Mince obligé de Déswitcher...

Si tu avais précisé que le budget était bloquant, je n'aurais pas posé de questions. Personnellement, je ne trouve d'intérêt chez Apple que dans les portables. L'iMac, c'est comme un tout en un PC, c'est limité en puissance et en upgrade. Le Mini, c'est pareil. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ces appareils (sauf le 27 pouces qui n'est finalement pas si cher quand on voit le prix d'un simple écran 27 pouces de cette résolution). D'ailleurs je ne vais même jamais dans les sections qui leurs sont consacrées et je les conseille encore moins. En même temps, si tu viens sur un forum Apple demander si un Mac va faire l'affaire, tu penses que les gens auront l'honnêteté intellectuelle de dire qu'il vaut mieux considérer un PC ?

Pour Photoshop, je connais assez de gens qui s'en servent sur Mac et PC et ils ont assez avec 16 Go de RAM. Si toi tu n'as pas assez, c'est que tu fais (je ne sais pas quoi et peu m'importe) des trucs très lourds et que tu n'as pas assez de 16 Go, c'est pas moi qui impose le Mac Pro ou l'iMac 27, ils coulent de sources vu que ce sont les seuls à supporter autant.

FireWire, tu peux chainer deux disques durs sans trop de pertes de perfs. USB, il y a aussi moyen de grouper et d'utiliser BT pour certains périphériques. Je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas un NAS en Ethernet gigabit... C'est bien moins chiant qu'un ou deux disques en Firewire sur le bureau.

Bref, c'est juste un problème de budget, sinon un iMac 27 aurait fait l'affaire comme un Mac Pro premier prix surtout si tu avais déjà 2 écrans. En même temps, ce n’est pas nouveau qu'Apple est cher...



C'est nouveau que le professionnalisme d'un portable vient du nombre de ports USB ? Avec 8 ports USB, ce serait un super portable ? Un peu de sérieux… Je n'ai jamais compris pourquoi les gens veulent tout brancher en direct dans un port USB du portable alors qu’un hub permet de ne brancher qu’une prise. Il suffit d'un écran Thunderbolt avec tout le reste à demeure derrière. Si on n’a pas les moyens pour un tel écran, une docking Thunderbolt sur laquelle on laisse tout ce qui est fixe est une alternative. Il y a même des dockings chainables... Ça ne fait que 1 ou 2 connecteurs à brancher au portable... Et à petit prix, il reste le hub USB 3.0 sur lequel on peut déjà mettre quelques disques durs et une volée de périphériques sans perte de performances. Il y a même des dockings USB 3.0 universelles avec un volée de connecteurs (jusqu'à 2 DVI, 4 USB). Quant au disque dur d’un portable, ça se remplace par plus gros et plus rapide ou par un SSD. Sans compter que clavier et souris, ça se passe facilement de fils en BT.

Pour un gamer qui a des connaissances en matériel, tu manques d'arguments valables pour décrédibiliser des solutions. Dis que tu n’as pas le budget pour telle ou telle chose, c’est plus crédible que des arguments bidons.

Enfin, pour l’affaire des écrans jaunes et cinq échanges, c’est suffisant pour quitter une marque. Pour un usage comme le tien, je n’aurais jamais rien considéré d’autre qu’un PC classique en tour. :zen:




Ben justement mon cher, c'est tes arguments que je trouve un peu bidons, car comme je te disais , je n'ai l'utilité d'un portable, c'est restreint, ca chauffe et c'est pas ergonomique pour moi...

Tu dis vouloir conseiller un iMac 27 pour un pro, alors que tout le monde c'est normal un iMac c'est pas fait pour les pros... Bref c'est ton avis, que je partageais jusqu'a maintenant, mais j'ai changé d'avis depuis mes deboires...

Apres si toi tu aimes payer plus cher pour avoir la meme chose que le voisins qui a payer la moitié de ta somme, desole de montrer ton fanatisme completement subjectif a la marque Apple...

Question simple qu'est ce qu'on fait de plus sur un mac... ?

Bref j'ai trouvé une solution qui va te clouer su place, si si je t'assure ;-), je viens de mettre la main, sur une tour avec un core i7 3820 a 3,6 ghz, 8 go de ram, ssd 128 go, et 3 to de dd sont maintenant installé, couplé avec une 6950 2go avec 5 sortie video, une carte mere asus pour 64 go de ram, 4 usb 3 derriere et firewire + windows 7 pro pour.... 750€ d'occasion avec toutes les factures...

