Migrer manuellement Mail de El Capitan à Sierra ?

Oui, j'avais bien compris, je regarde ça ce midi, merci ;)
 
Ca passe :)

MacPro-Wip:~ wip$ du -sh Library/Mail

1,9G Library/Mail
 
Donc tu tapes la commande qui va vérifier les UID utilisateur :
ls -ln /Users
Et pour copier les données sur la clé :
cp -a Library/Mail /Volumes/"SAV Mail"
puis
cp Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist /Volumes/"SAV Mail"
 
Tu peux m'envoyer les retours par message privé, soit tu vérifie toi même que les UID sont les même. En principe c'est 501 pour l'utilisateur principal.
Voici ce que ça donne chez moi :
Bloc de code:
Jean:~ jean$ ls -ln /Users
total 0
drwxrwx---   7 0    80    224  8 fév  2017 Deleted Users
drwxr-xr-x+ 12 201  201   384 18 sep  2016 Guest
drwxrwxrwt  12 0    0     384 30 sep 18:56 Shared
drwxr-xr-x+ 49 501  20   1568  8 nov 16:11 jean
drwxr-xr-x+ 13 502  20    416 19 déc  2016 User_secondaire
Jean:~ jean$

Il faut donc que les 2 Users sur les 2 machines aient le même UID
Si ce n'est pas le cas, après la copie un faudra modifier le propriétaire :
chown -R ton_user:staff Library/Mail
puis
chown ton_user:staff Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
 
Dernière édition par un modérateur:
Et zut, je suis un guignol... J'ai oublié que mon MacBookPro était sous El Captain (et mon MacPro est sous Sierra). La base de donnée Mail ne sera certainement pas compatible...

Par contre, niveau UID, effectivement, c'est pas le même, même si mon compte est admin sur les deux. J'ai 501 sur le MacPro et 504 sur le MacBookPro.

Il y a moyen de changer celui du MacBookPro ? C'est utile ?
 
C'est la version de Mail qui importe.
Si c'est la même sur les 2 systèmes pas de soucis.

Pour l'UID pas besoin de le changer. Une fois la copie faite, il suffit de passer les 2 commandes donnée post #29
 
10.3 sur le MacPro, 9.3 sur le MacBookPro. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe si je mets la version 10.3 de mail sur le MacProPro avec El Captain, mais le fait que la maj ne me soit pas proposée d'office ne me dit rien de bon.
 
10.3 sur le MacPro, 9.3 sur le MacBookPro. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe si je mets la version 10.3 de mail sur le MacProPro avec El Captain, mais le fait que la maj ne me soit pas proposée d'office ne me dit rien de bon.
Non ce sont les versions OS X que tu donnes.
Menu Mail /A propos

Pardon j'ai vérifié. C'est bien pour Mail.
On peut sauver les données actuelles avant de tenter la bascule et si ça foire, revenir en arrière sans soucis.
 
C'est ce que je suis en train de préparer. Je fais deja les maj de sécurité sur le MBP. Il est en train de redémarrer.
 
Je fais une sauvegarde avec CCC ou on fait plus simple ?
 
Pas la peine.
On sauvegardera mail et le fichier com.apple.mail.plist avant les copies.
Tu es prêt?
 
Je suis en train de copier le dossier Library/Mail /Volumes/"SAV Mail sur le bureau (j'ai pas utilisé le Terminal, c'est grave ?? :D).
Je vais ensuite copier le .plist

Je parle bien-sur du MBP
 
Attention ça ne sert à rien de le copier sur le Bureau.
Voici les bonnes commandes Mail arrêté bien entendu.:
mv Library/Mail Library/Mail.sov
puis :
mv Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist.sov
Pour sauvegarder l'existant
Ensuite on copie :
cp -a /Volumes/"SAV Mail"/Mail Library
puis
cp /Volumes/"SAV Mail"/com.apple.mail.plist Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/

Puis
sudo chown -R ton_user:staff Library/Mail
et
sudo chown ton_user:staff Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

En remplaçant ton_user par ton véritable user
Et enfin relancer mail et croiser les doigts.....de pied.:D
 
Ca marche, je vais faire ça, mais avant, ne faut-il pas copier mail 10.3 du MacPro vers le MacBookPro ? Et garder une version Mail 9.3 au chaud (des fois que) ?
 
Non tu ne touche pas aux versions Mail, uniquement aux fichiers utilisateurs.
Petite question : Tes boites Mail sont configurées en IMAP j'espère car en POP tu vas avoir du mal à jongler entre 2 machines.:)