10.11 El Capitan Migration de photos de MacBook Pro vers iMac

raygwane

Membre confirmé
3 Avril 2015
24
2
33
Bonjour,

J'ouvre ce nouveau post car malgré quelques recherches infructueuses, je ne connais pas les règles à suivre pour ce que je souhaiterais faire avec mon Mac. En effet je possède un MPB Mi-2012 et un Imac Late-2015 et je souhaiterais en fait déplacer toutes mes photos de mon portable sur mon Imac mais je ne connais pas la marche suivre. Alors j'ai regardé sur Google mais on parle de migrations d'iPHOTO à Photos mais ce n'est pas ce que je recherche, alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serai génial ;) Et si je n'ai pas vu un post similaire et que le mien ferait doublon, je m'en excuse d'avance. ;) En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite à tous une bonne soirée ;)

Il faut que tu prennes ta bibliothèque du MBP et que tu l'as transfert sur ton iMac. Le fichier est normalement dans "images" tu le copies sur une clef usb et tu le replace dans images sur ton iMac...au lancement de photo il te demandera l'emplacement de ta bibliothèque...

okok ça marche, je testerai ça demain alors car là il est un peu tard ;) Merci beaucoup :)

Si tu n'as pas de clé USB sous la main, mais un câble ethernet, tu peux réunir tes deux mac avec. Tu peux aussi faire cela en Wi-Fi si tu as une bonne box. Ne pas oublier les réglages dans les préférences systèmes/Partage.

ça marche merci c'est cool ;) Je vais voir si j'aurais pas un cable éthernet car mon wifi est trop instable là où mon Imac se situe

De rien! Super!