Mini coup de gueule sur les prix

Ménon, y'a plein de contributeurs formidables, sur ce fil... :D :love: :D

iMacounet...
Femme ?!...
Nan, rien... :D

En tout cas, toi, tu es fâché avec l'écriture, en général... :p

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Tout est dit !… :style:

:D :D :D
Pffff tirmoilhum :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Et alors, qu'es ce que ça peut te faire.

Mon chère François je te félicite tu sais écrire sans faute d'orthographe. C'est tout a ton honneur.

Mais pourquoi balancé ça ? Quel est l'intérêt ?

Te sentir intelligent ? Rabaissé les autres ?

A chaque fois, j'ai droit a ses remarque, alors oui je sais et c'est pas la peine de me le repetter a chaque foi.

Ca commence vraiment a me les brisé.

4 phrases, dix fautes et je t'emmerde !!!
Houlà, mais c'est qu'il est sur la défensive. :D

C'est toujours pareil.

Une fois je m'en fou, deux fois aussi, trois fois je rigole mais après ça commence a être lourd.

Comme les stipuler dans les règle du forum :

Ne pas faire exprès de faire des fautes
Ne pas écrire en langage sms.

J'estime écrire dans un langage compréhensible par tous.

Mon seul but est de partagé ma passion, pas recevoir des leçon a chaque intervention.

Désolé si je m'en prend a Tirthum, mais ce message est pour tous les autres qui m'on fait ce genre de remarque.

Et alors, qu'es ce que ça peut te faire.

Mon chère François je te félicite tu sais écrire sans faute d'orthographe. C'est tout a ton honneur.

Mais pourquoi balancé ça ? Quel est l'intérêt ?

Te sentir intelligent ? Rabaissé les autres ?

A chaque fois, j'ai droit a ses remarque, alors oui je sais et c'est pas la peine de me le repetter a chaque foi.

Ca commence vraiment a me les brisé.

4 phrases, dix fautes et je t'emmerde !!!
Écrire correctement...
(on ne te demande pas d'être un crack en orthographe...)
C'est une question de respect par rapport aux autres : pour pouvoir se faire COMPRENDRE par les autres...
Mais apparemment, ça ne t'en touche une sans faire bouger l'autre... :p
Le reste c'est de la vanne... :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Désolé si je m'en prend a Tirthum, mais ce message est pour tous les autres qui m'on fait ce genre de remarque.
Et allez !...
Encore une fois !...
Moi, c'est tirhum, mille bordels !... :o

:D

• J’aime
Réactions: Sly54
Écrire correctement...
(on ne te demande pas d'être un crack en orthographe...)
C'est une question de respect par rapport aux autres : pour pouvoir se faire COMPRENDRE par les autres...
Mais apparemment, ça ne t'en touche une sans faire bouger l'autre... :p
Le reste c'est de la vanne... :)

Je me répète mais je ne le fais pas exprès et j'estime être compréhensible par un maximum.

Si ça continue je vais acheter Antidote.

Je me répète mais je ne le fais pas exprès et j'estime être compréhensible par un maximum.

Si ça continue je vais acheter Antidote.

Par contre pour les noms d'oiseaux, il va t'arriver des bricoles... :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Ce tirbum, quel pinailleur !
Crétin !... :D

Par contre pour les noms d'oiseaux, il va t'arriver des bricoles... :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Crétin !... :D

Comme quoi : François :D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Laisse peut-être ceux qui te lisent estimer si tu es facilement compréhensible ou pas, non ?
Or, j'ai cru comprendre que ceux qui te lisent te font beaucoup de remarques sur ton orthographe.

Et oui malheureusement,je suis nul en orthographe.

C'est comme ça. Qu es ce tu veut que je fasse. :):)

Chacun son talon d'Achille

Comme quoi : François :D:D:D
Y'a une différence entre mon "crétin" et ton "je t'emmerde"!... :rateau:
Si tu ne le vois pas, ben...

Sinon, faudrait savoir : François, ou tirhum ?!...

Ce qu'il faudrait que les personnes qui ont des "soucis" de rédaction comprennent...
C'est que régulièrement, on ne lit pas leurs messages : trop illisible et donc flemme de devoir déchiffrer, parfois...
Ça n'amuse personne de régulièrement faire ces remarques sur l'orthographe.
Ce n'est ni un dénigrement, ni une volonté de rabaisser "les autres"...
Souvent on n'arrive pas à vous lire, ou il faut s'y reprendre à trois fois pour le faire, c'est simple à comprendre pourtant, nan ?!...

Sinon, j'ai une Super5, héééé oui !...
Rien à voir avec la Porsche, la Ferrari ou une Mégane...
Quoi ?!...
Ce n'est pas le sujet ?!... :D

C

Ca s'apprend, tu sais ?
Et, comme le disait tirhum, pas besoin d'être un super crack - mais quelques petites règles de base, quelques efforts de relecture de ce qu'on poste...

