Migration impossible de tiger à leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet harawi
  • Date de début Date de début

harawi

Membre confirmé
22 Février 2009
44
0
Bordeaux
Bonjour
Nouveau problème nouveau sujet..
Après install de leopard, j'ai voulu importer mes comptes et mes données de sauvegardes effectuées par clone de tiger sur 2 DDE, un USB et 1Firewire.
L'asistant de migration ne trouve pas de "systeme" à transferer, bien que l'option choisie soit :"à partir... d'un autre disque".
Quelqu'un a une idée?
Merci

Dans la série des "ça marche pas", il m'est impossible de demarrer depuis mon DDE firewire. (formaté au bon format, même en installant directement tiger sur une partition OK.
L'utilitaire de demarrage reconnait la partition de demarrage, mais pas de boot en demarrant en firewire, et avec la touche alt, pas de firewire reconnu.
J'essaie de copier le clone sur une partition du Imac que je viens de créer pour tenter d'importer mes données, sinon je ferai ça à la main avec le legitime propriétaire de la machine..

Juste pour information : quel est le type de formatage choisi ? HFS+ journalisé ?
Ou HFS+ (éventuellement journalisé) sensible à la casse ?
Dans ce dernier cas, il est possible que cela ne marche pas bien en effet. Il y a aussi la question de la table de partitionnement GUID ou Apple [FrançoisMacG est un cador dans ce domaine ;)].

Dans la série des "ça marche pas", il m'est impossible de demarrer depuis mon DDE firewire. (formaté au bon format, même en installant directement tiger sur une partition OK.
L'utilitaire de demarrage reconnait la partition de demarrage, mais pas de boot en demarrant en firewire, et avec la touche alt, pas de firewire reconnu.

Comme le rappelle adroitement Bompi, c'est un autre sujet, non résolu, et peut-être non résolvable…

J'essaie de copier le clone sur une partition du Imac que je viens de créer pour tenter d'importer mes données, sinon je ferai ça à la main avec le legitime propriétaire de la machine..

Si l'Assistant de Migration persiste à foirer, le mode Target (fire-wire) sera effectivement la solution.

Courage ! :up:

Comme le rappelle adroitement Bompi, c'est un autre sujet, non résolu, et peut-être non résolvable…

Bonjour,

Plutôt non résolvable FrançoisMacG!

Je viens d'avoir une technicienne Apple en ligne. Mon MacPro est un "early 2008" c'est à dire dernière génération qui n'accepte que Léopard 10.5.6!
Donc inutile d'essayer de faire tourner un Tiger dessus, même un Tiger pour Intel (he oui Tiger existe bel et bien pour les deux processeurs!) Seule issue pour moi : trouver un Mac intel avec Tiger 10.4.10 installé dessus et l'acheter!

Pour ce qui est du tansfert, sujet de ce poste, le mien s'est très bien passé mais :
- j'ai fait une copie bootable (à l'aide de "Triback Up" ) du DD interne G4/400 sur un DDE relié en Fire Wire au G4/400,
- j'ai transféré (avec l'appli transfert) le DD interne du G4/400 sur le DD interne du Mac Pro.

J'ai tout récupéré y compris les applications qui ne tournent pas (mais là c'est un autre sujet).

Je crois que l'erreur dans le cas présent est de tenter un transfert depuis le DD externe et non du DD interne (les raisons sont vraisemblablement liées aux observations évoquées dans l'autre poste).

Suis intéressé de connaître la suite des évènements en faisant transfert disque interne à disque interne.

On ne l'avait pas vue celle-là ... En effet, on le répète finalement assez souvent : on ne peut installer sur une machine un système antérieur à celui livré avec elle.

C'est assez fâcheux mais Apple n'aime pas s'encombrer de problèmes spécifiques et fait dans le général simple (parfois simpliste, AMHA).