Migration ibook (PPC) vers Macbook Pro (Intel)

Niiico2

Membre confirmé
23 Mars 2006
40
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un nouveau mac : le macbookpro. Et quelle :love: !

Pendant l'installation j'ai découvert que je pouais récupérer toutes mes anciennes données, parametres, etc... et j'ai trouvé ça génial. En deux heure, mon nouveau mac était prêt à l'emploi :p

Cependant, je me posais une question : j'ai fais migrer mes applications aussi. Par contre sur l'ibook c'était des applis au format PPC. Là, comme je suis sous intel, il vaudrait mieux les version universal binary. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux que je transfère tout sauf les applis et que je les re télécharge en version universal ?

Bonjour,

Ta réponse est dans la question.

Ok donc, je vais ré installé le système en faisant la migration mais par contre sans migrer les applications qu'il faudra que je réinstall une par une en uiversal si possible.

ouarf, là était ma question...

Je sais que les logiciels tournent, mais je me demande si je n'obtiendrait pas de meilleures en refusant la migration d'appli (qui était en ppc) pour les installer une à une en UB.

Ce que je conseille, c'est laisse comme ça....
Tu lances le moniteur d'activité et tu classes par Type (menu présentation/colonne/Type)
Quand ça affiche PowerPC, tu cherches sur internet s'il existe une version Intel ou Universal Binary) Si tu n'en trouves pas, ben patience, si tu trouves, tant mieux et hop, tu fais la mise à jours combo ;) :up: :coucou:

Ok merci du conseil ! Je savasi pas qu'on pouvait vérifier le type dans le moniteur d'activité.

C'est parti, je le lance tout et je vais voir tout ça :rateau:

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un nouveau mac : le macbookpro. Et quelle :love: !

Pendant l'installation j'ai découvert que je pouais récupérer toutes mes anciennes données, parametres, etc... et j'ai trouvé ça génial. En deux heure, mon nouveau mac était prêt à l'emploi :p

Cependant, je me posais une question : j'ai fais migrer mes applications aussi. Par contre sur l'ibook c'était des applis au format PPC. Là, comme je suis sous intel, il vaudrait mieux les version universal binary. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux que je transfère tout sauf les applis et que je les re télécharge en version universal ?
Tes applications PPC tourneront sans pb sur le MacBookPro grâce à Rosetta qui est un émulateur (transparent pour toi), tes appli touneront moins vite que si elles étaient UB (Universal Binary)mais de toute façon certaines grosses appli Office 2004 et Photoshop entre autres ne sont pas encore UB. J'ai fait le même transfert que toi la semaine dernière et tout baigne. Seul bémol réinstalle les appli dont tu aurais supprimé les codes avec "Monolingual" (si tu n'as pas cet utilitaire qui permet de supprimer les langues inutiles tu ne risque aucun pb.