Mini Dvi et résolution macbook 13

• Créateur du sujet Créateur du sujet jkee
  • Date de début Date de début

jkee

Membre confirmé
6 Juin 2007
35
0
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle résolution vous utilisez avec votre macbook 13. La plus élevée 1280 x 800 me semble faire plus mal aux yeux que les autres mais celles inférieures sont très floues je trouve. Qu'utilisez-vous ?

Ensuite, j'aimerais faire l'acquisition d'un écran afin de travailler sur un support plus grand que le 13 pouces. Avec mon macbook mini qui a une prise mini dvi je crois, suis-je limité en résolution et de manière générale en choix d'écran ? Juste par curiosité, que signifie mini dvi ?

Merci et bonne journée

jkee

Bonjour.
La résolution native du MacBook est en 1280x800. C'est la résolution par défaut et à mon avis, tout ceux qui travaillent sur l'écran 13" sont à cette résolution.

Pour connecter un écran externe il faut un adptateur mini-DVI - VGA ou DVI.
La résolution maximale délivrée sur un écran externe avec cet adaptateur est de 1920x1080.

Le connecteur Mini-DVI est utilisé principalement sur les ordinateurs Apple, comme une alternative numérique à l'ancien connecteur Mini-VGA. On le trouve sur le PowerBook G4 12", le iMac à base de processeur Intel et les nouveaux MacBook.
Ce connecteur est donc principalement utilisé sur des ordinateurs portables dans un souci de gain d'espace.
Les connecteurs Mini-DVI sont utilisés - comme le connecteur DVI standard - pour la transmission de signaux analogiques et numériques, ce qui permet l'utilisation d'adaptateurs vers des prises DVI, VGA ou TV détectés par EDID (Extended display identification data) via DDC (Display Data Channel).
Source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini-DVI

;)

• J’aime
Réactions: titom63