Donc quand je vois cela et avec quelle facilité toutes mes connectiques sont comblées ainsi que mes stockages et surtout une evolutivité ( 8 slots ddr3 )

Oui desole de comparer ce qui existe en face sans faire de fanatisme absolu...

Je te rejoins les macbook sont d'excellents portables, un peut trop puisque meme Apple a du baisser les prix puisqu'ils ne se vendaient pas bien... Moi ce que je retiens de Mac c'est surtout son OS et non pas le matos bridé...

Et comme l'os a des failles finalement pas plus stable que son concurrent, alors oui je suis decu...

J'ai le droit rassures moi ?

Comme j'ai le droit de trouver ca chiant d'avoir plusieurs modules externes sur mon bureau ?

Rassures moi , je ne suis pas un criminel de constater cela ?

Sinon c'est grave mister...
 
INFORMATION

CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…

BONNE SOIRÉE À TOUS​
 
Et il t'a fallu 5 ans pour te rendre compte qu'un PC était moins cher et mieux adapté à ton usage ? :rose: Mieux vaut tard que jamais... Soit dit en passant, c'est pas moi qui ai acheté pendant cinq des trucs trop chers et pas adaptés à mon usage. Donc le fanatique d'Apple... :eek: D'autant plus que le prix d'un MacBook Pro Retina comme le mien, je m'en tape complètement. Et même si les prix d'Apple ne me posent pas le moindre problème, je ne m'acharne pas à acheter des produits Apple qui ne me conviennent pas. J'ai aussi un PC fixe que je trouve mieux adapté à mes autres usages. Merci pour le divertissement. :love:

Le problème avec les pauvres, c'est qu'ils ramènent tout à l'argent. :siffle:
 
INFORMATION


CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…


BONNE SOIRÉE À TOUS​


Mon pauvre Iluro, quelque part les plus génés s'en vont, donc tu peux retourner a tes occupations, car la tu touche vraiment le fond tu manque de crédibilité totale...

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Et il t'a fallu 5 ans pour te rendre compte qu'un PC était moins cher et mieux adapté à ton usage ? :rose: Mieux vaut tard que jamais... Soit dit en passant, c'est pas moi qui ai acheté pendant cinq des trucs trop chers et pas adaptés à mon usage. Donc le fanatique d'Apple... :eek: D'autant plus que le prix d'un MacBook Pro Retina comme le mien, je m'en tape complètement. Et même si les prix d'Apple ne me posent pas le moindre problème, je ne m'acharne pas à acheter des produits Apple qui ne me conviennent pas. J'ai aussi un PC fixe que je trouve mieux adapté à mes autres usages. Merci pour le divertissement. :love:

Le problème avec les pauvres, c'est qu'ils ramènent tout à l'argent. :siffle:


Ben écoute je ne t'ai pas demandé de me juger...Puis t'es qui pour juger des pauvres ?

Qu'est ce tu as fait dans ta vie qui te donne le droit d'être riche ?
Moi dans mon boulot je me suis fait tout seul, sans école, et sans argent et aujourd'hui j'ai fait un livre, alors certes je n'ai peut etre pas d'argent que toi, mais au moins le miens je l'ai mérité sans personne...

Tu peux en dire autant , toi qui peux juger de la richesse des autres ?

Tu penses en mériter plus que nous ?
Tu sais ce que je pense des gens qui mettent plus de 2000 € dans un portable pour faire mumuse ?
Dans le fond je le respect, chacun fait ce qu'il veut...

Contrairement à ce qu'on ton esprit pété de thune pense, je ne m'acharne pas a rester chez Apple, j'ai tout simple tenté de trouve un bon compromis, car j'aimais certains aspect de la machine, ou pour cela je dois accepter le jugement minable d'un pauvre forumeur, qui n'est pas capable de respecter les mésaventures des autres ?

j'ai honte pour toi t'être aussi limité, heureusement que ton porte feuille ne l'est pas , je comprends mieux ton équilibre...

Ben dis donc y en a des gratinés ici...pas tous heureusement...:zen:
 
Qu'est ce tu as fait dans ta vie qui te donne le droit d'être riche ?
...
Tu peux en dire autant , toi qui peux juger de la richesse des autres ?

