migration power PC g5 vers imac intel

Niabruenidan

Membre confirmé
1 Janvier 2008
13
0
ESTINNES AU VAL (BELGIQUE)
Bonjour à tous.
Je possède actuellement un power pc g5 et vu qu'il commence à ma poser quelques problèmes, je souhaiterais prendre un imac 21,5 (intel)

Voici les questions que je me pose et que je souhaiterais vous soumettre :

1° est-il possible de restaurer la totalité de la TimeMachine du G5 (Léopard version OSX 10-5-8) vers le DD de l'imac à processeur Intel (snow Léopard)

2° quid de la version OSX: Léopard ? Snow Léopard ?:affraid::affraid:

D'avance je vous en remercie.

Bonjour,

Les iMacs actuels sont vendus avec Snow Leopard depuis plus d'1 an ;)
Maintenant, vu la différence de génération de machine, je ferais plutôt une réinstallation à la main :
  • mise en réseau PowerMac G5 avec l'iMac
  • installation propre des applications (les dernières versions à chaque fois, tu auras donc sûrement des applications à mettre à jour et tu devras passer à la caisse de temps en temps)
  • recopie de mon dossier documents
  • récupération des dossiers Mails, safari, carnet d'adresse etc.
  • pas de récupération de mon dossier préférences
  • réinstallation des plugs in, prefPanes…
  • (j'en oublie sûrement)

Bref, bcp de choses à la main de façon à éviter de me traîner trop de vieilles choses.

Maintenant, passer par ta sauvegarde TM doit également fonctionner et c'est plus rapide. Mais moins propre…

Bonjour,

Les iMacs actuels sont vendus avec Snow Leopard depuis plus d'1 an ;)
Maintenant, vu la différence de génération de machine, je ferais plutôt une réinstallation à la main :
  • mise en réseau PowerMac G5 avec l'iMac
  • installation propre des applications (les dernières versions à chaque fois, tu auras donc sûrement des applications à mettre à jour et tu devras passer à la caisse de temps en temps)
  • recopie de mon dossier documents
  • récupération des dossiers Mails, safari, carnet d'adresse etc.
  • pas de récupération de mon dossier préférences
  • réinstallation des plugs in, prefPanes…
  • (j'en oublie sûrement)

Bref, bcp de choses à la main de façon à éviter de me traîner trop de vieilles choses.

Maintenant, passer par ta sauvegarde TM doit également fonctionner et c'est plus rapide. Mais moins propre…

merci de votre réponse rapide, donc ce serait possible de restaurer d'après TM, mais quel OS aurais-je à ce moment, Leopard ou Snow Léopard ?

merci de votre réponse rapide, donc ce serait possible de restaurer d'après TM, mais quel OS aurais-je à ce moment, Leopard ou Snow Léopard ?

Sly54
Les iMacs actuels sont vendus avec Snow Leopard depuis plus d'1 an
Maintenant, vu la différence de génération de machine, je ferais plutôt une réinstallation à la main
Bonjour,
Tu seraS en SL puisque ton Intel est en SL. ;)
Personnellement je n'utilise pas TM, et je ne peux que t'encourager à suivre les conseils de Sly54.
La compatibilité ente Léopard sur PPC et SL sur Intel ..... :rateau:
Edit: énorme faute

merci de votre réponse rapide, donc ce serait possible de restaurer d'après TM,
Oui c'est possible; mais tu vas forcément transférer de "vieux trucs" de ton ancienne machine vers la nouvelle. Maintenant la récupération via TM est clairement plus rapide que de suivre la suggestion que je t'ai faite ci dessus.
Après, c'est toi qui choisis…