Minecraft lag

jeremega

Membre enregistré
25 Janvier 2014
2
0
32
Bonsoir,
ils se trouve que je possède un Macbook pro Retina de 2013 avec i7, 8go de Ram, 256 SSD, 2 carte graphique qui switch correctement et Mon jeu Minecraft a de gros coup de lag quand je veux jouer. J'aimerai connaitre les configurations à apporter pour y jouer.
Merci
 
Salut!

Essaye d'augmenter lors du lancement de Minecraft, sur le launcher dans les options de ton profil la mémoire maximale autorisée : la passer à2 voire 4Go règlera probablement quelques problèmes (elle est à 1 par défaut)

Sinon en jeu, diminuer les particules et la distance visibles ( render distance; je crois que c'est gradué en chunks affichés ) : 8 est bien, Je n'ai pas vu la nécessité de dépasser 12.


Mais bon quelle utilisation fais tu de minecraft : jeu en solo, via un serveur, avec des mods d'installés ? Parcequ'en jeu normal tu ne devrais pas avoir de problèmes de lags. J'ai un ordi bien plus ancien que le tien et aucun problème de lag SAUF en cas de machines de productions automatiques un peu trop gourmandes créées en jeu.
 
je joue en solo actuellement en attendant de trouvé une personne pour jouer avec moi sur un serveur. Merci pour les infos, je n'ai plus de freeze c'est génial merci