Oui, je peux en dire autant. Un droit pour être riche ? Mais tu vis dans quel monde ? Il n'y a pas de droit pour ça... Je vais te donner le secret quand même : ne pas vivre au-delà de ses moyens. :sleep: C'est pas moi qui me suis entêté à acheter des iMac en débutant mon activité... C'est toi qui a acheté des iMac à 1500 € et qui décrète que 2000 €, c'est trop cher pour ce que c'est. 2500 € pour un MacBook Pro Retina, ça ne me pose aucun problème. Il y a donc visiblement un écart d'échelle de valeurs... C'est un constat, pas un jugement.
Ne viens pas dire que 4 ans à acheter des produits qui ne conviennent pas, c'est pas de l'acharnement. C'est simplement ridicule. Ca ne te viendrais tout simplement pas à l'esprit d'attendre d'avoir assez de budget pour acheter un Mac qui te conviendrais réellement ? :rolleyes:


Ben déja évites les MacBook pro , bien trop cher pour ce qu'ils proposent...

Ensuite seul l'iMac haut de gamme te donnera satisfaction pour moins cher qu'un MacBook Pro...

Je suis sous iMac core i3 et ça rame un peu sous photoshop meme en 72 DPI...

Donc vise plus haut en iMac, et évite le vol que coute un MacBook Pro ^^

Ce n'est que mon conseil biensur...

Déjà en 2011... Tssss... Un an d'essai, pas convaincu, mais tu as continué avec des produits au rapport prix/performances médicore.

Ben un iMac avec un i7 est performant, mais il faudrait lui ajouter 8 go de ram...

Donc ça dépasse les 2000 €...

En effet si tu es familiarisé avec Windows, pour 1100 € environ tu as une config bien supérieure et donc plus de performance...

Mac ou Pc c'est une question de gout, pas de qualité, c'est comme essence ou diesel, c'est selon tes besoins et ton budget...

Pour info j'adore Mac OS, mais le manque de puissance/prix chez Apple me laisse perplexe, et je pense aussi apres plus d'un an sur Mac , repasser sous windows pour avoir un vrai machine bien puissante et évolutive...

A moisn d'un Mac Pro (disproportionné niveau prix) je n'ai guere de solutions...

En plus, tu n'appliquais même pas tes propres conseils... Parce que la solution était déjà là et donnée par toi en 2011. Maintenant, tu retournes à un PC (j'ai rien contre, j'écris depuis mon desktop fait maison) après avoir déblatéré Windows à tour de bras...

En tout cas, merci, t'es vraiement divertissant comme mec. :up:Mais tracasse, j'ai du respect pour ta mésaventure et ton entêtement de... 4 ans. En général, il faut moins de temps pour se rendre compte qu'on fait fausse route.
 
Dernière édition:
Oui, je peux en dire autant. Un droit pour être riche ? Mais tu vis dans quel monde ? Il n'y a pas de droit pour ça... Je vais te donner le secret quand même : ne pas vivre au-delà de ses moyens. :sleep: C'est pas moi qui me suis entêté à acheter des iMac en débutant mon activité... C'est toi qui a acheté des iMac à 1500 € et qui décrète que 2000 €, c'est trop cher pour ce que c'est. Alors que tout est relatif...
Ne viens pas dire que 4 ans à acheter des produits qui ne conviennent pas, c'est pas de l'acharnement. C'est simplement ridicule. Ca ne te viendrais tout simplement pas à l'esprit d'attendre d'avoir assez de budget pour acheter un Mac qui te conviendrais réellement ? :rolleyes:




Déjà en 2011... Tssss... Un an d'essai, pas convaincu, mais tu as continué avec des produits au rapport prix/performances médicore.



En plus, tu n'appliquais même pas tes propres conseils... Parce que la solution était déjà là et donnée par toi en 2011. Maintenant, tu retournes à un PC (j'ai rien contre, j'écris depuis mon desktop fait maison) après avoir déblatéré Windows à tour de bras...

En tout cas, merci, t'es vraiement divertissant comme mec. :up:Mais tracasse, j'ai du respect pour ta mésaventure et ton entêtement de... 4 ans. En général, il faut moins de temps pour se rendre compte qu'on fait fausse route.



Ben ouais mon gars j'ai essayé car j'avais vraiment pris mesmarques sous mac et quand on bosse dessus avec les sauvegardes time machine et autre, il faut du temps pour preparer la bascule, tu demanderas a ton patron si c'est si simple de changer ses habitudes au travail...


