Salut tout le monde,
Ca semble vraiment le merdier...
Voici ma configuration :
Compte MobileMe actif (uniquement pour synchro Contacts, Cal et Notes).
Sur mon Mac : OS X.7.2 avec le compte MobileMe
Sur mon iphone : iOs 5.0 avec MobileMe actif.
J'aimerai passer à iCloud en faisant un transfert depuis MobileMe.
Mon iD Apple utilisé pour les Store Apple (itunes, App, Book) est une adresse @gmail.com, donc différente de l'iD Apple Master de iCloud (qui sera l'adresse @me.com) mais ça, cela ne semble en rien gêner iCloud, il suffit dans les réglages de l'Itunes Store sur le Mac et dans Réglage/Store sur l'iphone de mettre le bon identifiants (@gmail.com) et ça roule!!
--> enfin ça c'est ce qui a écrit sur le support Apple, quelqu'un peut il me le confirmer ??
En revanche la grosse question et vu les soucis arrivés à Jmichel33, je pense que il faut vraiment faire attention --> comment on gère la transition MobileMe sur le net et surtout sur les différents supports physiques (Mac et iphone)
Pour le net, il semble que le site
www.me.com/move, s'en occupe.
Mais comment doit on préparer nos iphone et Mac.
- Désactiver MobileMe sur le Mac et l'Iphone avant de faire la transition du compte MobileMe vers iCloud par le net, et ensuite configurer directement iCloud sur Mac et Iphone?
- Laisser MobileMe actif en même temps que l'on fait la transition et configurer iCloud sur Mac et iphone avec un risque de cohabitation des deux services sur mes machines (Mac et iphone) ?
Ce n'est vraiment pas très clair et j'aimerai évité de perdre mes 300 contacts qui ne sont actuellement présent sur mon iphone que via la synchro avec MobileMe...
Pour info : mes contacts sont semblent ils en dur sur mon PC dans Carnet d'adresse (ne disparaissent pas si je désactive MobileMe contrairement à l'Iphone) et je n'ai pas de Time Machine pour récupérer une sauvegarde... donc je dois éviter le gros couac!!!
Merci d'avance pour votre retour.
PS : c'est un peu un doublon avec un post de fin de matinée, mais vu les soucis arrivés à Jmichel33, j'aimerai vraiment évité que ce soir le bordel....
jérôme