Mini-Display, Thunderbolt et iMac de 2009

LBö

Membre confirmé
7 Mai 2009
10
3
Toulouse
www.lechaftoisbo.com
Bonjour (bonsoir ?) à tous,

Les réponses étant assez disparates sur internet, j'aimerais profiter de vos bons conseils! :]

Je suis possesseur d'un iMac de début 2009, un de ceux avec la sortie Mini-display donc. J'ai pu acquérir il y a peu un écran 27 pouces complémentaire, hors vous devez déjà vous en douter, mon bonheur fut quelque peut altéré lorsque j'ai découvert que mon iMac n'était pas compatible avec la sortie Thunderbolt de ce dernier. Ma question est toute bête : si j'utilise un adaptateur "Thunderbolt à HDMI", relié à l'écran Thunderbolt et à un câble HDMI ainsi qu'un adaptateur "HDMI à Mini-Display", relié lui à mon iMac de 2009 le signal sera t'il transféré ?

Merci à ceux qui pourraient m'aider sur le sujet!

Bonjour,

À défaut d'une réponse, je peux t'apporter mon "expérience".

J'avais un iMac 20" de début 2009 avec aussi une sortie MiniDisplay Port par laquelle je reliais l'ordinateur à un écran externe en DVI. Les sorties MiniDisplayPort et Thunderbolt ayant le même "format", j'utilise toujours le même cable sur mon iMac 27" équipé Thunderbolt.

Donc pas de soucis à priori si tu prends un cable Thunderbolt-Thunderbolt ou Thunderbolt-MiniDisplayPort... À confirmer ;)