migration mb pro---imac (systèmes différents)

waleska32

Membre enregistré
10 Juillet 2010
5
0
93
bonjour,
je possède un macbook pro unibody mi 2009 bicoeur à 2,66 Mhz (snow leopard) et viens d'acheter un imac 21,5" late 2012, I5 à 2,9 Ghz (Mountain lion).que j'ai enregistré avec le même nom.
J'ai tenté d'effectuer, via RJ45 (ethernet) la migration des éléments---> plantage à 45%...
puis refait une deuxième fois ---> replantage
J'ai du completer manuellement (via un disque externe) les applis et documents de ma maison.
ça a l'air d'aller mais je me retrouve avec deux fois mon nom (avec une légère différence) sur l'imac, chacun correspondant à une session, je suppose.
Je passe du temps actuellement pour éliminer les applis incompatibles...et faire quelques mises à jour.
Que dois-je faire pour éliminer un des deux noms ?
Autre petite question : j'ai une sauvegarde "time machine" du portable, est-il possible de restaurer l'imac à partir de la sauvegarde effectuée sur l'autre ordinateur ?
merci de vos conseils ...

Bonjour,
Time Machine te permet de restaurer ta MAISON, tes documents et tes applications.
L'idéale est de restaurer tes docs, puis les applications via Appstore.
Et réinstaller les autres et mets les à niveau si besoin.
Ne pas restaurer le reste. (Paramètres, Système)
Bon courage.

Dernière édition:
Merci de ta réponse, j'ai supprimé un identifiant et ses dossiers (dans mon "home" et mis à jour l'imac avec la sauvegarde time machine. J'ai de même complèté les quelques dossiers manquants.
Tout à l'air de fonctionner...ouf !!!