Pete un coup mec et arretes de le respirer , va aerer ta tete dehors , plutot que d'aller chercher de vieilles discussions... Tu sais comme on dit y a que les c... qui ne change pas d'avis, moi je l'ai fait, toi pas encore...


C'est qui est drole, t'es le genre de mec à venir dire aux gens qu'ils sont mal habillés alors tu n'as meme pas les competences pour les conseillers, ni la presence d'esprit de comprendre que certains ne jouent pas sur leur machines de fils a papa... Car eux ils ont un vrai metier bien merité et ils font de leur mieux pour avancer avec leurs moyens...




Je suis drole a tes yeux, mais moi au moins je fais quelque chose de ma vie, je suis pas un fils a papa...


Si t'es pas content de mon post stp, sois intelligent et va jouer avec ton ordinateur... Enfin pete un coup avant au lieu de te prendre au serieux sur forum , comme si cela t'apporter de la credibilité...


Les plus genes s'en vont n'est ce pas....


Alors bon vent ( n'oublies pas ... Un bon coup dans la pantalon... ^^


Ravis de t'avoir fais rire , toi tu me fais pitier...
 
Dernière édition:
On s'en fout , tu pers ton temps va !


Et bla bla bla bla!
Bla bla bla


Allez bonne nuit va !

C'est aimable de te soucier de mon temps (libre). Visiblement, après l'argent, le temps (libre) te fait aussi défaut. Mais alors pourquoi le passes-tu ici ?

Tu te dis professionnel, mais curieusement, tu achètes des Mac en faisant référence à des prix TTC. Dans la foulée, tu vends avec perte importante une machine non amortie et tu achètes même de l'occasion. Sur un plan comptable, c'est aussi bon que l'évaluation de tes besoins matériels.

Tu trouves rebutant d'avoir des objets sur ton bureau, soit, mais tu as acheté un disque externe Firewire qui trône sur ton bureau au lieu d'avoir opté pour un NAS, un système qui profite à tous les ordinateurs d'un réseau et laisse le bureau dégagé tout en étant idépendant de l'OS et en déportant le bruit...

Tu n'as jamais eu de MacBook Pro mais tu sais qu'il ne vaut pas jouer avec un ordinateur portable parce que ça le dégrade à cause de la chauffe. Tu pourrais expliquer à mon portable qu'il doit mourir bientôt à force de faire des rendus 3D de plusieurs heures en GPGPU.

Tu trouves qu'un MacBook Pro est ridicule à cause de ses ports USB et de son écran brillant. Ce dernier point est assez hilarant de la part de qqu qui a acheté un iMac dont l'écran est ... brillant. En plus, tu sembles l'avoir acheté alors que tu avais déjà deux écrans 22 pouces parce que tu as besoin de 2 écrans pour travailler.

Tu écris qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis pour justifier ton retour au PC et insinuer que ceux qui continuent à utiliser un Mac sont cons. Pourtant, comme toi, quand ils ont acheté un Mac, ils ont changé d’avis. Mais contrairement à toi, ils ont cernés leurs besoins pour acheter un appareil qui leur convient.

Ben écoute je ne t'ai pas demandé de me juger...Puis t'es qui pour juger des pauvres ?
Tous comptes fait, pourquoi ne pas tu juger vu ce que tu t'es permis à propos des batteries ? En fait, à te lire, tu es juste un pathétique pauvre, au propre comme au figuré, frustré qui n'a pas accès aux futilités matérielle dont il rêve... C'est pour t'auto convaincre de tes choix que tu dénigres ce qui ne t'es pas accessible ?
 
C'est aimable de te soucier de mon temps (libre). Visiblement, après l'argent, le temps (libre) te fait aussi défaut. Mais alors pourquoi le passes-tu ici ?

Tu te dis professionnel, mais curieusement, tu achètes des Mac en faisant référence à des prix TTC. Dans la foulée, tu vends avec perte importante une machine non amortie et tu achètes même de l'occasion. Sur un plan comptable, c'est aussi bon que l'évaluation de tes besoins matériels.

Tu trouves rebutant d'avoir des objets sur ton bureau, soit, mais tu as acheté un disque externe Firewire qui trône sur ton bureau au lieu d'avoir opté pour un NAS, un système qui profite à tous les ordinateurs d'un réseau et laisse le bureau dégagé tout en étant idépendant de l'OS et en déportant le bruit...

