu peux faire monter le disque avec Identifiant et MdP Admin du vieux Mac
Partage de fichiers activé, ça je l'avais fait.
Pour la suite, je comprends la manip. mais une chose me chagrine c'est " "l'Identifiant et le MdP Admin du vieux Mac". Je ne sais pas où je dois chercher cela et j'ai bien peur que ce soit du chinois pour la cousine !
Par ailleurs, puisque j'ai rapatrié tous les fichiers traitement de texte, toutes les boites mails et toutes les photos, y a-t-il encore un intérêt à faire la manip ? qu'y a-t-il d'autre à faire migrer ?
Effectivement, il y a les mots de passe du trousseau (ça c'est un truc important pour autant qu'il y ai des sauvegardes), les trucs d'iCal ou ceux du carnet d'adresse. Les bookmarks, brefs ce genre de truc.
Mais tu as raison, ça peut se sauvegarder autrement
Merci pour les explications. A mon avis elle ne s'est jamais servi ni du Carnet d'adresses ni de iCal et ne doit même pas savoir que les signets existent... Son Mac ne lui a jamais servi que pour le traitement de texte et les mails, c'est triste mais c'est comme ça !
Encore merci beaucoup pour toutes les infos.
Au fait, je suis encore sollicitée pour aider prochainement une amie qui a des problèmes avec son PC ... Tu ne sais pas sur quel site je pourrais trouver une aide aussi efficace, réactive et sympa que sur MacG ??
Cordialement
Joseline
J'ai un peu le même problème... je vous explique
J'ai un MBP 15' de 2008 (10.5.8) et je viens d'acheter le New MBP 15' avec Lion
Comment puis je récupérer l'intégralité de mes données, logiciels, mails, dossiers etc sur mon New MBP???
Dois je utiliser une sauvegarde Time machine sur l'ancien pour l'incorporer ds le nouveau??
Merci de m'expliquer...