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Souvent on n'arrive pas à vous lire

C'est là où le bat blesse - ça m'est déjà arrivé d'ouvrir un topic et de me bouffer dix lignes sans la moindre ponctuation, des verbes n'importe où, des contre-sens dans tous les coins à coup de négations absentes quant il en fallait ou de confusions entre mots de même prononciation mais de sens différents...

Incompréhensible.
Alors bon, j'aurais peut-être pu les aider (quoi que... Je ne suis pas forcément le meilleur exemple) mais je ne l'ai pas fait.

Me revoilou.

Vous vous êtes lâché dite donc.
Autant on avait le droit (avec la chaleur monstrueuse qu'il faisait) le jour de mon post, autant maintenant qu'il fait maussade et gris, n'allons pas rajouter de la rancœur, de la tension, voir de l’énervement à ce tableau.

Bon, apparemment, tout mon matos est expédié.
Je posterai ASAP (je pense que vendredi tout devrait être à la maison : bureau, clavier/souris, tri screen, config, etc...etc...)

Je pourrais (et vous également) mesurer ce que l'on peut avoir du coté obscur pour le prix d'un tout en un 27" entrée de gamme sans option (et sa pomme au fesse).

Biz:rose:

- 3 écrans 22 pouces LED Full HD (résolution max de 5760x1080)
Sauf que pour quelqu'un qui passe sa vie informatique autrement qu'en jouant ou en regardant des films, 1080 vertical c'est naze. Il y a quelques années, le 1200px vertical se démocratisait. Beau retour en arrière.

Tiens, tu veux un coups de gueule ? J'ai horreur du 16/9 alors que 95% de l'utilisation d'un ordinateur se passe en vertical.

Sauf que pour quelqu'un qui passe sa vie informatique autrement qu'en jouant ou en regardant des films, 1080 vertical c'est naze. Il y a quelques années, le 1200px vertical se démocratisait. Beau retour en arrière.

Tiens, tu veux un coups de gueule ? J'ai horreur du 16/9 alors que 95% de l'utilisation d'un ordinateur se passe en vertical.

Totalement d'accord, sur les bons CRT d'antan, la seule limite de résolution, c'était nos yeux, parce que ces écrans n'avaient pas vraiment de limite native.

Et c'est vrai que le gros de l'utilisation d'un PC se passe en vertical, que ce soit surf, bureautique, code.

Mais le fait est que l'informatique s'est calquée sur les standards du multimédia, cinéma et jeux vidéo. Le but est de toucher le grand public, pas de chercher la meilleure ergonomie.

As-tu regardé la résolution d'un iMac 21" ?
Le marché tend depuis quelques années sur le 16/9e, c'est ainsi.

Mais j'ai une solution miracle, non non, en faite elle est presque révolutionnaire : tu mets tes écrans en mode portrait !!!! Et là, whouaaahhh : la résolution sera de 3240x1920! Ça te suffis ?

eyefinity.jpg

Perso, si je suis d'accord avec toi (à savoir de repasser le parc des moniteurs PC au format 16/10e), des solutions existent pour remédier à cette norme à la c*n. (mais qui a pour avantage d'avoir fait baissé le coût des displays)

Dernière édition:
En faite, je me suis aperçu en faisant mes comptes, que POUR LE PRIX d’un iMAC 2011 entrée de gamme 27 pouces, on peut avoir :

- Un bureau
- Une chaise de bureau
- 3 écrans 22 pouces LED Full HD (résolution max de 5760x1080)
- Un bon kit 2.1 Philips
- Une petite clef USB 4Go pour le quotidien
- Un bon clavier Logitech K800 sans fil et rétro éclairé
- Une bonne souris (la meilleure ? dixit lesnumérique) Logitech G700 sans fil
- Un tapis de souris Razer
- Cette tour qui est bien plus puissante / réactive et évolutive que l’iMac en question

Je me dis desfois que le ticket d’entrée du 27 pouces est trop haut. (1400€ grand max serait déjà une bonne base)

Comparer..comparer... Mon prof disait: "La comparaison est la science des incultes".

Pourquoi comparer des trucs qui nont pas la meme utilisation... Plus puissant, plus évolutifs.. C'est comme le jeu de celui qui a la plus grosse ? Tu sais tout le monde ne cherche pas a avoir le plus puissant .. le plus évolutif..

Ps: 'Plus réactive que l'imac' et, la, je demande a voir! La première semaine ok, refais le test après. t'as perdu.

J'adore ces sujets qui partent en couille! Pas trop souvent et pas sur des trucs sérieux!:mouais:
Ma volvo va bien mais c'est normal...
Ma BM va bien aussi mais je m'en fous, je l'aime pas...
Je n'aimais pas l'opel non plus, d'ailleurs je l'ai donnée...
J'aimais bien ma 505, je l'ai prêtée, on me l'a cassée!
J'aime bien la bière blanche aussi quand il fait aussi chaud qu'aujourd'hui!:D

11.jpg

Ne pouvant attendre le matin se lever.
Voici un aperçu :)