Tu n'as jamais eu de MacBook Pro mais tu sais qu'il ne vaut pas jouer avec un ordinateur portable parce que ça le dégrade à cause de la chauffe. Tu pourrais expliquer à mon portable qu'il doit mourir bientôt à force de faire des rendus 3D de plusieurs heures en GPGPU.

Tu trouves qu'un MacBook Pro est ridicule à cause de ses ports USB et de son écran brillant. Ce dernier point est assez hilarant de la part de qqu qui a acheté un iMac dont l'écran est ... brillant. En plus, tu sembles l'avoir acheté alors que tu avais déjà deux écrans 22 pouces parce que tu as besoin de 2 écrans pour travailler.

Tu écris qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis pour justifier ton retour au PC et insinuer que ceux qui continuent à utiliser un Mac sont cons. Pourtant, comme toi, quand ils ont acheté un Mac, ils ont changé d’avis. Mais contrairement à toi, ils ont cernés leurs besoins pour acheter un appareil qui leur convient.


Tous comptes fait, pourquoi ne pas tu juger vu ce que tu t'es permis à propos des batteries ? En fait, à te lire, tu es juste un pathétique pauvre, au propre comme au figuré, frustré qui n'a pas accès aux futilités matérielle dont il rêve... C'est pour t'auto convaincre de tes choix que tu dénigres ce qui ne t'es pas accessible ?


Je ne vais pas bataillé avec toi, d'autres plus haut ont compris mon soucis...

Tu me rappel le prix d'un NAS en plus de l'achat de la machine ?

a t'écouter il n'y a que des solutions gratuites ?

J'ai le droit de dire et de démontrer que pour certaines utilisations le Mac n'est pas à la hauteur, tout comme le droit de venir en parler avec des gens ouverts d'esprits...

Bref , je passe du temps sur ce forum pour me défendre, et tu fais la meme chose manifestement...

Je me rends compte que l'état d'esprit est à l'image de ce dont on parle...étroit et fermé...

C'est mon avis tu es d'accord ?

Alors respecte le...:zen:
 
Je te signale avec joie le prix d'un NAS 2 baies : 73 € sans disque...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107940.html

Boîtier FireWire premier prix trouvé sur le même site sans disque : 59 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129380.html

Surcoût insurmontable de 14 €...

Tu dis quitter ton Mac à regrets, puis finalement en déblatérant sur OS X comme tu l’as fait sur Windows à ton arrivée, afin de t’éviter la séparation avec ton iMac 27 pour cause d’encombrement de bureau (encombré), je te signale l’intérêt d’un NAS que tu réfutes sur base d’aprioris sur les prix. D’ailleurs des aprioris, tu en as une belle brochette mais soit, mais c’est moi qui suis fermé. LoliloL ! A court d’arguments techniques, tu n’as toujours fini par t’en prendre aux personnes.

Tu dois quand même être bien malheureux pour t'inventer un titre d'étude et probablement beaucoup d'autres choses ainsi que de taxer des gens d'usurpateurs, de menteurs, d'idiots et autres joyeusetés comme imaginer que d’aucuns viennent ici se chercher des amis qu’ils n’ont pas dans la vie… D'ailleurs justement, maintenant que ta vraie identité de rattrape, que tu dois faire face à tes affabulations, tu vas pleurer auprès de la direction de MacG.

Attention, fermture des portes toussa...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je te signale avec joie le prix d'un NAS 2 baies : 73 € sans disque...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107940.html

Boîtier FireWire premier prix trouvé sur le même site sans disque : 59 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129380.html

Surcoût insurmontable de 14 €...

Tu dis quitter ton Mac à regrets, puis finalement en déblatérant sur OS X comme tu l’as fait sur Windows à ton arrivée, afin de t’éviter la séparation avec ton iMac 27 pour cause d’encombrement de bureau (encombré), je te signale l’intérêt d’un NAS que tu réfutes sur base d’aprioris sur les prix. D’ailleurs des aprioris, tu en as une belle brochette mais soit, mais c’est moi qui suis fermé. LoliloL ! A court d’arguments techniques, tu n’as toujours fini par t’en prendre aux personnes.

