Mini DisplayPort vers sortie vidéo

totoche01

Membre confirmé
15 Octobre 2009
20
0
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un mac book pro 13p mais je souhaiterais avoir une confirmation avant de faire mon achat.

J'ai lancé quelques recherches mais n'est pas trouvé de réponse claire à mon problème (je n'ai peut être pas assez cherché non plus).

J'ai actuellement une télé cathodique donc sans prise vga ni hdmi mais qui possède les entrées classiques de ce genre de télé (s-vidéo, composite).

Mon problème c'est que ces entrées sont des entrées analoqiques or Mac annonce le Mini DisplayPort comme étant purement numérique et de plus Mac n'a pas sorti d'adaptateur Mini DisplayPort->sortie vidéo.

Je voudrais donc avoir la confirmation que je peux quand même connecter mon futur mac à la télé par un jeu d'adaptateurs.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Les nouveaux Mac possèdent une sortie vidéo de type mini-displayport, qui peut véhiculer du numérique mais aussi de l'analogique (et même du son en théorie, mais en pratique c'est autre chose...)

La preuve est l'adapteur mini-display / VGA disponible à 30€ sur l'Apple store ou chez les APR. Je pense qu'avec un adaptateur tel que celui-ci et un adaptateur VGA / S-vidéo par derrière on devrait pouvoir brancher une télé cathodique sur le Mac.

Je n'ai pas testé ce type de branchement moi-même, il faudrait que quelqu'un puisse confirmer que cela fonctionne.

Merci Super Marmotte, ça me conforte un peu mais comme tu dis, j'aimerais bien avoir la confirmation de quelqu'un qui a fait le test.

Encore merci

Comme personne ne répond, j'imagine que la solution n'existe pas.
Dommage de racheter un pc mais au moins je sais que cette solution marchera.

en cherchant 2 minutes sur l'AppleStore on trouve un adaptateur minidisplay port vers DVI et un adaptateur DVI vers S-Video et RCA... En jumelant les 2 tu auras la bonne sortie!

Mais rien ne t'empêche d'acheter un PC.

en cherchant 2 minutes sur l'AppleStore on trouve un adaptateur minidisplay port vers DVI et un adaptateur DVI vers S-Video et RCA... En jumelant les 2 tu auras la bonne sortie!

Mais rien ne t'empêche d'acheter un PC.

En fait, j'ai écrit le message plus haut pour faire réagir car je n'avais pas de réponse. Ça ne m'enchante pas du tout de racheter un pc mais si personne ne peut me dire que ça fonctionne, je ne vais pas prendre le risque d'acheter un outil multimédia que je ne pourrais pas brancher sur ma télé (pas toute jeune je suis d'accord mais qui fonctionne encore très bien).

r e m y, J'ai peur que ta solution ne marche pas. Ce n'est pas parce que les connections physiques existent que ca fonctionne derrière car le mini displayport ne génère que du numérique. Sauf si quelqu'un peut me dire qu'il a fait le test et que ca fonctionne, les recherches sur d'autres forums montrent que ce montage ne marche pas. Je suis tombé sur ca :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=8361465#8361465

Il faut donc acheter un boitier pour générer de l'analogique à partir du numérique et se faire un montage pas évident.

J'aimerais juste que quelqu'un me confirme et me dise :
J'ai fait le test, il faut OBLIGATOIREMENT passer par un boitier externe pour générer du numérique (solution qui ne me plait pas)
ou au contraire :
J'ai fait le test, le montage proposer par r e m y marche très bien (et la bingo, je commande mon MBP).

En tout cas, merci r e m y. J'espère que tu as raison mais je souhaiterais avoir la confirmation pour ne pas me tromper. Je suis convaincu par mac mais ce problème est bloquant pour moi.

J'ai un adaptateur MiniDisplayPOrt vers VGA (pour brancher un projecteur video) et c'est bien de l'analogique que je récupère sur la sortie VGA!!!

J'ai un adaptateur MiniDisplayPOrt vers VGA (pour brancher un projecteur video) et c'est bien de l'analogique que je récupère sur la sortie VGA!!!

J'ai eu la confirmation que ce montage ne marche pas.
Mini DisplayPort -> DVI puis DVI -> S-Video : les connecteurs sont incompatibles (le dvi du connecteur apple est une version purement numérique (DVI-I si je ne me trompe pas avec 4 pins qui transfèrent normalement le signal analogique).

Mini DisplayPort -> VGA puis VGA->S-Video : Pour un testeur, le signal final est de très mauvaise qualité avec un rafraichissement à 30hz, pour un autre aucun signal en sortie. Mais aucune explication claire sur la raison.

Pour faire fonctionner l'ensemble, il faut acheter ce genre de boitier :
http://www.amazon.com/gp/product/B0...&pf_rd_t=101&pf_rd_p=358864801&pf_rd_i=507846

On peut en trouver un à 15$ mais c'est quand même un montage compliqué.
La solution pour serait donc d'acheter un des derniers mac book blanc avec la sortie mini-dvi.

Je sui ds le meme cas que toi sauf que j'ai acheté ces 2 adaptateurs
http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MjI0MjA0NQ

http://store.apple.com/fr/product/M9267G/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MjI0MjA3MA

donc 1 premier Mini Display vers DVI
puis repartir du DVI vers le home cinéma en s vidéo.

Mais, et c'est là où le bas blesse, ça ne fonctionne pas, en tout cas je n'ai pas d 'images; j'ai meme essayé avec un mac book pro, et ça ne marche pas non plus.
Auriez vous une solution? aurais je oublier une manipulation?

En tout cas, quelle galère.

Merci.