Tu dois quand même être bien malheureux pour t'inventer un titre d'étude et probablement beaucoup d'autres choses ainsi que de taxer des gens d'usurpateurs, de menteurs, d'idiots et autres joyeusetés comme imaginer que d’aucuns viennent ici se chercher des amis qu’ils n’ont pas dans la vie… D'ailleurs justement, maintenant que ta vraie identité de rattrape, que tu dois faire face à tes affabulations, tu vas pleurer auprès de la direction de MacG.

Attention, fermture des portes toussa...

Non je ne suis pas malheureux...

Tu n'as pas encore compris que je dessine sur mon bureau monsieur, et qu'il faut de la place pour cela...surtout quand il ya 2 écran dessus...donc les modules externes ne sont pas de bons gouts pour moi...

Tout comme les fils ne le sont pas pour un Mac user, puisque bien souvent il se moque des ses copains du PC...

Bref peu importe si il ya des solutions sur Mac, je suis déçu de la machine, de son écran malade, de son coté a avoir des modules externes en veux tu en voila, de son prix demandé pour cela et des bugs de MAc Os (Mac a ses soucis pas besoin d'etre de mauvais fois pour l'admette)

Dans mon poste je parle de ma déception et de la découverte de mon nouveau PC pour 750 €

Avec i7 3,6 Ghz
8 Go (bientot 24 dans quelques jours , donc on rajoute 80 €)
3 To de dd
128 Go SSD
6950 2 Go avec 5 sorties vidéo
Carte mere compatible 64 Go...Firewire, 8 ports usb dont 4 + 2 devants USB 3.0

Bref j'ai le droit d'en parler dis moi ?

Tu es qui pour dire si j'ai raison ou pas de démontrer l'écart entre ces 2 mondes et le prix demandé ?

Cela ne te concerne , alors pourquoi vouloir me donner tort ?

Il est évident que pour le prix d'un iMac, j'ai bien plus , tout en faisant la meme chose et finalement ce constat ,est le suivant...Pour payer si cher, et finalement la Mac pour travailler ?

tes solutions ne me conviennent pas forcément, j'ai le droit tout de même ? j'ai le droit de vouloir garder de la place sur mon bureau ? t'es sur hein j'ai le droit ?

C'est ma conclusion, qui m'oblige a faire un déswitch, car mon iMac 21, ne me permets pas de miser sur le long terme...

Mon Pc ou Mac Pro beaucoup plus...

Tu n'es pas capable de comprendre ça ? alors abstiens toi stp, car la tu poullu un avis qui n'est pas le tient...

:up:
 
Dernière édition:
Yep les gens ... z'avez pas mal aux doigts, voir au cerveau à force de clavioter autant.

Une vraie dysenterie verbale :siffle:

A part que
Il est évident que pour le prix d'un iMac, j'ai bien plus , tout en faisant la meme chose et finalement ce constat ,est le suivant...Pour payer si cher, et finalement la Mac pour travailler ?
on avait dans l'entreprise ou je travaillais, 27000 IBM compatibles pour le gros des troupes, et 3500 Mac pour le département du Marketing et Vente, il doit bien y avoir une bonne raison à cela.
 
Dernière édition par un modérateur:
Yep les gens ... z'avez pas mal aux doigts, voir au cerveau à force de clavioter autant.

Une vraie dysenterie verbale :siffle:

A part que on avait dans l'entreprise ou je travaillais, 27000 IBM compatibles pour le gros des troupes, et 3500 Mac pour le département du Marketing et Vente, il doit bien y avoir une bonne raison à cela.[/QU


Oui des contrats ou commandes specifiques...

Idem pour les entreprises uniquement PC, notamment dans les studios de crea de jeux video et animation... Des besoins...

On en a tous , pas forcement les memes... Rien de nouveau
 
Oui des contrats ou commandes specifiques... On en a tous , pas forcement les memes... Rien de nouveau

On dirait que seule ta vérité, tes besoins, tes idées sont à prendre en considération.
Rien qui laisse présager d'un échange constructif. Achète ou assemble la machine idéale à tes yeux, et bonne route.

De grâce arrête de nous saouler ... :love:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
On dirait que seule ta vérité, tes besoins, tes idées sont à prendre en considération.
Rien qui laisse présager d'un échange constructif. Achète ou assemble la machine idéale à tes yeux, et bonne route.

De grâce arrête de nous saouler ... :love:



Rien à voir, ce qui me chagrine c'est les phrases du genre "arretes de nous saouler" mais en quoi je saoule un gars qui n'est pas obligé de lire mon topic...?

Si tu l'as lu ,c'est que tu y trouve peut être un interet ?

Donc si tu as envie de suivre la conversation et de mettre de l'huile sur le feu, tu es en partie responsable de tout ça , tu ne penses pas ?

Tu ne peux pas simplement dire, ok en effet pas de mac correct pour ton utilisation/budget, et je comprends ta position ?

Non ?

Pourquoi parce que la Mac est montré du doigt vu que la gamme devient naze et incohérente ? ça aussi c'est de ma faute si Apple bride ses produits et impose au consommateur de faire avec ?

Désolé , c'est en général, l'inverse c'est au constructeurs de tout faire pour satisfaire ses utilisateurs...

Apple semble changer son fusil d'épaule...Je dis une chose si horrible que ça , alors que plusieurs Mac user le pensent aussi...?

Désolé , je croyais que je pouvais parler de ma mésaventure et discuter intelligement...

Je me rends compte que c'est pas possible de dire du mal des Macs...et de devoir renvoyer les utilisateurs a devoir changer toute leur installation logiciel...

Bref arretons nous la, si je vous saoule ne repondez pas tout simplement...:up:
 
Non je ne suis pas malheureux...

Tu n'as pas encore compris que je dessine sur mon bureau monsieur, et qu'il faut de la place pour cela...surtout quand il ya 2 écran dessus...donc les modules externes ne sont pas de bons gouts pour moi...

Tout comme les fils ne le sont pas pour un Mac user, puisque bien souvent il se moque des ses copains du PC...

tes solutions ne me conviennent pas forcément, j'ai le droit tout de même ? j'ai le droit de vouloir garder de la place sur mon bureau ? t'es sur hein j'ai le droit ?

Euh… tu sais ce que c'est un NAS ????

Parce qu'effectivement, si tu pars du principe que tu vas le mettre sur ton bureau, on va fatalement se poser la question…

Surtout qu'il t'apporterait différents avantages au vu de tes besoins "pro" :

  • Pas d'utilisation de port USB (Un NAS se branche sur son routeur/box et pas directement sur son ordi)
  • Permet de faire des sauvegardes à distance (time machine pour certain par exemple mais également des synchro de dossiers tout simplement)
  • Possibilité d'accéder à ton contenu partout sur le web si tu le configures bien
  • Fait de la redondance (pour certains, dans le cas où tu as un disque dur qui lâche)
  • Indépendant de ta machine (et donc de ton OS)
Et en tant que pro, tu devrais sérieusement te soucier de ces 2 derniers points qui me semblent primordiale par rapport à ce que tu dis de ton métier.
 
Euh… tu sais ce que c'est un NAS ????

Parce qu'effectivement, si tu pars du principe que tu vas le mettre sur ton bureau, on va fatalement se poser la question…

Surtout qu'il t'apporterait différents avantages au vu de tes besoins "pro" :

  • Pas d'utilisation de port USB (Un NAS se branche sur son routeur/box et pas directement sur son ordi)
  • Permet de faire des sauvegardes à distance (time machine pour certain par exemple mais également des synchro de dossiers tout simplement)
  • Possibilité d'accéder à ton contenu partout sur le web si tu le configures bien
  • Fait de la redondance (pour certains, dans le cas où tu as un disque dur qui lâche)
  • Indépendant de ta machine (et donc de ton OS)
Et en tant que pro, tu devrais sérieusement te soucier de ces 2 derniers points qui me semblent primordiale par rapport à ce que tu dis de ton métier.





Oui tu as raison ,je vais me pencher sur une solution NAS merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
En fait beaucoup de professionnels travaillent tous les jours avec des Mac, et en sont heureux.
D'autres en revanche ne trouvent plus dans la gamme Apple de machine qui répondent à leurs attente, notamment le Mac Pro (en Europe arrêt de vente pour des raisons fallacieuses), de MacBook Pro 17pouces (ou de laptop ayant un port ExpressCard).

Il y a aussi le problème de la disparitions de Spaces, qui était un très bon outil pour beaucoup dans 10.6 , par rapport à ce qu'on nous offre dans 10.8, et un support du mode plein écran qui est dysfonctionnel en bi-écran ou plus.

En fait tout dépend des attentes et des contraintes techniques, il me parait évident que les Mac couvrent une grosse part des besoins des professionnels, mais que certains ne toruveront pas leur bonheur dans la gamme Apple actuelle.